
Société
Un incendie s'est déclaré ce lundi 28 octobre au troisième niveau de l’immeuble abritant les chaînes des télévisions Canal Kin et CCTV appartenant à l'opposant Jean-Pierre Bemba Gombo. Des camions anti-incendie sont déployés sur le lieu pour tenter d'éteindre le feu.
Pour l'instant, l'on ignore encore la cause principale de l'incendie. Cependant, les agents commis à l’évacuation de certains appareils qui ont pu être sauvés, affirment que le serait parti d'une installation électrique.
Certains témoins ont laissé entendre à Media Congo Press (MCP) que c'est pour la deuxième fois que ce bâtiment prend feu.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco
04.03.2026, 8 commentairesAfrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises
02.03.2026, 7 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu
03.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance