Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

« Joseph Kabila ne peut devenir candidat à aucun poste électif », Jean-Claude Katende

2019-10-28
28.10.2019
2019-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/katende_mandat_kabila_19_0214.jpg -

Jean-Claude Katende

Jean-Claude Katende président de l'association africaine pour la défznse des droits de l’homme (Asadho), s'oppose farouchement à un probable retour de Joseph Kabila comme président de la République démocratique du Congo, car la constitution ne lui permet pas de briguer un poste électif suite à son statut de sénateur à vie, argue-t-il.

Dans une tribune publiée ce lundi 28 octobre, Jean-Claude explique que la constitution a placé monsieur Kabila sous le statut de sénateur à vie, il le portera toute sa vie et il ne peut s'y soustraire pour une raison ou une autre, il n'y a que la mort qui peut le faire échapper à ce statut.

Le président de l'Asadho dit ne pas être contre la personne de Joseph Kabila mais s'oppose à son manque d'humanisme et sa gouvernance du pays, un tel dirigeant peut-il encore revenir au pouvoir ? s'interroge Jean-Claude en y répondant par un non.

Cet homme de droit prévoit solliciter, en temps voulu, la cour constitutionnelle pour interpréter les prévisions constitutionnelles quant à ce.

Dans la famille politique de l’ancien chef de l’Etat, les sons de cloche sont divergents. Certains cadres parlent du procès d'intention contre le chef de l'Etat. C’est le cas du professeur Barnabé Kikaya qui, sur son compte twitter, dédramatise les plébiscites de ses camarades sur une éventuelle candidature de Joseph Kabila à la présidentielle 2023. 

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8372 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
SALIMA: c'est ça la liberté de parole que toi tu t'accorde pour insulter les autres ? mais tu souhaite qu'on me fasse taire parce que je dis la vérité qui te gène,je continuerais de dire la vérité,tout c'est que je viens de dire n'est que vérité et tu le sait, comme tout les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@SHAKA, étonnant tout de même qu'avec tes insanités et manque de d'ordre dans ce que tu répètes et répètes ce mediacongolais ne te bloque pas. Le jour où tu seras identifié on risqira sûrement de voir cette morphologie nilotique en toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
JKK n'a pas changé la constitution en 2016 ou n'a pas été candida en 2018, juste parce que le peuple a veillé au grain. Ce n'est pas que l'envie lui manquait cher kikaya, il en a été empeché par le sang glissant des heros du peuple autant anonyme que ceux reconnus comme Rossy et Dechade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Continuez à adorer JKK. Il veut se mettre en évidence, le peuple va le décomposer en facteurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
GOMES : vous les bangalas et vos alliés bayakas vous êtes tous parties en débandade en exil avec vos généraux et votre Ngwanda Terminator sans défendre le pays devant les rwandais ,votre Bemba travailler pour les Ougandais contre la RDC,ce Kabila qui a combattus avec nos FARDC les Ougandais et les rwandais et sauvé l'unité de la RDC,le problème c'est que les bayakas et les bangalas vous n'avez pas honte malgré tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
BISSO NA CONGO TOLINGI SUSU TE MWANA OYO KABILA! KABILA SIGNIFIE CROCODILLE. AZA MWANA MABE. D'AILLEURS ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR ICITATION AU MEURTRE].... AKENDE MPE ATIKA KO DISTRAIRE BATU. YE OKOMI NANI. RDC EZA ROYAUME TE KE EZA MBOKA OYO TATA NA YE A SOMBAKI. BISO AWA TO ZO ZELA YE AYA KO PESA MEETING. WANA TOKO TALA NANI NYE NA YE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES ET GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
pourquoi Katende ne présentent pas les preuves de la victoire de Fayulu ? ce celui qui conteste les résultats qui mets sur la table les éléments sur lesquels il s'appuie pour dire celui le vainqueur ,les Fayulu ,Katende et autres sont tous des escrocs, menteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce tintin de Katende sans aucune légitimité en RDC ne ratent pas l'occasion de se taire ,au fait il représente qui Katende ? un autre escroc a la solde de Lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il subira ce qu'il avait fait aux autres en rejetant leurs candidatures à la présidentielle. Lui, la constitution rejettera la sienne. Ameka kutu te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Si ces médiocres continuent à narguer la population, je crois qu'il serait mieux de mettre fin à leur jeu de yo-yo. Ils essayent de lancer des ballons d'essai. Alors, il faut continuer à les troués. Le peuple d'abord et rien d'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@KATENDE:Demande d'abord à la CENI de proclamer les resultats detaillés de la presidentielle.Sinon autant te taire que de deranger JKK qui a nommer ton frère FATSHI comme PR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Papa KATENDE postule aussi. Tu as ta façon de lire les choses qui sont pourtant claires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Distraction. Laissez-nous libre et en paix. L'accord qu'à signé Tshilombo est clair, Kabila va reprendre la main en 2023-2024. Tshilombo connait et Shadari voulait le lui rappeler seulement. Vous allez rencontrer Lamuka dans votre chemin. Le parlement est entrain de travailler avec UDPS/Kabund pour passer aux élections indirectes. Le peuple n'est plus dupe! Congolais Lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
vous voulez qu'on vous interprete meme ce qui est Claire et facile a cause de la haine qui vous bouche les cerveaux; concentrez vouz sur le present d'abord :votre tricheur qui est notre president.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES ET GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
cher president du parti politique ASHADHO parti satatlite de l'UDPS de tribalistes du grand Kasai;il ya un adage qui dit "parler du passé c'est manquer a dire, mais vous vous concentrez sur le passé de JKK ET SUR SON avenir mais pourquoi pas sur le present!?. surtout sur les problemes vitaux actuels!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les ONGs RD Congolais sont vraiment hantées par la personne de Mr KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Oui; si la COUR CONSTITUTIONNELLE peut vraiment interpréter cette dispostion pour avoir le coeur net,ça serait une bonne chose je pense!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
cher president du parti politique ASHADHO parti satatlite de l'UDPS de tribalistes du grand Kasai nous te demandons de chercher une autre tache a part nous distraire sur JKK.votre frere est entrain est au sommet de l'ETAT par tricherie COMMENCER PAR reclamer a la CENI d'aficher les resultats bureau par bureau c'est ce qui est legal et ensuite les 15millions de retrocommission.JKK N'EST PLUS President.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent CPI : « Je suis convaincue que mon pays bénéficiera de la même compassion que témoigne la Communauté internationale à l’égard de l’Ukraine » (Rose Mutombo)

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 24 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 17 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance