Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Libye : jusqu’à 35 mercenaires russes tués

2019-10-05
05.10.2019 , Tripoli, Libye
Monde
2019-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/khalifa_haftar_19_000.jpg Tripoli, Libye-

Khalifa Haftar

Selon un média russe, 35 mercenaires russes auraient été tués en Libye alors qu’ils se battaient pour Khalifa Haftar, le général militaire le plus associé au régime de feu le dirigeant Mouammar Kadhafi, qui a lancé plus tôt cette année une offensive sur la capitale libyenne de Tripoli, siège du gouvernement du pays reconnu internationalement.

On pense que les mercenaires travaillent pour le Groupe Wagner, un entrepreneur militaire dirigé par Evgueni Prigojine, un homme d’affaires surnommé Chef de Poutine parce qu’il détient des contrats lucratifs de restauration au Kremlin.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré qu’elle n’avait « aucune information détaillée » et a suggéré de poser des questions au ministère russe de la Défense.

La porte-parole a ensuite rejeté toute idée que les mercenaires sont liés au Kremlin, affirmant qu’il n’y a pas grand-chose que la Russie puisse légalement faire pour empêcher « les citoyens russes privés d’agir comme gardes du corps à l’étranger ». « Si les citoyens russes ont des ennuis, nos missions diplomatiques peuvent leur venir en aide. »

Meduza, un site Web d’enquête indépendant, a rapporté jeudi que jusqu’à 35 combattants du groupe Wagner ont été tués le mois dernier lors d’une attaque aérienne les visant. Le site Web, qui a son siège à l’extérieur de la Russie et qui fait actuellement l’objet d’une enquête par une commission parlementaire russe pour violation des lois russes sur la censure, a cité des sources au sein du groupe Wagner et des anciens combattants russes affirmant que les morts venaient principalement des régions de Krasnodar, Sverdlovsk et Murmansk en Russie.


Afrique Panorama / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cameroun : l'opposant Maurice Kamto libéré
left
Article précédent Rwanda: huit morts dans une attaque proche de la frontière congolaise

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance