Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Meeting de Félix Tshisekedi à Bukavu : controverse autour de la présence des militants du MS de Pierre Lumbi

2019-10-08
08.10.2019
2019-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/fatshi_bukavu_adresse_19_214_1.jpg -

La présence des militants du MS de Pierre Lumbi au meeting de Félix Tshisekedi le lundi à Bukavu continue à défrayer la chronique.

Cette présence a été interprétée dans plusieurs commentaires sur la toile comme l'adhésion de Pierre Lumbi et son parti au cap pour le changement (Cach).
 
Joint au téléphone, l'attaché de presse de Pierre Lumbi a annoncé qu’un communiqué de presse du bureau politique du MS sera rendu public dans les prochaines heures.
 
A l'en croire, le bureau  politique du mouvement social se réunit pour fixer l'opinion.

D'ores et déjà, Mohindo Nzangi député du MS a porté un cinglant sur l'adhésion de Pierre Lumbi à la plateforme qui a soutenu Félix Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre 2018.

Rappelons que lors d'une réunion des cadres de son parti à Kisangani, Pierre Lumbi avait déclaré que le combat pour la vérité des urnes a montré ses limites.

Pierre Lumbi avait positionné son parti dans une opposition républicaine au pouvoir actuel.

Pierre Lumbi prenait à travers ces propos, sa distance avec Lamuka et  Martin Fayulu qui continuent à revendiquer la vérité des urnes.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8915 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2327 jours
MS est dans Ensemble or Ensemble est dans CACH D'apres les declaration de son coordonateur prov dans le GD KATANGA donc on devait juste nous epargner de cet article.

Réagir

Répondre
Il y a 2327 jours
Trichekedi est president de l'udps, et vous connaissez qui sont les membres de l'udps (les talibans-Tshibela-bela ). Quand on demande aux ministres d'engager les talibans comment vous appelez cet acte ????? Donc il est president des talibans, president des coop. Elilingi ya pamba, le masque de Hypolite kanambe. OU est le minister de la defence ???? kiekiekiekiekiekiekie MAWA.

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Cortige:avec Mobutu le drapeau etait du parti Etat.

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Avec Mobutu dans ses meeting il y'avait le drapeau du parti, maintenant avec Kabila surtout avec Tshilombo, a chaque sortie du chef de l'Etat il faut le drapeau Congolais, et non des partis.

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Je ne sais pas pourquoi certains continuent a vegeter Qui croient encore a une sorte de Lamuka Pendant que politiquement parlant cette ex-plateforme ne represente plus rien! Fayulu Avec sa soi-disant Verite des urnes Au Senegal, chez Macky Sall L'aurait meme-t-il ose? Fayulu ne fait plus de la politique. En fait! Il fait de la course poursuite Et Pierre Lumbi Qui tangue. Ici. Apres nous avoir dit qu'il s'opposait a un troisieme mandat de Kabila Lamuka je ne sais meme plus pourquoi d'autres en parlent

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Pour ceux qui ont compri, nous condamnos les partis durant les visites de kabila, comme de Tshilombo dans le pays. Un prèsdident est élu par par un petit groupe , mais devient prèsident de tous, donc sans drapeau, nous repetons pour la cohésion nationale.

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Mampuya | T6L7OKA - posté le 08 10 2019 à 21:41 Juste pour etre plus precis. Quand le president Kabila visitait le pays, il y'avait mobilisation du Pprd. C'etait une bonne chose, comprensibile, mais non acceptable. Un president accueilli par des drapeaux de allegences d'un parti ou quelques partis est un signe divisoire pour le pays. Kabila Il etait vu comme president du pprd et non des congolais. Ainsi nous pensons qu'un president doit refuser des drapeaux des partis dans ses visites. Donc pour nous le president doit etre accueilli volontairement par des congolais de tous les partis,esperons dans un futur proche pour une question cohesion Nationale envers une figure commune.

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Mampuya | T6L7OKA - posté le 08 10 2019 à 20:12 C'est la patitesse des hommes politiques. En poid electorale quel est le poid de ce parti pour etre remercier publiquement? Avec quel pourcentage Tshilombo avait ete elu. Combien des congolais qui n'avait pas vote? Nous pensons qu'un president doit depasser le langage divisore in primis. Le MS n'est pas un mvt rebelle en arme qui depose les armes. Le president aurait pu dire na lingi ba drapo te bIso nionso to za congolais, d'autant plus qu' il y'avait penurie des drapeaux de l' udps.

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Juste pour etre plus precis. Quand le president Kabila visitait le pays, il y'avaitmobilisation du Pprd. C'etait une bonne chose, comprensibile mais non acceptable. Un president accueilli par des drapeaux de allegences d'un parti ou quelques parti est un signe divisoire pour le pays. Il etait vu comme president du pprd et non des congolais. Ainsi nous pensons wu'un president doit refuser des drapeaux des partis dans ses visites Donc pour nous le president doit etre accueilli volontairement par des congolais de tous les partis,esperons dans un futur prochain pourqoui une cohesion Nationale envers une figure commune.

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Mes prédécesseurs, l'éditeur de cet article est allé trop vite, qui lui a dit que la présence d'un parti à un meeting vaut l'adhésion. ATTENDONS L'ANNONCE OFFICIELLE SI Mr. Pierre LUMBI et son parti ont changé le camp.

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
C'est la patitesse des hommes politiques. En poid electorale quel est le poid de ce parti pour etre remercier publiquement? Avec quel pourcentage Tshilombo avait ete elu. Combien des congolais qui n'avait pas vote? Nous pensons qu'un president doit depasser le langage divisore in primis. Le MS n'est pas un mvt rebelle en arme qui depose les armes. Le president aurait pu dire na lingi ba drapo te bIso nionso to za congolais, d'autant plus qu' il y'avait penurie des drapeaux de l' udps.

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
(Suite) Donc ne rejoignant FATSHI,Lumbi ne doit pas s'attendre à une grande recompense,à part les retrocommissions JKK fait tout pour tous ceux qui l'on combattu activement ne puissent pas acceder aux finances Voilà son modus operendi

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Quitter l'opposition pour rallier FATSHI c'est bien mais cella ne profite pas,car à ce jour JKK a reussi à eloigner FATSHI de tous ceux qui etaient dans l'opposition active contre lui(JKK) Sinon les postes comme min interieur ou aff etrangères reviendraient soit à Sesanga,Lubaya ou Shabani Mais JKK a recusé tout ce monde y compris Kyungu wa Kumwanza

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Lumbi a toujours été du côté du pouvoir depuis Kabila. Et là en bon politicien et surtout en homme d'affaire il voyait que L'AFFAIRE STAGNE, alors il choisit d'aller vers la "RETROCOMMISSION"

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Soyez scientifique cher journaliste. Ne présentez pas vos propres commentaires en lambeaux pour livrer des informations sur la place publique. Je vous conseille de publier des nouvelles bien mûres à partir de la cuisine et non pas des spéculations. Vous auriez pu attendre que cela soit officiel. Évitez d'entretenir des ambiguïtés sans lendemain. Nous savons que tout le monde a faim dans ce pays et veut saisir toutes les occasions pour se faire prévaloir. Le ventre est vide.

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Au moins E. Tshisekedi peut faire 38 ans de lutte dans l' opposition, pas tout ces gens ici des faiblards de lamuka telema. Alors je vous appelle vous tous les fils de la perdition qui sont a lamuka de quitté cette organisation de tribalistes de l' ouest pour rejoindre le fils du pays felix.

Réagir

Répondre
Lumbi a trop soufert. Son Hotel à Lubumbashi fermé. Maintenant il cherche à suplier Kabila comme le fait Katumbi pour se retrouver. Pas grave que ca. En RDC on a que 3 vrais compatriotes proches du peuple: Yha Tshitshi (+), Mike Mukebayi et Fayulu. Ils sont les uniques vrais opposants. Les autres, aahhhhh misoufra, batu ya nzala comme était Tshilombo Trichekedi et Tshibala, Badibanga

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
oui il n ya que les imbéciles qui ne changent pas républicains et démocrates travaillent tous pour la cause USA pas des querelles inutiles

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
Il n'a jamais été facile de demeurer dans l'Opposition. Crise financière, diverses restrictions, etc

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
empereur c'est ton président Félix alias elilingi ya pamba qui est le bouclier de joseph kabila , fabriqué a kingakati pour défendre les intérêt rwandais , sans vision il se prétend être fort mais il est le plus faible de tout les président parceque tout les président du monde sais bien que Félix est un instrument que kabila a choisi pour utiliser

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
LUMBI est libre d'aller l'as ou l'herbes est verte que propose LAMUKA aujourd'hui ? a commencer par son président Bemba,je viens de suivre mon amis Jean-Jacques Bemba sur l'héritage, que Bemba commence par partagés équitablement l’héritage de son père avec ses frères avant de gérer les finances de la RDC,voilas votre leader de LAMUKA qui veut escroqués ses propres frères sur l’héritage comment faire confiance a tels personnages ?

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
LAMUKALALA LAMUKALALALA LAMUKALALALALALALALALALA

Réagir

Répondre
Il y a 2328 jours
D'ores et déjà, Mohindo Nzangi député du MS a porté un cinglant sur l'adhésion de Pierre Lumbi à la plateforme qui a soutenu Félix Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre 2018 ,un cinglant quoi? toujours pressé pour poster! quand le vieux mubake suit fayulu dans ses idioties,vous avez applaudit? et quand Lumbi choisit la voie de la raison,ça fait controverse?

Réagir

Répondre
A quoi sert bon de suivre un ivrogne comme FAYULU, les mutilants des différents partis politique commencent à comprendre que FATSHI a une vision pour la RDC, suivons la voie qui nous conduira vers la prospérités et non un danseurs qui ne songe qu'a exiber ses derrières devant ses Militants de l'ECIDE n'ayant aucune vision pour les congolais.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia publie un gouvernement remanié dont deux femmes
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance