Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Fibre optique : Augustin Kibassa réceptionne les équipements pour le réseau national backbone

2019-10-30
30.10.2019
2019-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/kibassa_augustin_maliba_scpt_fibre_optique_19_002.jpg -

Le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa, a présidé le mardi 29 octobre la cérémonie de réception des équipements pour la première phase du réseau national backbone qui partira de Muanda (Kongo central, Ouest) à Kinshasa.

Le ministre Augustin Kibassa a, après réception, remis les équipements au directeur général ai de la société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Patrick Umba. Le souhait formulé, ce jour, par son ministère, est de voir cette société de l’Etat parvenir à relever le pari de la numérisation en République démocratique du Congo. Connecter la population, dans un rapport équilibré « un bon service à un bon prix pour les consommateurs » pour lequel, Augustin Kibassa, garantit l’accompagnement tant à la SCPT qu’à tous les intervenants du secteur des télécoms.

Pourvus par son partenaire l’équipementier Huawei Technologies SARL, la remise de ces matériels contribue à l’expansion du réseau national Backbone SCPT-RDC, projet qui vise l’amélioration de la qualité du réseau internet par l’augmentation de la bande passante du réseau de fibre optique, explique le directeur général de Huawei, Adam Ma.

La dotation de ces infrastructures modernes permettra à la SCPT d’augmenter de manière considérable le transport des capacités de la première phase à 100 giga extensibles, contrairement aux 20 exploités actuellement, a fait comprendre Patrick Umba.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 31.10.2019 à 11:12
Je partage les réticences qu'expriment les compatriotes congolais à la moindre signature d'un contrat avec d'éventuels partenaires étrangers. Cela s'explique assurément par de nombreux déboires dont ils sont victimes à cause de mauvais comportement de leurs dirigeants. L'affaire Kin Kie qui n'a jamais connu d'explication jusqu'à ce jour est significative à ce propos Nous espérons que ce fils d'un des fondeurs de l’UDPS marquera sa différence en opérant un véritable changement dans son ministère. Les congolais veulent passer à l'utilisation concrète de cet équipement qui est la fibre optique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 30.10.2019 à 19:22
Ne commencez pas à lui lancer des fleurs trop vous le connaissez où?ou c'est parent à vous pour nous faire avaler? un pays étendu comme la RDC 100 GIGA VEUT DIRE QUOI? Quelle honte?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 30.10.2019 à 18:59
Voilà ce petit carton qu'on nous montre, cela me fait rire, j'espère bien que c'est un échantillon. Kinkey Mulumba doit revenir et dire au peuple où est ce qu'il a mis l'argent de la fibre optique, avec son Kabila désir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.10.2019 à 16:25
Il me semble que la BOÎTE EST TRÈS PETITE et 100 GIGA extensible pour la RDC c'est très peu! Je pensais qu'on allait avoir 10000 ou 100000 Terra, pour bien alimenter la RDC avec un service de qualité et moins chers Mais malheureusement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.10.2019 à 15:18
Le chinois doit rire du fond de lui même à tout cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.10.2019 à 15:17
C'est dans ce seul petit carton ces fameuses équipements? Ou c'est juste un des milliers des cartons pas encore venus? Et qui dit qu'il n'y a pas retrocommissions, retrocommissions revêtant mille et une formes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
barça @C96ZEDB   Message  - Publié le 30.10.2019 à 14:59
Ce Monsieur est loyal, j'aime ça manière de travailler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.10.2019 à 13:49
Ce monsieur est comme son pere, tres serieux au boulot, un vrai KATANGAIS. Pas de retrocommissions ou coop. KAZI NI KAZI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 30.10.2019 à 13:39
Les vrais compatriotes sont à l'oeuvre, notre pays ne manque pas les moyens, ça manque les personnes digne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Investissement russe dans le rail en RD Congo : "la facture est monstrueuse"
left
Article précédent La BAD promet son appui à la RDC pour l’exercice budgétaire 2020

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance