Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Catastrophe au Kongo central : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Mbanza-Ngungu

2019-10-21
21.10.2019
2019-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/fatshi_marchant_19_0214.jpg -

Une trentaine de morts et 18 blessés, cette catastrophe survenue à Mbanza-Ngungu, dimanche 20 octobre courant, non loin de Nkamba, ne pouvait laisser indifférent le chef de l'État Félix Tshisekedi qui a aussitôt annulé son voyage au Japon.

Le président de la république change de direction pour se rendre plutôt au lieu du drame ce lundi 21 octobre.

Bien avant cela, le premier ministre avait dépêché le ministre des actions humanitaires, Steve Mbikayi, avec des services de secours, en vue d’amener les blessés à Kinshasa pour des soins.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8940 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2308 jours
BONJOUR MR. LE GOUVERNEUR FELIX TSHISEKEDI.

Réagir

Répondre
Il y a 2308 jours
Les routes, les eaux et l'espace aérien congolais continuent à au centre des accidents meurtries! Avec une meilleure gouvernance, on réduirait tous ces drames. Quand songera-t-on à construire une autoroute entre Kinshasa et Banana? Tshisekedi, peut-il le faire?

Réagir

Répondre
Felix Trichekedi a peur de la mort en crash et il veut profiter de cet accident. Et si c'est lui qui les a sacrifié pour la puissance de son pouvoir illigitime de 15%. Mr 15% Baboko muindu piuuuuu! Trop de sang avec lui, nauffrages, crash, accidents, incendies des vilages, massacres, tueries partout, .....il fait trop de sacrifices Keba na yo le prochain c'est toi-meme

Réagir

Répondre
Salima | TTYVYQL - posté le 21 10 2019 à 11:25, toi tu ne vis même pas en RDC, car lorsque MEN?DE avait couper l'internet en déc 2018 toi tu étais tjr en ligne, donc tu es en Europe soit aux USA, tu vois à présent cmt tu ne comprendra rien sur nos usages et coutumes ??? tu dois avoir honte, car si FATSHI était parti au japon, tu serai le 1 er à critiquer, à présent il est au cheveu de ceux qui ont connu le malheur, toi tu veut qu'il parte au japon, mais tu es vraiment un crapaud comme FAYULU, un vrai MALANDA NGULU, tu ne connait rien de la RDC, tu ferrais mieux de clore tes derrières au lieu de nous cracher des odeurs qu'on ne saura supporter, la haine te tuera, FATSHI BETON NDE MOKONZI oleli oleli oko lela yo na nani, TAPIS ROUGE EZO SALA BINO PASI BA NYANGALAKATA KENDE KOLIA MISILI NA POPOKABAKA

Réagir

Répondre
Il y a 2308 jours
IL y a des sorciers noirs qui se réjouissent de la mort des nos compatriotes pour injurier Félix. Voilà un Président qui est à l'écoute de son Peuple et est sensible à tout malheur qui les arrivent et nos des commerçants comme FAYULU et autres. Vous les HAINES aller en ENFER.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance