Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ituri : une autre vague de patients guéris d'Ebola quitte l'hôpital

2019-10-09
09.10.2019
2019-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/ebola.jpg -

Au total, sept personnes, dont quatre en provenance de Mambasa et trois de la zone de santé de Komanda ont été sorties, le 7 octobre, du centre de traitement Ebola de cette localité, après avoir reçu du directeur des certficats de décharge attestant leur guérison.

A l'instar de quatre autres malades qui avaient quitté, la semaine dernière, le centre de traitemnt de Komanda, les sept autres viennent de s'ajouter, portant le nombre total des patients guéris depuis la déclaration de la maladie à mille six, tandis que le cumul de cas est de trois mille deux cent cinq dont trois mille quatre-vingt -quatorze confirmés et cent quatorze probables. Ces sept derniers patients se sont aussi engagés, comme les premiers, à  contribuer à  la riposte contre Ebola par la sensibilisation  communautaire. 

Soulignons que deux mille cent quarante -deux décès ont été rapportés au nombre desquels deux mille vingt-huit confirmés  et cent quatorze probables. Il est à  noter que trois cent soixante-trois cas suspects sont en cours d’investigation. Le rythme de contamination  a ostensiblement baissé. Un seul nouveau cas a été  confirmé au centre de traitement d'Ebola  au Nord-Kivu, à Oicha. Il n'y a eu aucun nouveau décès confirmé et aucun agent de santé ne figure parmi les nouveaux cas confirmés. Le cumul des cas confirmés  ou probables parmi les agents de santé est de cent soixante et un, soit 5 % de l’ensemble des cas confirmés ou  probables dont quarante et un décès. 

Entre-temps sur le terrain, la vaccination autour du cas confirmé du 4 octobre, dans l’aire de santé de Tenambo, à Oicha, dans le Nord-Kivu, se poursuit. Le personnel de première ligne nouvellement recruté dans les hôpitaux généraux de référence de Katwa et de Kyondo a été  vacciné. Depuis le début de l'opération, le 8 août 2018, deux cent trente-quatre mille six cent quatre-vingt-treize personnes ont été vaccinées.

Blandine Lusimana
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La rougeole réapparaît au Kongo Central
left
Article précédent Ebola : 10 nouveaux guéris sortis des CTE au Nord-Kivu et en Ituri

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance