Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Youtube lance une version bêta de sa fonctionnalité de maquillage en réalité augmentée

2019-10-17
17.10.2019
2019-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/youtmaquil.jpg -

Youtube avait présenté sa fonctionnalité de réalité augmentée permettant aux utilisateurs de tester des produits de beauté numériquement, en juin 2019. Désormais, ce test sera possible via les bannières personnalisées Mastheard et les annonces vidéos Discovery TrueView. La firme de Mountain View espère ainsi proposer une nouvelle expérience d'achat.

Youtube a introduit une version bêta de sa fonctionnalité de réalité augmentée dans le secteur de la beauté. Depuis le 15 octobre 2019, il est désormais possible de tester du maquillage via les bannières publicitaire Masthead et les annonces vidéos Discovery TrueView sur iOS et Android.

 L'AR Beauty Try-on était disponible depuis le 18 juin 2019 en version alpha sur FameBit, une interface de mise en relation influenceurs/marques sur Youtube. MAC Comestics a été le premier fabricant a collaborer avec la plate-forme via ses rouges à lèvres. La firme de Mountain View espérait ainsi faciliter les partenariats avec les marques pour les vidéastes professionnels. Et les premiers tests ont été plutôt concluants : près de 30 % des spectateurs qui ont essayé un rouge à lèvres en réalité augmentée l'ont acheté.

 CRÉER UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE ET FACILITER L'ACHAT

L'idée est de créer une expérience immersive et faciliter l'achat car il suffit pour l'internaute de cliquer sur la publicité pour acquérir le produit sans quitter l'application. L'écran est scindé en deux parties. La partie supérieure est occupée par la vidéo où un produit sponsorisé est présenté et la partie inférieure affiche le selfie de l'utilisateur où il peut essayer les différentes teintes de ce dernier (photo ci-dessous).

Avec l'arrivée des Youtubeurs et Youtubeuses beauté, la plate-forme se serait presque transformée en comparateur. Assez logiquement Youtube cherche donc à développer un outil permettant de tester un produit sur son visage pour être sûr de son achat.

 SNAPCHAT ET INSTAGRAM S'Y METTENT

Récemment, ce sont Snapchat, Cosmopolitan et Yves Saint Laurent qui se sont associés pour permettre aux utilisateurs et utilisatrices de tester deux gammes de fonds de teint de la maison de luxe française grâce à un Lens, ou filtre, en réalité augmentée développé par Snapchat. Instagram s'y est également mis. Depuis début octobre, le réseau de partage de photos propose aux Instagrameurs d'essayer certains produits puis de les acheter sans avoir besoin de quitter l'application. Parmi les marques qui se sont prêtées au jeu, on trouve Rayban, NARS ou encore MAC Comestics. Le but de ces nouvelles fonctionnalités est de proposer des expériences uniques et personnalisées mais surtout de faciliter l'achat d'un produit.

 L'Oréal a été l'une des premières marques à se lancer dans la réalité augmentée en tissant un partenariat avec Facebook en août 2018. Le groupe français utilisait la plate-forme "Camera Effects" du réseau social. L'essayage virtuel en ligne était la suite logique de la stratégie de la digitalisation du géant de la cosmétique.


usinedigitale/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Adama Ndiaye : ``C'est aux créateurs de faire connaitre nos propres tissus et surtout de faire valoir ce qui est vraiment à nous"
left
Article précédent Pourquoi Che Guevara portait-il un béret ? (Et autres questions politico-vestimentaires)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance