mediacongo.net - Actualités - "Aucun obstacle" au retour de Kabila comme président en 2023 (Néhémie Mwilanya)



Retour Politique

"Aucun obstacle" au retour de Kabila comme président en 2023 (Néhémie Mwilanya)

"Aucun obstacle" au retour de Kabila comme président en 2023 (Néhémie Mwilanya) 2019-10-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/joseph-kabila-prestation-serment-palais-de-la-nation.jpg -

Les partisans de l’ancien président congolais Joseph Kabila ont déclaré ce jeudi 25 octobre 2019 qu’aucune disposition constitutionnelle ne l’empêchait de revenir à la tête de la République démocratique du Congo à l’expiration du mandat du président Félix Tshisekedi en 2023.

"Ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui, aucun obstacle constitutionnel ou institutionnel voire politique n’empêcherait le retour [de l’ancien] président Kabila et surtout ne pourrait empêcher qu’il soit candidat" à la présidentielle, a déclaré à la presse Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC).

Le FCC est la plateforme politique créée par M. Kabila avant de quitter le pouvoir. "Au moment opportun, le bureau politique et les instances habilitées vont se prononcer sur la question. Pour le moment, il va assumer son rôle de sénateur à vie. Il occupera son siège au Sénat", a ajouté cet ancien directeur de cabinet de M. Kabila.

Cette déclaration a été faite à l’issue d’une réunion d’évaluation du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) tenue à Lubumbashi (Haut-Katanga, sud-est), fief de M. Kabila.

La veille, le PPRD avait annoncé "la fin des vacances" pour l’ex-président Kabila, lui proposant les fonctions de président national du parti, un poste qui n’existait pas auparavant.

Joseph Kabila est sénateur à vie, selon la loi sur le statut des anciens chefs de l’État, votée en juillet 2018, et qui ne concerne pour l’instant que lui-même.

L’ex-président congolais a accédé au pouvoir en janvier 2001 après l’assassinat de son père, Laurent-Désiré Kabila. Il a été élu président de la RDC en 2006 puis réélu en 2011 pour un deuxième mandat de cinq ans.

Son dauphin à la présidentielle de décembre 2018 était classé troisième à l’issue du scrutin qui a proclamé l’ex-opposant Félix Tshisekedi vainqueur. Le président Tshisekedi est en coalition avec le FCC de M. Kabila, majoritaire au parlement et dans les gouvernorats des provinces.

"Dans la vie comme en politique, je n’exclus rien", a répété M. Kabila à plusieurs reprises avant de quitter le pouvoir en décembre 2018, laissant planer l’hypothèse d’un possible retour en 2023, à la fin du prochain quinquennat.

La Constitution congolaise prévoit que "le président de la République est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois".


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
6986 suivent la conversation
47 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 27.10.2019 à 11:56

Mr le professeur, vous oubliez que le plus grand obstacle qui empêchera le retour de Kabila à la Présidence de la RDC, c'est le peuple que vous ne devrez pas sous estimer. Mettez plutôt votre intelligence et votre expérience au profit de la RDC et du peuple congolais au lieu de servir en permanence, tel un sous fifre, un pouvoir qui a montré ses limites.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 26.10.2019 à 21:30

Parricide! Kabila au senat egal Jannet et Zoe a l'assemblé national; rien de bon. Je demande le bilan de Jeannette et Zoe a l'assemble, combien des motions et combien d'intervation? Et si vous ne trouver pas de bloque, le peuple vous montrera... Kabila avait fait beaucoup d'anné avec des glissement, pourquoi pas Fatshi aussi va glisser. en example le mandat de Fatshi etre compté aparir de la publication du gouvernement qui a pris trop du temps....kiekiekie juste des refletion

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 26.10.2019 à 10:23

Aahh, on a changé la photo. C'est bien. Merci de nous avoir ecoutet

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 25.10.2019 à 16:39

UNE SEULLE CHOSE KABILA CONNAIT BIEN: TUER, MASSACRER, TERRORISME, EGOISME, DETOURNER, TOURMENTER, DIVISER, DETRUIRE ET CORRUPTION. COMMENT DONC DOIT IL OSER ENCORE PARLER D'UN NOUVEAU MANDAT. ADMINISTRATIO, GESTION, POLITIQUE EST SAC VIDE ET TROUÉ. IL NE SERT RIEN. BANDIT QU'IL EST.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 25.10.2019 à 12:10

Serge MPUTU vous avez bien dit,mais MEDIA CONGO A verouillé le vote oui pour vos commentaire je ne sait pas pourqoui.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
manono@gmail.com | LSN67TL - posté le 25.10.2019 à 12:09

KABILA est une pilule très très très très très très très très très amer ke le peuple congolais ne saura plus avalée. SVP SVP SVP SVP SVP arrêter avec votre barbare KABILA

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
manono@gmail.com | LSN67TL - posté le 25.10.2019 à 11:58

le grand obstacle c'est que KABILA est un Assassin et meurtrier du peuple congolais. Nous voulons FATSHI qui connait la misère du peuple congolais. le peu de temps qu'il est à la présidence, il a commencé à donner un sourire au peuple que KABILA a maltraité durant 18 ans. Donc, KABILA c'est un poison pour le peuple congolais. KABILA = tonneau vide.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.10.2019 à 11:49

N'est ce pas le deal que Félix a signé? S'alterner ad vitam le pouvoir udps-pprd? La constitution, ils s'en foutent. Un peuple qui se baricade derrière les murs de sa maison et ne sort pas pour imposer sa souveraineté ne sera que ce spectateur impuissant à tout cela.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Michka | 8ZDAUDR - posté le 25.10.2019 à 11:46

Quelle constitution qui dit qu'il doit encore postuler en tant que candidat président de la République? Utopie

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | 7PNROT2 - posté le 25.10.2019 à 11:20

Les PPRDISTES ont les têtes pleines des rêveries. Ce monsieur appelé jkk ne sera plus jamais président en RDC, que cela soit clair pour tout le monde

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

PPRD n'a rien de nouveau d'intéressant à proposer ni présenter à la nation Congolaise. Kabila appartient au passé et est devenu un produit périmé et impropre à la consommatiojn. D'où, aucun Congolais n'est disposé à l'accepter ni le consommer.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 25.10.2019 à 10:58

Mr NEHEMIE juriste de surcroît doit bien apprendre à lire l'esprit et la lettre de la constitution et bien l’interpréter le mandat à vie de JKK ne peut être associé avec un mandat électif donc JKK dans sa position de sénateur à vie ne peut contracté un autre mandat électif et cela s'appliquera à tout autres ANCIENS président de la RDC mais si vous voudriez faire le forcing nous allons vous barrez la route.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 25.10.2019 à 10:19

Kabila ne sera plus jamais Président de la RDC n'en déplaise à la bande de PPrdiens !

Non 1
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 25.10.2019 à 10:16

Wilanya azo rever

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 25.10.2019 à 10:05

Mr Milanya doit savoir que dans l'accord signé avec Mr 15% Antonov72, Trichekedi, il est bien clair que Mr 15% aura un mandat et Kabila va rentrer en 2023. Tout le monde connait cette vérité. Ne trompez pas le peuple Congolais. On est plus dupe. Toza ya Kolamuka

Non 9
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 25.10.2019 à 10:01

Il faut auditer le Gouverneur du Haut Katanga,l'argent du contribuable ne peut pas être gaspillé pour le PPRD,un fait privé. Le PPRD cherche des troubles qui pourront précipiter le départ de leur autorité pour la CPI,ce que nous congolais on attend impatiemment.

Non 2
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 25.10.2019 à 10:01

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE)

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 25.10.2019 à 09:55

C'est vraiment malheureux pour notre pays. Hypolite Kanambe fait le fermier A Kingakati et est muet, Felix Antonov72 Trichekedi lui c'est le meilleur touriste de l'annee et meilleur discoureur, il temine l'annee avec plus 100 discours steriles. Il va deboulonner après son mandat.

Non 9
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2019 à 09:52

vous aussi les bayakas et vos alliés au lieu de toujours insulter Kabila ou sont vos leaders charismatique,intelligent ? c'est pas avec des contre façons comme Bemba,Fayulu,Muzito que vous allez obtenir l'alternance et la bonne gouvernance,votre Bemba etait vice président de la RDC ,Muzito premier ministre c'est quoi leurs bilan ? parce que sur les 18 ans que vous donnez a Kabila il y a des années Bemba,Muzito,Badibanga,Tshibala tous des opposants ce le gouvernement qui gouverne un pays donc le premier ministre et non le président si kabila voler pourquoi vos premiers ministres tous opposants ne donne pas des preuves ?

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 25.10.2019 à 09:50

On va nous dire que ce fameux MWILANYA est professeur d'université ??? Malheur à l'université qui l'a admis professeur ! Ce médiocre, que pense-t-il du statut du sénateur à vie de Joseph Kabila par rapport à la disposition constitutionnelle qui dispose que l'on ne peut cumuler deux mandats électifs ? Comment peut-on être sénateur à vie ( membre du pouvoir législatif) et en même temps, être Président de la république ( pouvoir exécutif)? Il n'y a qu'au PPRD-FCC où l'on peut trouver pareille médiocrité intellectuelle.

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 25.10.2019 à 09:43

rentre preso rentre nous sommes la et nous t'entendons l'insécurité dépasse les limites

Non 28
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.10.2019 à 09:37

Après 5 ans avec un président qui sillone le monde en s'exprimant devant des multiples audiences , les congolais seront-ils d'accord de supporter encore un président reclu à Kingakati et qui ne s'exprime qu'à travers son directeur de cabinet comme l'a fait JKK ?c'est ça l'obstacle .

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 25.10.2019 à 09:32

Je n'ai pas pu terminer à lire mes confrères sur ce plateau, mais j'ai eu la colère et la honte d'être congolais du sang, car il est vrai que dans ce pays nos soit disant profs université sont des vrais abroutis au vrai sens du mot, des idiots comme ils méritent d’être qualifié, cet enfant soldat qu'a t il fait pour ce pays durant ses 18 ans ??? vraiment je serai candidat moi aussi afin de restaurer ma dictature empereur pour changer la mentalité des congolais, car je me demande si les congolais sont des humains ou des animaux, cherchez à comprendre mon regret.

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joky555 | HUZ9COJ - posté le 25.10.2019 à 09:27

Mr muilanya, n'y a t il pas un autre candidat dans votre camps???? et comment kabila va revenir au pouvoir? est ce que les congolais l'aiment? vient -il par coup d'etat ou par election? et que va t-il faire qu'il n'a pas pu faire dans 18 ans? respect au peuple congolais svp.

Non 0
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 25.10.2019 à 09:22

chers compatriotes ce n'est pas la peine de dechainer à cause ds dires de NEHEMIE MWILANYA. liberté d'expression oblige. nous savons tous que nous sommes des millions des congolais instruits et correspondants au profil du candidat presidentiable. le president Kabila a fait son temps plus meme que son temps 18 au lieu de 10ans; hier SHADARY clamait a qui voulait l'entendre que la gratuité est l'œuvre de Kabila car c'est lui le maitre de l'ouvrage constitution...donc ils connaissent mieux la constitution que nous à propos du retour de Kabila comme president

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Très fort | CUQ2IBI - posté le 25.10.2019 à 09:16

Les bandes que vous êtes. Qui vous a dit que le pouvoir appartient à Kabila? C'est au peuple que le pouvoir appartient. Tenez vous tranquille les escrocs de kanambe

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 25.10.2019 à 09:00

Lubumbashi n'est pas un fief de kanambe. Si fief il a, ce serait kalemie chef-lieu de sa province d'origine du tanganyika où se trouve ankoro, le village natal de son père. Il est l'auteur du démembrement des provinces et doit en assumer toutes les conséquences. Lubumbashi est le fief du chairman Mokat pas celui de kanambe SVP.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LUSHI OYE | OE6TPRE - posté le 25.10.2019 à 09:00

Et toi Néhémie tu ne peux pas être candidat président, au lieu de réfléchir pays, stratégies de développement vous passer des journées a vouloir donner une ligne de conduite a JK qui en a marre de vous. Sachez une chose le PEUPLE a la dernière decision

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.10.2019 à 08:44

Les militants,les notables du PPRD ont droit à exprimer une leur opinion. Mais il revient à l'acteur principal Kabila de repondre. Souvenons nous à propos du 3 manadat supposè en grand pompe,pendant que Kabila disait de lire constitution,ses partenaires voulaient qu'il se presente,les autres à organiser les marches des dupes avec mort. De toute le façon il serait dans son droit comme tout autre congolais. seulement en cas des marches de protestation,il reviendra à Felix tshilombo d'empecher les marches violents.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SLK | WPOJQYN - posté le 25.10.2019 à 08:40

je pose toujours la question de sevoir " retour politique " ça voulais dire quoi , car lui même etant senateur à vie , il fait déja la politique , j' ai comme l' impression que le pprd cherche à creer le trouble pendant le mandat de fatshi

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 25.10.2019 à 08:28

Messieurs cessez de rever! les obstacles il y en a: le premier c'est le peuple congolais qui n'acceptera jamais de voir ce criminel rwandais revenir à la tete de notre pays, le deuxieme c'est le mandat d'arret de la CPI qui sera activé d'ici là;à bon entendeur?

Non 0
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CHRISS Présidence | ZPE4YWA - posté le 25.10.2019 à 08:27

il a fait du kasai une poubele de goma un champ de batail du katanga sa poche de kinshasa sa chambre lee reste des provinces il en a fait un cimetiere. comment voulez vous que ce cauchemard revienne a la tete du pays ou tout semble fonctionner depuis son depart?? la tete de joseph kabila et revoltante a la regarder seulement qu'il reste dans son kingakati dormir. on doit evoluer

Non 0
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 25.10.2019 à 08:16

Kiekiekiekiekiekiekie ca c'est un Broussard, exactement comme GEDEON KYUNGU le cannibal. Cette fois-ci il faut donner $400 Millions pour la propagande et demander le rapport après kiekiekiekiekiekiekie

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CHRISS Présidence | ZPE4YWA - posté le 25.10.2019 à 08:09

il a fait du kasai une poubele de goma un champ de batail du katanga sa poche de kinshasa sa chambre lee reste des provinces il en a fait un cimetiere. comment voulez vous que ce cauchemard revienne a la tete du pays ou tout semble fonctionner depuis son depart?? la tete de joseph kabila et revoltante a la regarder seulement qu'il reste dans son kingakati dormir. on doit evoluer

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 25.10.2019 à 07:55

C'est homme ou au mieux c journaliste n'aime pas Kabila. Comment il ne peut que choisir une photo où c dernier apparaît comme un fumeur de chanvre pour parler de son futur retour souhaité par ses partisants. En tout drôle manière d'aborder cette affaire.

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
THURAM MANDEMBA | LUDGPAQ - posté le 25.10.2019 à 07:46

OYO WANA EZA PROVOCATION

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 25.10.2019 à 07:27

PPRD, est ce que vous savez que vous etes des mediocres ??? Le pays n'a pas encore besoin des mediocres et criminels, Vous avez assez tue' nos frères et soeurs. Hypolite Kanambe doit d'abord nous s'il a maintenant trouve' les 10 Congolais competents pour travailler avec, s'il veut rentrer avec ses idiots flateurs de PPRD la population va lui barrer la route. PPRD ne peut pas avoir meme 5% de votes, jamais.

Non 0
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.10.2019 à 06:36

Quelle stupidité vraiment vous les gens de pprd? pourquoi n'est pas garder vos secrets dans l' armoire jusqu' a 2023? plus vous revelez vos secrets plus on vous prepare de methode en secret pour vous faire grincer les dents comme en 2018, croiyez-vous que la kabilié faira 10 mois dans ce pays? non.

Non 1
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2019 à 06:23

si kabila peut revenir constitutionnellement rien ne lui interdit, mais la question revenir pourquoi faire après 18 ans ? même lui je ne pense pas il en a envie,il y a par contre les gens qui utilisent le nom de Kabila comme un chiffon par provocation, c'est un jeu dangereux,laisser Kabila tranquille et FELIX réalisés ses promesses d'opposant ,nous devons tous braqués maintenant nos regards sur FELIX et non Kabila qui savourent sa retraite dans son pays du jamais vue chez les anciens présidents africains qui préfèrent des châteaux en Europe que rester dans leur pays

Non 1
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.10.2019 à 05:45

Kabila ne peut pas revenir au pouvoir pour deux raisons dû à l'empêchement constitutionnel justement; l'article 160 l'empêche comme SENATEUR et par surcroît SENATEUR À VIE de participer à un mandat Électif! Or la Présidentielle est un MANDAT ÉLECTIF dont il est empêché par la constitution; ainsi il ne peut pas y participer.

Non 0
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 25.10.2019 à 04:53

Serge Mputu 8 ZUB9AY, tu es vraiment kanambérisé jusqu' à la moelle épinière, comme Nehemie Mwilanya, continues, toi aussi à ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERETES]...

Non 2
Oui 196
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 25.10.2019 à 04:45

Nous n'avons plus besoin de ce va-nu-pieds dans notre pays car durant 18 années il n'a fait que volé pillé, détourné, escroqué, emprisonné, empoisonné, assassiné, intimidé, embrigadé etc... que peut-il inventer d'autres? lui qui a déjà fait la totale. Nous avons besoin des nouvelles têtes . Que Nehemie Mwilanya continue à ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]... de son patron de plouc Kabila, cela ne nous regarde pas, c'est son exercice favori. Les membres du PPRD et leur patron ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERETES]... Kabila, sont une peste pour la RDC, nous ne les laisserons pas...

Non 1
Oui 195
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 25.10.2019 à 04:32

Vraiment il y a des gens qui fonctionnent avec les piles, comme ceux de FCC avec leurs autorité immoral, je ne sais pas comment certaines personnes ont des pensés bidons, comme ce pays n'a plus des intellectuels ou les gens capable de diriger ce pays, kabila et ses...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]...de FCC ont honte de leurs 18ans de la merde ils se font encore des illusions, ma question est de savoir ils vont prendre le pouvoir par les armes ou par des élections ? Par les armes oui mais par les élections impossible, si tshisekedi n'a pas gagné c'est kabila qui va gagner, un rêve fou...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE...

Non 2
Oui 51
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 25.10.2019 à 02:58

Faites-vous toujours des illusions de la nostalgie

Non 1
Oui 71
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 25.10.2019 à 02:08

(Suite( oui sur pas mal de choses d'incongrues... Qui ont ete racontees tout autour, sur la gestion des 18 ans du Rais a la tete du pays. Et l'opposition politique n'aura plus rien, a redire. Oui c'etait important que Kabila presente personae son bilan des 18 ans a la tete de la RDC.

Non 101
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 25.10.2019 à 02:05

(Suite) je disais que c'est d'abord ca, qui a pousse l'ancien president du Congo de revenir dans la politique active. Trop de mensonges et d'intoxications, sont defeques comme ca... A la place publique... Et ca a exige a l'ancien president Kabila de sortir de sa reserve et cela va aider notre pays a savoir ce qu'etaient les enjeux en 2001 et en 2006, et en 2011! Kabila va exposer son bilan, il le fera personae... Avant bien sur d'entrevoir l'echeance de 2023. Il fallait ce comeback! De Kabila. Et faire taire toutes ces calomnies qui tournent tout autour, au sujet semble-t-il d'une gestion chaotique du pays durant les derniers 18 ans... Et il va eclairer la lanterne sur pas mal de...

Non 111
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 25.10.2019 à 01:57

Ceux qui ont cree la polemique autour, du comeback politique de Kabila: n'ont certes rien compris de la demarche qui a ete initiee finalement, par le Pprd lui-meme et y compris l'ancien president de la RDC. Kabila fait son retour en politique active afin d'apporter justement la vraie memoire, qui aura constituee ces 18 ans passes au pouvoir mais egalement montrer aux congolais quel a ete reellement son bilan! Apres le depart du Rais, du pouvoir: malheureusement beaucoup de calomnies et de mensonges, ont ete defeques a la place publique de l'opinion congolaise, omettant les faits reels de la gestion du pays sous Kabila; et qui meritent d'etre rectifies! C'est d'abord ca! Dans un premier...

Non 116
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Joseph Kabila et Peter Pham ont échangé sur les questions liées à la paix, la sécurité et...

Politique ..,

Cérémonie d'échange de vœux: le PPRD en faveur de la révision constitutionnelle

Politique ..,

L’an 2020 placé sous le signe de l’harmonie au PPRD

Politique ..,

Joseph Kabila à ses hommes : « Il n'y a pas d'autre choix que la coalition FCC-CACH »

Politique ..,