mediacongo.net - Actualités - Conflit FCC/AFDC: « Il y aura un jour où le PPRD et le FCC seront aussi dédoublés » (Léon Nembalemba)



Retour Politique

Conflit FCC/AFDC: « Il y aura un jour où le PPRD et le FCC seront aussi dédoublés » (Léon Nembalemba)

Conflit FCC/AFDC: « Il y aura un jour où le PPRD et le FCC seront aussi dédoublés » (Léon Nembalemba) 2019-10-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/nembalemba-leon-alias-papa-moliere-depute-afdc.jpg -

Il faut être un Léon Nembalemba pour avoir le courage de dire tout haut ce que les autres disent tout bas. La vérité blesse, mais elle remet la pendule à l’heure. Dans son entretien avec Paulette Kimutu à l’émission « Infos 7 », le député national de Kinshasa Léon Nembalemba (AFDC/Bahati) a condamné les actions du FCC, dont l’acteur principal est le PPRD, contre d’autres partis et hommes politiques congolais.

D’entrée de jeu, Léon Nembalemba s'est plaint de voir l’Assemblée nationale ne pas être à la hauteur de son travail depuis l’ouverture de la nouvelle législature dont il participe pour la première fois.

« A l’Assemblée nationale, on ne travaille pas, les élus nationaux tournent les pouces. Depuis que nous sommes là, rien d’important n’a été fait. On a passé tout le temps sur l’élaboration des textes du Règlement intérieur. Nous sommes allés en vacances parlementaires et de retour le 16 septembre, on continue à rester à la maison sans plénière, mais à la fin du mois, nous sommes payés », a dénoncé le meilleur élu de la capitale aux législatives de décembre 2018.

Plaçant un mot sur le dédoublement de partis politiques, notamment le cas de l’AFDC-A, l’élu de la Funa, n’est pas allé par le dos de la cuillère en démontrant clairement ce qui se passe au sein de ce regroupement politique : « Les congolais reconnaissent une seule AFDC-A, c’est celle du sénateur Modeste Bahati Lukwebo. Pour Nene Nkulu, c’est une tricherie, une action terroriste organisée par le FCC. C’est contre la Constitution de la RDC. Personne n’ignore que le FCC est entrain de terroriser tout le monde avec son système. C’est depuis des années que le PPRD ne cesse de faire le dédoublement de partis politiques qui décident de quitter leur regroupement. Ils marchent sur la Constitution de la République. Nous ne pouvons pas soutenir ça. Il viendra un jour, le PPRD sera aussi divisé et on aura l’aile telle, aile celui-ci et aile celui-là. Il en sera de même pour le FCC. Je pense que les commanditaires d’aujourd’hui deviendront ridicules ».

Parlant du président Félix Tshisekedi qui a plaidé la cause des personnalités congolaises sous sanctions de Conseil de sécurité des Nations Unies et de l’Union européenne, le député national Nembalemba a plutôt demandé aux sanctionnés de changer leur comportement. Ils doivent d’abord discipliner les actions violentes contre les citoyens, et cela dans le respect des droits de l’homme. Si ceux qui les ont sanctionnés voient qu’il y a changement dans leur comportement, vis-à-vis du peuple, ils vont lever les sanctions sans l’intervention du président de la République.

Gel Boumbe
DIA / MCP, via mediacongo.net
8361 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

AMY | O9C5WRM - posté le 04.12.2019 à 15:33

MR NEMBALEMBA FAITES COMME FAYULU QUI AVAIT REFUSE DE TOUCHER SES EMOLUMENTS A LA FIN DU MANDAT. SI VOUS TOUCHEZ VOS EMOLUMENTS ALORS QUE VOUS NE FAITES RIEN VOUS SEREZ MAUDIT PAR DIEU TOUT PUISSANT QUI NOUS RECOMMANDE DE MANGER A LA SUEUR DE NOTRE FRONT.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 22.10.2019 à 23:20

Tres vraies Moliere bien que tu es devenu tre versatile a mon avis j'ai du mal a saligne derrier toi comme avant.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 15.10.2019 à 17:07

Mes félicitations pour ton courage

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 15.10.2019 à 13:55

PAPA MOLIERE IGNORE LA STRATEGIE DE FCC: ils sont entrain de paralyser la fonction publique, bloquer les decisions importantes, empêcher de contrôler ou demander des actions de la part de leur gouvernement. Ainsi, le President devient ce qu’on appelle en Anglais “jack of all trades, master of none’. Le President travaille seul, s’epuisera, augmentera des accidents et des erreurs et les Congolais vont le detester. FCC ne va prendre aucune decision.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 15.10.2019 à 12:38

Grever s'il vous plait et ne touchez surtout pas au salaire parce que vous ne faites RIEN.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 15.10.2019 à 12:33

Si la Présidente ne fait rien ou ne sait rien faire alors autant la destituer.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Michka | 8ZDAUDR - posté le 15.10.2019 à 12:24

ce fameux PPRD en arrivera aussi par là

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.10.2019 à 12:18

pour de doubler le FCC et le PPRD il faut avoir le talent et l'intelligence politique que nombreux des politiciens en RDC n'en ont pas,les politiciens comme BAHATI,MUZITO,FAYULU,BEMBA des piètres politiciens incapable,des éternels perdant

Non 11
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 15.10.2019 à 11:59

Il a perdu une occasion de se taire et réflechir. Tout le monde a un reve, souhaite une chose. Mais souvent cela reste un reve.PPRD est un parti,AFDCA n'est pas un parti est une plate forme. Vouloir comparer ou mettre au meme pied est déjà une aberration.

Non 18
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 15.10.2019 à 11:46

Bien dit!

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 15.10.2019 à 11:43

Je pense qu'il ne faut pas trop parler sans chercher à savoir comment est l'AFDC était né et comment il a grandi. Cela n'engage que moi! Ne m'insultez pas SVP!

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 15.10.2019 à 09:22

Mais s'ils tournent leurs pousses sans rien, qu'ils ne soient pas payés non plus; sinon a quoi bon de fouffer l'argent qu'on pouvait construire les hopitaux pour rien.

Non 2
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mbala | OF4Z1F9 - posté le 15.10.2019 à 09:11

C'est bien dit Papa Moliere, un jour on aura un PPRD original et PPRD el kinshasa...

Non 1
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laure | TF1HMSV - posté le 15.10.2019 à 09:04

A mon avis, sur toutes les lignes, Papa Molière a raison et je partage son point de vue. Apparemment, la soit disant présidente de l'AN MABUNDA ne fait rien parce qu'elle n'attend des injonctions de son seigneur de guerre kabila pour faire un pas de plus. Parce qu'en dehors de la loi des finances (budget) attendue, pour quoi ne pas commencer par traiter d'autres matières inscrites à l'ordre du jour de la session au lieu de tourner les pouces, se promener à travers le monde avec l'argent de l'Etat (Rome, Afrique du Sud, Lubumbashi, kolwezi) et attendre qu'elle soit payé 100 fois plus que les soldats et les enseignants. Cette dame avec une mauvaise face n'aidera pas la RDC à évoluer...

Non 6
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jean-Marc Kabund est arrivé au parquet près la Cour de Cassation pour la poursuite de son audition
AUTOUR DU SUJET

Goma : " le droit de manifester est garanti par la constitution mais nous condamnons le meutre et...

Provinces ..,

Modeste bahati et l’Afdc condamnent l’exploitation honteuse d’une photo sortie de son contexte

Sur le net ..,

Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC

Politique ..,

Élection des gouverneurs et vice-gouverneurs : L’AFDC-A de Modeste Bahati exige le retrait des...

Politique ..,