Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L’Asadho exige l’arrestation de Gédéon Kyungu

2019-10-13
13.10.2019
2019-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/kyungu_gedeon_19_0214.jpg -

Jean-Claude Katende, président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO) a exigé, dimanche 13 octobre, l’arrestation puis l’incarcération de l’ancien chef rebelle des miliciens maï maï Bakata Katanga, Gédéon Kyungu.

 Aux yeux de Katende, permettre à Gédéon Kyungu de circuler librement, c’est se moquer gravement des victimes et de la justice congolaise.

"Gédéon Kyungu doit être arrêté et reconduit en prison. Le laisser en liberté est une insulte grave pour les victimes et pour la justice", a-t-il souligné.

Gédéon Kyungu a été amnistié, il y a trois ans passés, par le gouvernement congolais au nom de la paix dans la région. Et malgré la création, par lui, d’un parti politique, plusieurs organisations des droits de l’homme œuvrant en RDC se sont toujours opposées à cette amnistie, la considérant comme une prime à l’impunité.

Charles Masudi
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 14.10.2019 à 01:51
Moi j'ajoute le grand criminel Kabila, il sert d'un tres mauvais example jusqu'a ce jour. Notre realité au congo est qu'il y a eu des criminel en veste, commanditaire des plusieur crimes, en utilisant l'appareil judiciare et les hautorités. Une ces derniers mele dans le sale boulot il ne peut qu'etre obeissant qu risque d'etre traduit en justice. Pour couvrir ses arrieres il lui faudra d'abord couvrir les arrieres du chef. voila la principe d'or.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 13.10.2019 à 20:01
Pour moi, il n'y a pas une différence entre ce chef rebel et tous les anciens chefs de guerre convertis aujourd’hui en hommes politiques comme Bemba, Ruberwa, Nyamwisi, etc. Tous, à un certain moment de l'histoire, ont pris des armes pour combattre le pouvoir en place à l'époque. Tous, comme Gédéon Kyungu, ont occasionné mort d'hommes par leurs actes. Si les autres circulent librement aujourd'hui, pourquoi pas Mr Gédéon ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 13.10.2019 à 19:25
En théorie, vous aurez raison, Mr Katende. Sur terrain, on laisse la théorie de côté et on applique le "Common Sense". Comment anticipez-vous la réaction des autres chefs de guerre restés en brousse à ce que vous proposez ? Ils risquent d'y rester et la paix prendra du temps pour revenir. Je pense qu'il faut penser à une loi d'Amnistie Générale. On aurait plus de chance avec cette loi qu'avec la traque suivie de l'emprisonnement. Juste un avis personnel !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La mission de l'ONU collabore aux recherches de l'avion porté disparu jeudi
left
Article précédent 74 retournés de Pointe-Noire passent la nuit à la belle étoile à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance