Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Un 6è soulier d'or records pour Lionel Messi

2019-10-17
17.10.2019
2019-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/lionel_messi_soulier_dor_barcelone_19_000.jpg -

Lionel Messi a devancé l'attaquant du PSG Kylian Mbappé.[Marca / Icon Sport]

Encore un peu plus dans la légende. Quinze ans jour pour jour après ses débuts dans le monde professionnel, Lionel Messi a reçu, ce mercredi 16 octobre 2019, un sixième Soulier d’or européen, qui récompense le meilleur buteur des championnats du Vieux Continent.

L’attaquant du FC Barcelone, auteur de 36 réalisations en Liga la saison dernière, s’est vu remettre le trophée des mains de ses deux fils Thiago et Mateo et a dédié ce prix à sa famille mais également à ses coéquipiers. «Je dis toujours que sans eux, sans mon équipe, je n’aurais jamais pu en obtenir un seul. Cela concerne tout le monde, c’est une reconnaissance pour tout le vestiaire» a insisté Messi, qui a devancé l’attaquant du PSG Kylian Mbappé (33 buts).

Avec ce troisième Soulier d’or consécutif, Messi a encore pris un peu plus d’avance au palmarès du trophée sur son éternel rival Cristiano Ronaldo, lauréat à quatre reprises. Le capitaine du Barça a reçu son premier Soulier d’or en 2010 (34 buts) et a continué sa série en 2012 (50 buts) et 2013 (46 buts), avant de le recevoir à nouveau en 2017 (37 buts) et 2018 (34 buts).

Après avoir déjà raflé le mois dernier le trophée Fifa The Best de meilleur joueur de l’année, il a désormais en ligne de mire le prestigieux Ballon d’Or, qui sera attribué le 2 décembre prochain. Avec l’idée d’en décrocher un 6e pour dépasser son alter ego Cristiano Ronaldo qui sera encore l’un de ses principaux concurrents. Mais tous deux n’ont remporté que leur championnat respectif la saison dernière. Et aucun n’a posé ses mains sur la Ligue des champions, pour la première fois depuis 2013.

De quoi laisser de l'espoir aux autres. Et notamment à certains joueurs de Liverpool, vainqueurs de la Ligue des champions au printemps dernier, dont Virgil van Dijk, désigné meilleur joueur de la finale, ou encore Sadio Mané, également finaliste de la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal.


CNews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Catch, confusion autour du championnat du Congo : Mwimba Texas fait une importante mise au point
left
Article précédent Foot amical : les Léopards ont dominé Mazembe (2-1)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 25 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance