Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des Champions : Zamalek SC - Génération Foot à rejouer !

2019-10-09
09.10.2019
2019-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/zamalek_generation_foot_19_00.jpg -

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de faire rejouer le match entre le Zamalek et Génération comptant pour les 16èmes de finale retour de Ligue des Champions.

Attendue depuis plus d’une semaine, la décision de la Confédération africaine de football (CAF) sur le litige entre le Zamalek SC et Génération Foot, en Ligue des Champions, est finalement tombée en début de soirée ce mardi 8 octobre, à la veille du tirage au sort des groupes. Et ce sera finalement un match à rejouer, comme indiqué dans un communiqué de l’instance dirigeante du football africain. Mais le club égyptien devra déterminer le terrain dans lequel le match sera disputé le 24 octobre prochain au Caire, peut-on lire dans le document de la CAF, dont la commission de discipline « procédera à un nouvel examen du dossier en ce qui concerne les aspects relevant de ses compétences ».

Reste maintenant à savoir si les dirigeants du club sénégalais vont accepter cette décision de la CAF de faire rejouer un match dont ils réclament la victoire pour, disent-ils, non-respect des règles de la CAF par l‘équipe égyptienne. Cette dernière avait demandé et obtenu de l’instance faîtière du football continental le décalage et la délocalisation à Alexandrie de la rencontre initialement prévue le 28 septembre au Caire. Une demande acceptée par la CAF, à la veille de la date initiale, sans avoir consulté les Sénégalais qui ont, de fait, refusé de jouer le match. Ils avaient d’ailleurs menacé de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du Sport si la CAF ne tranchait pas en leur faveur. Une affaire à suivre…

Wahany Johnson Sambou
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2393 jours
Meme si le siege de la CAF est au Caire, on doit tjr respecter les regles.

Réagir

Répondre
Il y a 2396 jours
Le règlement reste le règlement et on doit l'appliquer (POINT FINAL).

Réagir

Répondre
Il y a 2396 jours
Deux poids deux mesures dans cette décision parce qu en principe ça aurait été un forfait pour zamalek

Réagir

Répondre
Il y a 2396 jours
Je trouve que les équipes du foot magrébine sont trop favorisées. Ç'aurait été une équipe subsaharienne, le ZAMAZEK aurait raison et l'équipe subsaharienne aurait immédiatemment perdu le match par forfait! J'espère que GÉNÉRATION FOOT ne va pas accepter cet jugement PARTIAL de la part de CAF et restera sur SA PREMIÈRE DÉCISION! Càd: le ZAMALEK PERD LE MATCH POUR N'AVOIR PAS RESPECTÉ LES CONSIGNES DE FIFA ET CAF.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Judo : la RDC engagée aux Championnats d’Afrique Nairobi 2026, trois judokas en quarts de finale
left
Article précédent Judo : la RDC engagée aux Championnats d’Afrique Nairobi 2026, trois judokas en quarts de finale

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance