Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Poussé à opérer à visage découvert : Joseph Kabila aura du mal à convaincre

2019-10-28
28.10.2019
2019-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/jkabila_kabange_19_000.jpg -

Joseph Kabila Kabange

Après 20 ans de règne et un bilan qui laisse à désirer, le sénateur à vie risque de ternir encore son image en cherchant à revenir.

Un conclave au sommet réunissant toutes les têtes couronnées du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD) vient de se tenir à Lubumbashi avec à son ordre du jour, l’évaluation de ce parti depuis sa fondation jusqu’aux élections majeures du 30 décembre 2018.
Tout a été dit au sujet de ce parti , sauf ce que pense le peuple congolais souverain quant aux deux décennies de gouvernance de celui-ci sans avoir réduit l’extrême misère qui bat son plein à travers le pays.

Alors que par décence morale les orateurs du jour devraient se limiter à exposer les innovations apportées dans le cadre de la révision de statuts du parti, ces derniers ont préféré faire l’apologie du PPRD, notamment en le présentant comme une redoutable machine de guerre contre laquelle nul ne peut résister.

Avoir le courage de s’en aller

Poussant plus loin leurs affirmations de puissance invincible avec outrecuidance, les orateurs du jour ont profité de l’occasion pour annoncer à la face du monde la rentrée politique de Joseph Kabila en tant que Président national du PPRD pour y exercer ses fonctions statuaires (autrement dit pour y faire valoir son droit d’être candidat unique de ce parti à l’élection présidentielle de 2023. Or, analyse faite de la situation politique du pays, après les 20 ans de pouvoir du précité compte tenu aussi du degré atteint par le désir de vengeance de beaucoup et , enfin, de l’environnement international défavorable, en opérant désormais à visage découvert comme Président national du PPRD, Joseph Kabila s’exposerait inutilement, et risque de ternir davantage son image.

Nombreux sont les observateurs de la scène politique congolaise qui pensent que la démarche de ce parti consistant à relancer Joseph Kabila sur la scène politique du pays et du reste du monde est précoce pour ne pas dire dangereuse pour le pays.

Tirant la leçon de la déconfiture électorale de son dauphin, le 30 décembre 2018, le Sénateur à vie devrait tout simplement faire profil bas.

Bamporiki Chamira
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8371 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
@MYRENE62@YAHOO.CON:pourtant ce c'est que vous faites vous les bayakas et les bangalas pour cet idiot de Bemba et son crétin de Fayulu ,les vaincus d'hier ,jamais deux sans 3,souvenez vous de 2006.2011 ,2018 et ce Kabila qui a pris Felix sous son aile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
il n'y a que ce mediacongo proche de JK qui divulgue les idée de ses partisants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
SHAKA, tu ne vis que pour Kabila, c'est lui qui te donne le souffle de vie, minable SHAKA, tu n'es qu'un peigne-cul, chantre de la médiocrité. Dommage pour toi, connard SHAKA, ton patron ne reviendra jamais, tu as beau rêver, l'histoire est terminée pour cet idiot qui a détruit la RDC pendant deux décennies. SHAKA, tu es bon à rien sauf pour chanter, crier et danser, à la gloire d'une sale gueule comme Kabila, alors continues à lécher le cul de Kabila jusqu' à la lie car c'est là que tu excelles à la perfection.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il ne va convaincre que ses collègues médiocres pour croire à un seul de ses discours. Si un tel monsieur, étranger de surcroit qui ne pense, ne réfléchisse qu'en termes de rétrocommission et tuerie revenait aux affaires alors le peuple RD Congolais n'a pas de cervelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Sorcellerie mal digerée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kabila fascinent,fait peur, les bayakas et leurs alliés sont dejas en ébullition avant même que Kabila se prononce, nous sommes a moins d'un an de l'élection de TSHILOMBO, tous s'agitent avec la trouille de retour de Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
attendons 5 ans nous verrons la différence,tout les pays sont en crise en Europe ,USA,Amérique Latine ,au Moyen- orient, il n'y a pas que la RDC qui vas devenir un eldorado avec l'alternance,FELIX n'as pas encore fait la moitié de son mandat,l'opposition déstructurée dirigés par des escrocs,en 2023 c'est sera l'heure de vérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les congolais sont tres etranges. 'Un dit 20 ans Kabila n'a rien foutu, il doit pas se presenter, l'autre muluba Katende pas question Kabila est senateur. Le monde de l'opposition est en agitation. Or Kabila ne va plus organiser les elections, vous dites que sont bilan est negatif. Alors pourquoi tant de nervosite? C'est simple, le bilan de Tshilombo est negatif, il ne va rien resoudre et dans l'opposition il manque une figure qui peut faire face a Kabila bref c'est l'echec de Tshilombo de resoudre les problemes du pays ses promesses bidons. Puisque qui est sur des resultats de reussite n'a pas peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C barbeux aime qu'on cite son nom. Chez moi il n'aura plus cette chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Je vois d'ici le slogan de campagne de sieur JKK, LE CHANGEMENT POUR UN CONGO EMERGEANT, FORT ET PROSPERE. bref tout ce qu'il n'a pas pu faire durant 18 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
MANDEVO LUKULA NTABA. SONI TE?! IL AVOIR DU COURAGE DE S'EN ALLER. DIT ADIEU LA PRESIDENCE. FATSHI, FAIT ATTENTION AVEC CES GENS! DANGER DE MORT. KABILA EST UN POISON DANS LA POLITIQUE CONGOLAISE. D'AILLEURS, PROPHETISATION D'UNE GRANDE GUERRE EN RDC PROVOQUÉE PAR LE FCC. FELIX IL A FALUT A BANDA KO KOTISA BANGO NYONSO NA BOLOKO...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent CPI : « Je suis convaincue que mon pays bénéficiera de la même compassion que témoigne la Communauté internationale à l’égard de l’Ukraine » (Rose Mutombo)

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 24 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 17 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 17 commentaires

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance