Culture
La « Biennale d’Art contemporain Yango 2014 », sera organisée du 27 octobre au 29 novembre 2014 à Kinshasa sous le thème « Avancer », indique la Délégation de l’Union européenne en RD Congo, dans un communiqué remis vendredi 24 octobre à l’ACP.
Les artistes peintres, les dessinateurs et les photographes congolais sont conviés ce concours doté d’un « Prix spécial de l’Union européenne » d’une valeur de 2000 euros comme signe d’encouragement aux jeunes créateurs.
Pour y participer, précise la source, chaque artiste, partant de sa réalité personnelle, essayera d’inventer un Congo qui avance conformément au thème principal de la biennale.
Cependant, les artistes présélectionnés, une vingtaine au total, recevront chacun une somme de cinquante dollars américains (50$ US) en vue de préfinancer l’acquisition des matériaux nécessaires à la réalisation de l’œuvre destinée au concours.
Les artistes intéressés sont priés de se manifester par un email avant le 30 octobre 2014.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance