mediacongo.net - Actualités - Crash de l'Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l'accident !



Retour Société

Crash de l'Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l'accident !

Crash de l'Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l'accident ! 2019-10-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/avion_antonov_72.jpg -

L'avion cargo affrété par l'Armée pour le compte de la logistique présidentielle disparu depuis le jeudi 10 octobre serait retrouvé au Sankuru, dans le territoire de Kole, secteur des Bakutshu Lokenyi, village Okonga Ndengo, selon plusieurs sources.

 

Mais aussi gênant que cela puisse paraître, les langues commencent petit à petit à se délier sur les causes qui auraient conduit au drame : la surcharge de l'avion. En effet, un responsable d'une société aérienne travaillant à l'aéroport de Goma a contacté Scoop RDC pour affirmer que le cargo présidentiel a été surchargé dès son départ de Goma. " …mon cher, quand cet avion a décollé, j'ai secoué ma tête, car je n'en croyais pas mes yeux. Tu t'imagines que de gens sont venus même retirer leurs frets chez nous, disant que là-bas c'était très moins cher. Pire encore, vu qu'il n'y a pas de sièges dans le cargo, certaines personnes ont payé de l'argent aux accompagnateurs du véhicule présidentiel pour passer le voyage à bord de cette jeep officielle ! Ça, je n'arrivais à croire ce que je voyais. Et il faut voir les sacs de haricots, de pomme de terre et de colis de viande qu'ils ont embarqués ! " , raconte ce témoin, visiblement très gêné.

A entendre la version de ce témoin qui sera certainement contrarié que son nom soit cité par le média en ligne, elle laisse transparaître un laisser-aller dans le chef de ce personnel commis à bord, si cette version se confirmait.

En attendant, les recherches continuent pour identifier formellement l'appareil retrouvé dans le Sankuru, car selon d'autres sources concordantes, l'avion en question aurait, outre les marchandises, transporté aussi un nombre important de passagers qu'on qualifierait de clandestins, selon la loi de la navigation aérienne, du fait qu'ils ne soient pas repris dans le manifeste. En principe et formellement, il est interdit à un avion cargo de transporter des passagers, sauf en cas de dérogation.

Une triste affaire qui lance tout de même le débat sur le sens de responsabilité de ceux à qui l'Etat confie certaines prérogatives. Il serait très immoral si cette version se confirmait.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
8337 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

La vérité blesse | 9ENWXB4 - posté le 16.10.2019 à 16:58

voilà om ca mene quand on a eu l'habitude d'avec des promesses falacieuse et les mensonges, les fanitiques udpessiens n'ont jamais eu le sens de jugement, pour eux la mort n'est jamais naturelle, un accident a toujours pour cause l'autre, que gagnerais jkk en tuant fatshitshi ??? pense-t-on vraiment que tuer est vraiment aisé, le congolais tuent tous les jours en pensée et attribuent cette merde à tout le monde

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 15.10.2019 à 14:04

C'est très regrettable avec cet affairisme et amateurisme au sommet de l'état avec tous ces voyages interminables et couteux truffés de frais de mission et de retrocommissions.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 15.10.2019 à 13:53

Nous l'avons dit depuis le premier jour, la capacité de l'avion est de 10 tonnes, la jeep seule pèse 7 tonnes, donc, s'il faut compter les saces de haricots, les viandes, les personnes non identifiées et aussi sachant qu l'avion n'est pas neuf, il y a de quoi deploré cette bétise. Sans entrer dans les détails, qu pouvez mettre les sacs des haricats dans l'avion qui transporte la jeep de Joseph KABILA ??? Fatshi doit taper fort sur son entourage et son entourage doit le respecter, il est le Président de la RDC et non un Chef de parti. Les gens tels que Fils MUKOKO merite le fouet pour respecter un jour Félix.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 15.10.2019 à 13:45

Vous prenez les congolais pour des idiots, quel surcharge !cela a été bien planifier pour éliminer Félix tshisekedi, Félix tu dois maintenant comprendre bien la politique, dans la politique tout est permis, comme tu penses que kabila est ton alie detrompe toi, n'oublie surtout pas que ce n'est pas un ongolaise et ton directeur du cabinet contrôle tout tes mouvements et FCC est au courant de tout. Le pouvoir est sucé mais c'est un autre monde, si tu as les sentiments envers kabila lui non. Un averti......

Non 13
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 15.10.2019 à 13:29

Quand FELIX lui-même sur TV5 une chaine suivie à travers le monde a défendu le vol de 15millions de dollars en disant: c'était une RETROCOMMISSION ou EZA COOP alors c'est simple le personnel de la Présidence ont aussi préferé avoir leur COOP même la voiture blindée du Président utilisée comme siège pour les clandestins NON il y a une IMMORALITE qui s'installe progressivement dans ce pays. Le salaire de la TRAHISON de FELIX qui avait juré de ne pas trahir l'unité de l'opposition

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 15.10.2019 à 13:16

Mes prédécesseurs, à mon avis, je préfère que nous nous abstenions de tout commentaire qui n’inspire pas confiance et attendons le rapport final de l’AAC après qu'elle ait examiné la boîte noire de l’ANTONOV 72.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bana Nzambe | 9VZNXW5 - posté le 15.10.2019 à 12:46

Avec le COOP, retrocomission, les amis de président ne pouvait pas voyager avec un avion vide, ils ont justement chargé l'avion des sacs de haricot, pomme de terre, on parle aussi de la viande fraiche de sacs et des sacs, voilà tout, COOP - Retrocommission, c'est vraiment congolais

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 15.10.2019 à 12:22

Que dites-vous des traces visibles de balles sur cet appareil vous les cons? le fait que vous voulez detourner l'attention des gens prouvent qu'il ya eu quelque chose contre cet appareil!

Non 13
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 15.10.2019 à 12:22

Tout est faisable dans ce beau pays!

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 15.10.2019 à 12:10

Que dit ce témoins? Qu'il y aurait eu des passagers dans dans le véhicule blindé? Mais ces sacs d'haricots et pommes de terre c'est pour vendre ou juste pour consommation personnelle? Et cet avion, pas d'instruments à bord qui détectent le surpoids au sol même? On parle comme si on était encore à l'ère des DC 3.

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | FNYTPYF - posté le 15.10.2019 à 12:03

abstenez vous de réagir quand vous ne maîtrisez pas l'aviation.Où avez vous vu des balles ou des traces des balles? Je comprends la maladie des congolais, ils aiment spéculer même là où ils ne comprennent rien. Surtout les Lamukistes! Bokolala

Non 14
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BORDERO MAFIACUS | UK3363G - posté le 15.10.2019 à 11:23

alors d'ou vient les trace des balles sur l’épave de l'avion soyons sérieux mediacongo svp

Non 18
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | 3MARRN3 - posté le 15.10.2019 à 10:32

Kiadi kibene !!!!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 15.10.2019 à 10:30

FAUSSE INFORMATION: un avion surchargé n’arrivera pas a Sankuru. Le surcharge aurait empêché le décollage. Le pilote Russe a beaucoup d’experience. Donc, en décollant, il aurait pu remarquer le poids. Si en principe il quitte le sol a l’espace de 500 metres, l’avion aura besoin de, disons, 1000 metres. Si l’aéroport est petit, il ira s’écraser au delà de l’aéroport. Le fait de voler indique que le poids de l’avion est devenu ZERO. Cet appareil a eu soit un problème mécanique et un cas de sabotage. La boite noire va nous informer.

Non 13
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 15.10.2019 à 10:22

Ca c'est du mulubisme...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE].... Tout le temps que Kanambe a été au pouvoir, on n'a jamais entendu des bêtises pareilles même si je ne cautionne pas ses actions, celles de kanambe, au sommet de l'Etat. Il y a du nouveau a la présidence congolaise et franchement du ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE].

Non 16
Oui 46
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 15.10.2019 à 09:57

je crois à cette version meme si je n'ai trop confiance en ce journal, je pense que le responsable de ce service doit deja demissioner! fatshi doit comprendre qu'il faut des hommes surs à ce genre de poste!

Non 5
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 15.10.2019 à 09:57

EZA BA COOP. C'est normal, ils ne sont pas de clandestins. Et la JEEP BLINDEE est OU ???

Non 2
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 15.10.2019 à 09:53

Il faut avoir honte.les débris prouvent que c'est un missile

Non 19
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 15.10.2019 à 09:41

cette version va se confirmer et le pire va se reveler...l'ivresse de pilotes,etc

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Crash de l'Antonov A 72 : la boîte noire retrouvée, des corps des victimes bientôt ramenés à...

Société ..,

Crash de l'Antonov AN72 : cinq restes de corps ramassés, l’épave du véhicule du chef de...

Société ..,

Crash de l’Antonov 72 : manifestation de l’UDPS à Kananga

Provinces .., Kananga, Kasaï Central

Crash de l'Antonov A72 : 3 corps placés à la morgue de la Monusco

Société ..,