Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Vatican: Katumbi, Bemba, Muzito et Fayulu affichent à nouveau leur unité

2019-10-06
06.10.2019
2019-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/lamuka-rencontre-au-vatican.jpg -

Les 4 leaders de la plateforme politique Lamuka ont profité de la cérémonie de la création de Monseigneur Fridolin Ambongo comme 4e cardinale de la RDC, ce samedi 05 Octobre à Rome, pour se retrouver et manifester à nouveau leur unité. Ainsi que l’indique le président d’Ensemble, Moïse Katumbi, sur son tweet.

 

 

Hormis les félicitations d'usage au nom de la coalition pour l’élévation du Cardinal Fridolin Ambongo, aucune autre déclaration n'est intervenue suite à cette rencontre au saint-siège. Toutefois, on se doute que Katumbi, Bemba, Muzito et Fayulu ont certainement dû échanger sur la direction à prendre pour cette première force d’opposition au régime Tshisekedi.

Miné par des divisions internes des leaders, en plein positionnement politique, la plateforme Lamuka avait un besoin d’afficher son unité pour rassurer ses partisans désirant plus que jamais voir cette plateforme poursuivre son combat.


Election-Net / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 08.10.2019 à 00:20
Ils se sont dit: " c' est le moment propice pour rencontrer notre Président, peut-être que le cardinal Ambongo va le convaincre de discuter avec nous. Des filoux qui oublient le plan B de la kabilie avec Bongaga comme fumigène. Ce pion de la kabilie a réussi à aveugler tout Lamuka d' avant Génève. Vérité de "fionton". Un espion dans le camp de l' adversaire, épille, visualise, scrute. Il n' a que deux qualificatif:" filou et rusé ". Boganga utilise la filouterie et la ruse pour corrompre moralement les faibles d' ésprit en vue de permettre à Kabila(jèsus) de ressuciter devant la suicide programmée de Katumbi(judas) . Kolamuka ezali kofungola minso, kozala na ekengeli, kosopa, kozala minso nga. Kasi kotema eza nde moto oyo aza lisusu na makasi te ya ko bouger( lokoka kabila), kasi bapesi ye béquille(bonganga) po asala kamua mouvement. Si on ne fait pas attention, Kabila ira bientôt au sommet de la SADC représenter la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.10.2019 à 22:43
je serais fier de ces gens comme leaders politique sérieux aimant les congolais de la RDC, le jour ou je verrais ces images de réunion dans un hôtel de KIKWIT, de KENGE ou de LISALA en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VANITÉ DE VANITÉ @QNBY2F4   Message  - Publié le 07.10.2019 à 14:58
MBEMBA A DISPARU DEPUIS QU'IL ASSURE LA PRESIDENCE DE LAMUKA IL REAPPARAIT A ROME VRAIMENT?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VANITÉ DE VANITÉ @QNBY2F4   Message  - Publié le 07.10.2019 à 14:55
CONGLOMERAT D'AVENTURIERS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 07.10.2019 à 13:06
la prière de tout le membres du cash et surtout de l'udps en particulier est de voir la division au sin de lamuka en de commenté , moi de ma part je veux reconnaître Félix comme président le jour ou il va mettre a la disposition de la société civile tout les proces verbaux des résultats

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 07.10.2019 à 13:01
hier j'étais dans une ou le pasteur est un muluba a la place de prêcher Jésus-Christ mais il nous a prêcher que Félix soit disant Félix est Jésus et son père c'est le saint esprit et il a conclu c'est ne pas Félix qui agit mais son père qui agît

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 07.10.2019 à 10:57
NOS 4 POLITI-CHIENS DE LA RDC JOUENT A L'HYPOCRISIE APRES LE RETOUR AU PAYS MWANA NA MWANA BENDANA NA COINS NAYE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 07.10.2019 à 09:18
Mes chers amis vous perdez votre temps à critiquer voire meme insultez ces gens qui sont tous millionnaires, c'est juste pour un prestige que ces gens font la politique. Pensez plutot à votre pauvreté fimiliale avant d'insulter et hair des gens qui ont reussi dans leur vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeanjack KAMBAYI @3QL2PSA   Message  - Publié le 07.10.2019 à 09:15
Dis à Bemba que ses frères attendent l'exécution du testament et cela demontrera comment il peut prétendre diriger un pays s'il partage bien en famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 07.10.2019 à 09:03
Moi je vois cinq anciens Leaders de LAMUKA Vous ne voyez pas ? Oui, le Pays a risqué gros Thanks to God Praise the Lord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 07.10.2019 à 08:53
Distraction! ils sont tellement remplis de haine,jalousie et de megalopathie que tout le monde hai tout le monde! un gonglomerat des pilleurs et des corrompus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.10.2019 à 08:17
LES POID LOURDS. Comme ils sont LA bas Trichekedi ne peut pas faire 2%. Monsieur 15% Trichekedi et son allie' criminel Hypolite Kanambe vont faire face A la vraie justice qui est le peuple. Trichekedi n'a aucun droit de decider A la place du peuple,il faut fouiner dans le passe', c'est la justice qui decider, pas un individu A la poursuite d'un pouvoir sans autorite', un president dirige'. MAWA ! Ou est le ministre de defence ???? Le president le plus faible du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.10.2019 à 07:37
Ils feraient mieux de se rencontrer de temps en temps dans l'une ou l'autre ville de la RDC car Monseigneur Ambongo a été crée Cardinal une fois pour toutes!!! S'ils attendent un autre Cardinal pour se rencontrer, alors c'est parti pour 20 ans sans rencontre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 07.10.2019 à 07:24
Chers Mampuya et Shaka je suis à 100% en accord avec vos écris, toutes ces personnes sont la plupart du temps au Congo, c'est quand une honte que pour se retrouver et discuter du bien être du peuple, ils ne trouvent pas une occasion pour le faire. Il faut que le Vatican organise une cérémonie pour qu'il sautent sur cette occasion pour se rencontrer, honte à eux. Le peuple doit se rendre compte que ce n'est pas avec un tel aeropage de fortes têtes que le Congo se relèvera. Le peuple doit se prendre en main tout seul et déboulonner le FCC, le CASH et tous les autres parties qui de prés ou de loin (par leurs inactions criantes) font le malheur du peuple, le peuple ne peut compter que sur lui même et doit se soulever le plus tôt possible pour arrêter le détournement de nos richesses par les dignitaires congolais et rwandais. PEUPLE SOULEVONS NOUS IMMEDIATEMENT!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 07.10.2019 à 05:13
L’unité de façade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 07.10.2019 à 04:16
Courage et bravo! Félix Kanambe vous a trahis en signant des accords sanguinaires avec Joseph Kanambe. Allez de l'avant. L'UDPS n'existe plus. Il a été enterré avec Étienne Tshisekedi. Les autres cadres sont des marionnettes, des usurpateurs, des tricheurs, des menteurs et des immatures politiques. Kabila en fin politicien, les a cueillis comme des oranges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.10.2019 à 00:44
Lorsque les dirigeants ou les notables d'un pays ont leurs tetes en dehors du pays et leurs maitres a pensees en dehors du pays, soyons sur et certains qu'ils sont loin alors tres loin du peuple qu 'il petendent di diriger ou veulent diriger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.10.2019 à 23:28
BEMBA,FAYULU,MUZITO, ses réunissent toujours en Europe jamais dans le Bandundu et l'Equateur ou il y a leurs fanatiques ,ils méprisent les hôtels de KIKWIT,MASSIMANIMBA,KENGE,LISALA,MBANDAKA chez eux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jmagistral @FR736B3   Message  - Publié le 06.10.2019 à 21:45
elilingi ya pamba!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 06.10.2019 à 20:58
Des vautours , les faussaires de geneve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Franck Diongo dénonce la mort programmée de Kutino
left
Article précédent Relocalisation des FDLR: « journée ville morte » observée dans 5 territoires de la Province Orientale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance