Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

A Nancy ville (France) des salons de coiffure recyclent les cheveux coupés

2019-10-14
14.10.2019
2019-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/cheveuxrecycle.jpeg -

Sitôt coupé, sitôt jeté ! En tombant sous les coups de ciseaux, le cheveu ne fait généralement pas de vieux os dans un salon de coiffure, et part directement à la poubelle… sauf s’il a droit à une seconde vie.

C’est le cas chez Mise en Scène, un salon de coiffure nancéien, situé avenue de Strabourg. La gérante, Sandra Lux, récupère les tifs au profit de Solid’hair et des Coiffeurs Justes, deux associations nationales.

La première récolte les cheveux auprès d’un millier de salons partenaires, les revend au poids à des perruquiers, et peut ainsi aider financièrement les personnes ayant besoin d’une perruque suite à un cancer.

Isolant, fertilisant, filtre : les usages sont nombreux

« Pour ces dons, les mèches doivent faire au moins 25 cm, et les cheveux doivent être naturels, sans coloration », précise Sandra Lux, qui envoie donc régulièrement des cartons de mèches. Sur le secteur nancéien, le salon Atten’Tif, de Jarville, a épousé la même démarche.

Sans être aussi longues ni aussi naturelles, d’autres chevelures peuvent servir : les Coiffeurs Justes les recyclent en effet en isolants, fertilisants de jardins, ou encore système de filtration des eaux et des océans…

« Et là, tous les cheveux, même très courts et colorés, peuvent être utiles. » Comme quoi : en se faisant une nouvelle tête, on peut joindre l’utile à l’agréable.


estrepublicain/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le spectaculaire déclin du costume en France
left
Article précédent 8 Erreurs à éviter quand on s'occupe des cheveux crépus de nos enfants

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance