Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Antonio Guterres nomme l’Australien David McLachlan-Karr, Représentant spécial adjoint de la Monusco

2019-10-29
29.10.2019
2019-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/mclachlan_karr_david_19_0214.JPG -

David McLachlan-Karr

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé ce lundi 28 octobre la nomination de l’Australien David McLachlan-Karr, comme Représentant spécial adjoint à la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). En même temps, il occupera les fonctions de Coordonnateur résident des Nations Unies et Coordonnateur des opérations humanitaires en RDC, comme indique la Monusco.

Avec 26 ans d’expérience dans le développement et l’action humanitaire au sein de l’ONU,  M. McLachlan-Karr a participé à de nombreuses missions d’urgence sur le terrain, notamment en Somalie, dans le Caucase, au Kosovo, au Darfour, au Timor-Leste et en Iraq.

De 2004 à 2016, il a été Coordonnateur résident des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Venezuela, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Sierra Leone et en Jordanie.

Il a été détaché auprès du Forum économique mondial en tant que Conseiller principal en 2016, avant d’être nommé, en 2017, au poste de Représentant spécial adjoint et Coordonnateur résident adjoint en Guinée-Bissau, un poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination comme Représentant spécial adjoint par intérim à la MONUSCO en juin 2019.

Avant de rejoindre l’ONU en 1993, M. McLachlan-Karr était un diplomate australien.

Né en 1961, il est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de l’Université de Cambridge et d’une licence en relations internationales et droit de l’Université du Queensland.

Un séminaire gouvernemental de trois jours à Bunia

Ce même lundi 28 octobre s’est ouvert à Bunia, un séminaire gouvernemental sur le développement selon l’approche basée sur les droits de l’Homme  jusqu’au mercredi 30 octobre 2019. Il est organisé par le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Ituri (BCNUDH), conjointement avec le Ministère provincial des droits humains de l’Ituri et avec l’appui financier des gouvernements suédois, néerlandais et norvégien.

Séminaire gouvernemental sur le développement à Bunia
Environ 25 participants, notamment des Ministres et Commissaires provinciaux, mais aussi leurs proches collaborateurs y prennent part, dont 3 femmes.

Selon le BCNUDH, l’objectif de ce séminaire, est d’élargir le cadre de réflexion de l’exécutif provincial en intégrant l’approche de développement basé sur les droits de l’homme, en tant que cadre conceptuel qui intègre les droits de l’homme dans l’évaluation des besoins des populations, la réalisation des programmes d’action du gouvernement provincial et l’évaluation de l’impact des politiques publiques sur la jouissance des droits fondamentaux des citoyens, indique la Monusco.


DIA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8745 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2373 jours
Si la multitude des hommes que compte cette monusco étaient des soldats, la RDC serait déjà en paix. Peut être qu'ils sont des véritables soldats mais envoyés ici pour des minerais.

Réagir

Répondre
A quoi serve toute ces nominations ? lui aussi vient en RDC pour faire ses busness

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le gouvernement provincial de Kinshasa engagé à payer régulièrement l’administration urbaine
left
Article précédent Kongo-Central : lancement des travaux sur la création de la ville sainte de Nkamba

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 6 commentaires

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance