mediacongo.net - Actualités - Algerie : une pétition lancée contre la fermeture des églises



Retour Religion

Algerie : une pétition lancée contre la fermeture des églises

Algerie : une pétition lancée contre la fermeture des églises 2019-10-18
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/algerie_petition_lieu_culte_19_021.jpg -

Le nombre de lieux de culte ne cesse de baisser en Algérie, et la liberté y relative est plus que jamais menacée

"Non à la fermeture des églises en Algerie" est une pétition adressée au gouvernement algérien sur change.org qui circule sur la toile depuis 3 jours. Le but est de récolter 35.000 signatures.

Celle-ci a déjà dépassé les vingt mille signatures. Son auteur Abdel A. y revendique la liberté des cultes, qui est l’un des droits fondamentaux de l’homme, inscrit dans la Charte des Nations-Unies et consacré par la constitution algérienne dans son article 42.

"En effet, les responsables de l’Église Protestante en Algerie [EPA] viennent d’être informés par les services de sécurité que trois autres lieux de culte se trouvant à Makouda, dont la fermeture est prévue pour aujourd’hui [15 Octobre], et de l’église du Plein Évangile de Tizi-Ouzou [EPPETO], dont la mise sous scellé est programmée pour ce mercredi [16 Octobre] et l’église de Tafat [Tizi-Ouzou] pour la semaine prochaine. Ces trois fermetures porteront le nombre total des lieux de culte protestants fermés en Algérie,en l’espace de deux ans seulement, à 12", indique ladite pétition.

"Nous assistons, malheureusement, à une mise à mort programmée de la liberté d’exercice du culte en Algérie", regrette-t-il, cependant.

Des messages de compassion et de soutien envers cette forme de persécution des frères chrétiens ne font que se rallonger et des commentaires récusent cette pratique qui "date".

"Puisqu'il y a des mosquées en France pour les musulmans, il est légitime qu'il y ait des églises en Algérie pour les chrétiens. Oui à l'islam. Non à l'islamisme", retien-t-on.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1539 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Algérie : nouvelles protestations contre la présidentielle au 3e jour de campagne

Afrique .., Alger, Algérie

Présidentielle en Algérie : "On ne veut pas de ces élections" clament les manifestants

Afrique ..,

Marée humaine à Alger pour une « nouvelle Révolution »

Afrique ..,

À Alger, les manifestants réclament une "nouvelle indépendance", 65 ans après le début de la...

Afrique .., Alger, Algérie