Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Dieumerci Mbokani : Le Congolais dans le top 10 des buteurs européens

2019-10-09
09.10.2019
Diaspora
2019-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/mbokani_antwerp_19_0214.jpg -

Meilleur buteur de Pro League, Dieumerci Mbokani continue d’empiler les buts en Belgique. L’attaquant d’Antwerp a inscrit sa huitième réalisation contre le Standard de Liège (2-2).

Grâce à sa nouvelle réalisation contre le Standard dimanche, l’international congolais a maintenu son avantage au classement du Taureau d’Or. Ce huitième but de Dieumerci Mbokani lui permet de revenir dans le Top 10 des buteurs les plus efficaces des championnats européens, comme Aguëro et Tammy Abraham, bien que ces derniers aient moins de minutes au compteur.

Robert Lewandowski reste l’autoritaire leader du classement, les deux nouveaux buts de Malen avec le PSV permettent au talent néerlandais de grimper à la seconde place.

Le classement

– 1) Robert Lewandowski (31 ans/Bayern Munich/Pologne) – 11 buts en 7 matches (601 minutes)

– 2) Donyell Malen (20 ans/PSV Eindhoven/Pays-Bas) – 10 buts en 9 matches (779 minutes)

– 3) Eldor Shomurodov (24 ans/FK Rostov/Ouzbékistan) – 10 buts en 12 matches (1050 minutes)

– 4) Aleksandr Sobolev (22 ans/Krylia Samara/Russie) – 10 buts en 12 matches (1065 minutes)

– 5) Junior Moraes (32 ans/Shakhtar Donetsk/Ukraine) – 9 buts en 10 matches (782 minutes)

– 6) Sergio Agüero (31 ans/Manchester City/Argentine) – 8 buts en 8 matches (561 minutes)

– 7) Tammy Abraham (22 ans/Chelsea/Angleterre) – 8 buts en 8 matches (576 minutes)

– 8) Dieumerci Mbokani (33 ans/Antwerp/RD Congo) – 8 buts en 9 matches (805 minutes)

– 9) Ciro Immobile (29 ans/Lazio/Italie) – 7 buts en 7 matches (517 minutes)


africatopsports / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8831 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lupopo s’impose face à Mazembe dans le derby de Lubumbashi
left
Article précédent Lupopo s’impose face à Mazembe dans le derby de Lubumbashi

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 9 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance