Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Aucun obstacle" au retour de Kabila comme président en 2023 (Néhémie Mwilanya)

2019-10-25
25.10.2019
2019-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/joseph-kabila-prestation-serment-palais-de-la-nation.jpg -

Les partisans de l’ancien président congolais Joseph Kabila ont déclaré ce jeudi 25 octobre 2019 qu’aucune disposition constitutionnelle ne l’empêchait de revenir à la tête de la République démocratique du Congo à l’expiration du mandat du président Félix Tshisekedi en 2023.

"Ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui, aucun obstacle constitutionnel ou institutionnel voire politique n’empêcherait le retour [de l’ancien] président Kabila et surtout ne pourrait empêcher qu’il soit candidat" à la présidentielle, a déclaré à la presse Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC).

Le FCC est la plateforme politique créée par M. Kabila avant de quitter le pouvoir. "Au moment opportun, le bureau politique et les instances habilitées vont se prononcer sur la question. Pour le moment, il va assumer son rôle de sénateur à vie. Il occupera son siège au Sénat", a ajouté cet ancien directeur de cabinet de M. Kabila.

Cette déclaration a été faite à l’issue d’une réunion d’évaluation du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) tenue à Lubumbashi (Haut-Katanga, sud-est), fief de M. Kabila.

La veille, le PPRD avait annoncé "la fin des vacances" pour l’ex-président Kabila, lui proposant les fonctions de président national du parti, un poste qui n’existait pas auparavant.

Joseph Kabila est sénateur à vie, selon la loi sur le statut des anciens chefs de l’État, votée en juillet 2018, et qui ne concerne pour l’instant que lui-même.

L’ex-président congolais a accédé au pouvoir en janvier 2001 après l’assassinat de son père, Laurent-Désiré Kabila. Il a été élu président de la RDC en 2006 puis réélu en 2011 pour un deuxième mandat de cinq ans.

Son dauphin à la présidentielle de décembre 2018 était classé troisième à l’issue du scrutin qui a proclamé l’ex-opposant Félix Tshisekedi vainqueur. Le président Tshisekedi est en coalition avec le FCC de M. Kabila, majoritaire au parlement et dans les gouvernorats des provinces.

"Dans la vie comme en politique, je n’exclus rien", a répété M. Kabila à plusieurs reprises avant de quitter le pouvoir en décembre 2018, laissant planer l’hypothèse d’un possible retour en 2023, à la fin du prochain quinquennat.

La Constitution congolaise prévoit que "le président de la République est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois".


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 27.10.2019 à 11:56
Mr le professeur, vous oubliez que le plus grand obstacle qui empêchera le retour de Kabila à la Présidence de la RDC, c'est le peuple que vous ne devrez pas sous estimer. Mettez plutôt votre intelligence et votre expérience au profit de la RDC et du peuple congolais au lieu de servir en permanence, tel un sous fifre, un pouvoir qui a montré ses limites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 26.10.2019 à 21:30
Parricide! Kabila au senat egal Jannet et Zoe a l'assemblé national; rien de bon Je demande le bilan de Jeannette et Zoe a l'assemble, combien des motions et combien d'intervation? Et si vous ne trouver pas de bloque, le peuple vous montrera Kabila avait fait beaucoup d'anné avec des glissement, pourquoi pas Fatshi aussi va glisser. en example le mandat de Fatshi etre compté aparir de la publication du gouvernement qui a pris trop du temps kiekiekie juste des refletion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 25.10.2019 à 16:39
UNE SEULLE CHOSE KABILA CONNAIT BIEN: TUER, MASSACRER, TERRORISME, EGOISME, DETOURNER, TOURMENTER, DIVISER, DETRUIRE ET CORRUPTION COMMENT DONC DOIT IL OSER ENCORE PARLER D'UN NOUVEAU MANDAT. ADMINISTRATIO, GESTION, POLITIQUE EST SAC VIDE ET TROUÉ. IL NE SERT RIEN. BANDIT QU'IL EST.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 25.10.2019 à 12:10
Serge MPUTU vous avez bien dit,mais MEDIA CONGO A verouillé le vote oui pour vos commentaire je ne sait pas pourqoui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
manono@gmail.com @LSN67TL   Message  - Publié le 25.10.2019 à 12:09
KABILA est une pilule très très très très très très très très très amer ke le peuple congolais ne saura plus avalée. SVP SVP SVP SVP SVP arrêter avec votre barbare KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
manono@gmail.com @LSN67TL   Message  - Publié le 25.10.2019 à 11:58
le grand obstacle c'est que KABILA est un Assassin et meurtrier du peuple congolais. Nous voulons FATSHI qui connait la misère du peuple congolais. le peu de temps qu'il est à la présidence, il a commencé à donner un sourire au peuple que KABILA a maltraité durant 18 ans. Donc, KABILA c'est un poison pour le peuple congolais. KABILA = tonneau vide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.10.2019 à 11:49
N'est ce pas le deal que Félix a signé? S'alterner ad vitam le pouvoir udps-pprd? La constitution, ils s'en foutent. Un peuple qui se baricade derrière les murs de sa maison et ne sort pas pour imposer sa souveraineté ne sera que ce spectateur impuissant à tout cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michka @8ZDAUDR   Message  - Publié le 25.10.2019 à 11:46
Quelle constitution qui dit qu'il doit encore postuler en tant que candidat président de la République? Utopie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 25.10.2019 à 11:20
Les PPRDISTES ont les têtes pleines des rêveries. Ce monsieur appelé jkk ne sera plus jamais président en RDC, que cela soit clair pour tout le monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alliance pour la Dé @AYGQST2   Message  - Publié le 25.10.2019 à 11:01
PPRD n'a rien de nouveau d'intéressant à proposer ni présenter à la nation Congolaise. Kabila appartient au passé et est devenu un produit périmé et impropre à la consommatiojn. D'où, aucun Congolais n'est disposé à l'accepter ni le consommer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 25.10.2019 à 10:58
Mr NEHEMIE juriste de surcroît doit bien apprendre à lire l'esprit et la lettre de la constitution et bien l’interpréter le mandat à vie de JKK ne peut être associé avec un mandat électif donc JKK dans sa position de sénateur à vie ne peut contracté un autre mandat électif et cela s'appliquera à tout autres ANCIENS président de la RDC mais si vous voudriez faire le forcing nous allons vous barrez la route.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 25.10.2019 à 10:19
Kabila ne sera plus jamais Président de la RDC n'en déplaise à la bande de PPrdiens !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 25.10.2019 à 10:16
Wilanya azo rever

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 25.10.2019 à 10:05
Mr Milanya doit savoir que dans l'accord signé avec Mr 15% Antonov72, Trichekedi, il est bien clair que Mr 15% aura un mandat et Kabila va rentrer en 2023. Tout le monde connait cette vérité. Ne trompez pas le peuple Congolais. On est plus dupe. Toza ya Kolamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 25.10.2019 à 10:01
Il faut auditer le Gouverneur du Haut Katanga,l'argent du contribuable ne peut pas être gaspillé pour le PPRD,un fait privé Le PPRD cherche des troubles qui pourront précipiter le départ de leur autorité pour la CPI,ce que nous congolais on attend impatiemment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 25.10.2019 à 10:01
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.10.2019 à 09:55
C'est vraiment malheureux pour notre pays. Hypolite Kanambe fait le fermier A Kingakati et est muet, Felix Antonov72 Trichekedi lui c'est le meilleur touriste de l'annee et meilleur discoureur, il temine l'annee avec plus 100 discours steriles. Il va deboulonner après son mandat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.10.2019 à 09:52
vous aussi les bayakas et vos alliés au lieu de toujours insulter Kabila ou sont vos leaders charismatique,intelligent ? c'est pas avec des contre façons comme Bemba,Fayulu,Muzito que vous allez obtenir l'alternance et la bonne gouvernance,votre Bemba etait vice président de la RDC ,Muzito premier ministre c'est quoi leurs bilan ? parce que sur les 18 ans que vous donnez a Kabila il y a des années Bemba,Muzito,Badibanga,Tshibala tous des opposants ce le gouvernement qui gouverne un pays donc le premier ministre et non le président si kabila voler pourquoi vos premiers ministres tous opposants ne donne pas des preuves ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 25.10.2019 à 09:50
On va nous dire que ce fameux MWILANYA est professeur d'université ??? Malheur à l'université qui l'a admis professeur ! Ce médiocre, que pense-t-il du statut du sénateur à vie de Joseph Kabila par rapport à la disposition constitutionnelle qui dispose que l'on ne peut cumuler deux mandats électifs ? Comment peut-on être sénateur à vie ( membre du pouvoir législatif) et en même temps, être Président de la république ( pouvoir exécutif)? Il n'y a qu'au PPRD-FCC où l'on peut trouver pareille médiocrité intellectuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 25.10.2019 à 09:43
rentre preso rentre nous sommes la et nous t'entendons l'insécurité dépasse les limites

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.10.2019 à 09:37
Après 5 ans avec un président qui sillone le monde en s'exprimant devant des multiples audiences , les congolais seront-ils d'accord de supporter encore un président reclu à Kingakati et qui ne s'exprime qu'à travers son directeur de cabinet comme l'a fait JKK ?c'est ça l'obstacle .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 25.10.2019 à 09:32
Je n'ai pas pu terminer à lire mes confrères sur ce plateau, mais j'ai eu la colère et la honte d'être congolais du sang, car il est vrai que dans ce pays nos soit disant profs université sont des vrais abroutis au vrai sens du mot, des idiots comme ils méritent d’être qualifié, cet enfant soldat qu'a t il fait pour ce pays durant ses 18 ans ??? vraiment je serai candidat moi aussi afin de restaurer ma dictature empereur pour changer la mentalité des congolais, car je me demande si les congolais sont des humains ou des animaux, cherchez à comprendre mon regret.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 25.10.2019 à 09:27
Mr muilanya, n'y a t il pas un autre candidat dans votre camps???? et comment kabila va revenir au pouvoir? est ce que les congolais l'aiment? vient -il par coup d'etat ou par election? et que va t-il faire qu'il n'a pas pu faire dans 18 ans? respect au peuple congolais svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 25.10.2019 à 09:22
chers compatriotes ce n'est pas la peine de dechainer à cause ds dires de NEHEMIE MWILANYA. liberté d'expression oblige. nous savons tous que nous sommes des millions des congolais instruits et correspondants au profil du candidat presidentiable. le president Kabila a fait son temps plus meme que son temps 18 au lieu de 10ans; hier SHADARY clamait a qui voulait l'entendre que la gratuité est l'œuvre de Kabila car c'est lui le maitre de l'ouvrage constitution donc ils connaissent mieux la constitution que nous à propos du retour de Kabila comme president

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Très fort @CUQ2IBI   Message  - Publié le 25.10.2019 à 09:16
Les bandes que vous êtes. Qui vous a dit que le pouvoir appartient à Kabila? C'est au peuple que le pouvoir appartient. Tenez vous tranquille les escrocs de kanambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.10.2019 à 09:00
Lubumbashi n'est pas un fief de kanambe. Si fief il a, ce serait kalemie chef-lieu de sa province d'origine du tanganyika où se trouve ankoro, le village natal de son père. Il est l'auteur du démembrement des provinces et doit en assumer toutes les conséquences. Lubumbashi est le fief du chairman Mokat pas celui de kanambe SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LUSHI OYE @OE6TPRE   Message  - Publié le 25.10.2019 à 09:00
Et toi Néhémie tu ne peux pas être candidat président, au lieu de réfléchir pays, stratégies de développement vous passer des journées a vouloir donner une ligne de conduite a JK qui en a marre de vous Sachez une chose le PEUPLE a la dernière decision

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.10.2019 à 08:44
Les militants,les notables du PPRD ont droit à exprimer une leur opinion. Mais il revient à l'acteur principal Kabila de repondre. Souvenons nous à propos du 3 manadat supposè en grand pompe,pendant que Kabila disait de lire constitution,ses partenaires voulaient qu'il se presente,les autres à organiser les marches des dupes avec mort. De toute le façon il serait dans son droit comme tout autre congolais. seulement en cas des marches de protestation,il reviendra à Felix tshilombo d'empecher les marches violents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Steven L @WPOJQYN   Message  - Publié le 25.10.2019 à 08:40
je pose toujours la question de sevoir " retour politique " ça voulais dire quoi , car lui même etant senateur à vie , il fait déja la politique , j' ai comme l' impression que le pprd cherche à creer le trouble pendant le mandat de fatshi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 25.10.2019 à 08:28
Messieurs cessez de rever! les obstacles il y en a: le premier c'est le peuple congolais qui n'acceptera jamais de voir ce criminel rwandais revenir à la tete de notre pays, le deuxieme c'est le mandat d'arret de la CPI qui sera activé d'ici là;à bon entendeur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHRISS Présidence @ZPE4YWA   Message  - Publié le 25.10.2019 à 08:27
il a fait du kasai une poubele de goma un champ de batail du katanga sa poche de kinshasa sa chambre lee reste des provinces il en a fait un cimetiere. comment voulez vous que ce cauchemard revienne a la tete du pays ou tout semble fonctionner depuis son depart?? la tete de joseph kabila et revoltante a la regarder seulement qu'il reste dans son kingakati dormir. on doit evoluer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.10.2019 à 08:16
Kiekiekiekiekiekiekie ca c'est un Broussard, exactement comme GEDEON KYUNGU le cannibal. Cette fois-ci il faut donner $400 Millions pour la propagande et demander le rapport après kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHRISS Présidence @ZPE4YWA   Message  - Publié le 25.10.2019 à 08:09
il a fait du kasai une poubele de goma un champ de batail du katanga sa poche de kinshasa sa chambre lee reste des provinces il en a fait un cimetiere. comment voulez vous que ce cauchemard revienne a la tete du pays ou tout semble fonctionner depuis son depart?? la tete de joseph kabila et revoltante a la regarder seulement qu'il reste dans son kingakati dormir. on doit evoluer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 25.10.2019 à 07:46
OYO WANA EZA PROVOCATION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.10.2019 à 07:27
PPRD, est ce que vous savez que vous etes des mediocres ??? Le pays n'a pas encore besoin des mediocres et criminels, Vous avez assez tue' nos frères et soeurs. Hypolite Kanambe doit d'abord nous s'il a maintenant trouve' les 10 Congolais competents pour travailler avec, s'il veut rentrer avec ses idiots flateurs de PPRD la population va lui barrer la route. PPRD ne peut pas avoir meme 5% de votes, jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 25.10.2019 à 06:36
Quelle stupidité vraiment vous les gens de pprd? pourquoi n'est pas garder vos secrets dans l' armoire jusqu' a 2023? plus vous revelez vos secrets plus on vous prepare de methode en secret pour vous faire grincer les dents comme en 2018, croiyez-vous que la kabilié faira 10 mois dans ce pays? non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.10.2019 à 06:23
si kabila peut revenir constitutionnellement rien ne lui interdit, mais la question revenir pourquoi faire après 18 ans ? même lui je ne pense pas il en a envie,il y a par contre les gens qui utilisent le nom de Kabila comme un chiffon par provocation, c'est un jeu dangereux,laisser Kabila tranquille et FELIX réalisés ses promesses d'opposant ,nous devons tous braqués maintenant nos regards sur FELIX et non Kabila qui savourent sa retraite dans son pays du jamais vue chez les anciens présidents africains qui préfèrent des châteaux en Europe que rester dans leur pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.10.2019 à 05:45
Kabila ne peut pas revenir au pouvoir pour deux raisons dû à l'empêchement constitutionnel justement; l'article 160 l'empêche comme SENATEUR et par surcroît SENATEUR À VIE de participer à un mandat Électif! Or la Présidentielle est un MANDAT ÉLECTIF dont il est empêché par la constitution; ainsi il ne peut pas y participer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 25.10.2019 à 04:53
Serge Mputu 8 ZUB9AY, tu es vraiment kanambérisé jusqu' à la moelle épinière, comme Nehemie Mwilanya, continues, toi aussi à ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERETES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 25.10.2019 à 04:45
Nous n'avons plus besoin de ce va-nu-pieds dans notre pays car durant 18 années il n'a fait que volé pillé, détourné, escroqué, emprisonné, empoisonné, assassiné, intimidé, embrigadé etc que peut-il inventer d'autres? lui qui a déjà fait la totale. Nous avons besoin des nouvelles têtes . Que Nehemie Mwilanya continue à ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] de son patron de plouc Kabila, cela ne nous regarde pas, c'est son exercice favori. Les membres du PPRD et leur patron ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERETES] Kabila, sont une peste pour la RDC, nous ne les laisserons pas revenir au pouvoir, la RDC, n'est pas une propriété privée de ces ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJUTRES] sans scrupules.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 25.10.2019 à 04:32
Vraiment il y a des gens qui fonctionnent avec les piles, comme ceux de FCC avec leurs autorité immoral, je ne sais pas comment certaines personnes ont des pensés bidons, comme ce pays n'a plus des intellectuels ou les gens capable de diriger ce pays, kabila et ses [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES] de FCC ont honte de leurs 18ans de la merde ils se font encore des illusions, ma question est de savoir ils vont prendre le pouvoir par les armes ou par des élections ? Par les armes oui mais par les élections impossible, si tshisekedi n'a pas gagné c'est kabila qui va gagner, un rêve fou [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES] de NANGA n'est plus là alors vous rêvez debout en marchant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 25.10.2019 à 02:58
Faites-vous toujours des illusions de la nostalgie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.10.2019 à 02:08
(Suite( oui sur pas mal de choses d'incongrues Qui ont ete racontees tout autour, sur la gestion des 18 ans du Rais a la tete du pays Et l'opposition politique n'aura plus rien, a redire Oui c'etait important que Kabila presente personae son bilan des 18 ans a la tete de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.10.2019 à 02:05
(Suite) je disais que c'est d'abord ca, qui a pousse l'ancien president du Congo de revenir dans la politique active Trop de mensonges et d'intoxications, sont defeques comme ca A la place publique Et ca a exige a l'ancien president Kabila de sortir de sa reserve et cela va aider notre pays a savoir ce qu'etaient les enjeux en 2001 et en 2006, et en 2011! Kabila va exposer son bilan, il le fera personae Avant bien sur d'entrevoir l'echeance de 2023 Il fallait ce comeback! De Kabila Et faire taire toutes ces calomnies qui tournent tout autour, au sujet semble-t-il d'une gestion chaotique du pays durant les derniers 18 ans Et il va eclairer la lanterne sur pas mal de choses!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.10.2019 à 01:57
Ceux qui ont cree la polemique autour, du comeback politique de Kabila: n'ont certes rien compris de la demarche qui a ete initiee finalement, par le Pprd lui-meme et y compris l'ancien president de la RDC Kabila fait son retour en politique active afin d'apporter justement la vraie memoire, qui aura constituee ces 18 ans passes au pouvoir mais egalement montrer aux congolais quel a ete reellement son bilan! Apres le depart du Rais, du pouvoir: malheureusement beaucoup de calomnies et de mensonges, ont ete defeques a la place publique de l'opinion congolaise, omettant les faits reels de la gestion du pays sous Kabila; et qui meritent d'etre rectifies! C'est d'abord ca! Dans un premier temps. Qui a poudse Kabila le Rais a revenir en politique active Et je crois que c'est une bonne chose!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Félix Tshisekedi appelle à la promotion d’un partenariat Russie-Afrique mutuellement avantageux
left
Article précédent Couple FCC-CACH ou CACH-FCC : drôle de mariage…

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance