Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Au Rwanda, Volkswagen lance son premier projet pilote de voitures électriques en Afrique

2019-10-31
31.10.2019
Afrique
2019-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/rwanda_voiture_electrique_VW_19_000.jpg -

Pour la première fois sur le continent, le constructeur allemand Volkswagen (VW), en partenariat avec Siemens, a lancé un projet-pilote de voitures électriques. Démarrée le mardi 29 octobre à Kigali avec quatre véhicules eGolf, l’initiative est destinée à tester l'infrastructure et les performances dans le climat de la région.

Volkswagen, dont l'objectif mondial est de produire 600 000 voitures électriques par an d'ici 2022, importera au total 50 modèles au cours des prochains mois.

« Nous avons investi plus de 30 milliards de dollars dans de nouveaux véhicules et plateformes électriques et le monde entier évolue dans cette direction », a déclaré à Reuters Thomas Schaefer, directeur de VW pour l'Afrique. « Le plan pour l’Afrique est qu’au bout du compte, nous remplacions l’ensemble de la flotte par des véhicules électriques. »

Pour les faire fonctionner, la société allemande d'équipements électriques Siemens va construire 15 stations de charge dans la capitale. Ces installations peuvent charger jusqu'à 80 % de la batterie d'une voiture en une heure, a déclaré Andile Dlamini, responsable des communications du groupe.

La portée de l'eGolf, à pleine charge, va jusqu'à 230 kilomètres. Les nouveaux modèles ID3 de VW qui seront lancés l'année prochaine auront une autonomie de 600 km.

Si la phase pilote est concluante, l'utilisation de la voiture électrique pourrait rapidement se vulgariser au grand bénéfice de l’Etat dont la facture en carburant importé reste salée. En 2018, les produits pétroliers constituaient la plus grande importation du Rwanda, représentant 12 % de tous les produits importés.

Romuald Ngueyap
Agence Ecofin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La deeptech Prophesee lève 25 millions d'euros pour donner la vue aux aveugles et aux machines
left
Article précédent L’ancien CEO de Google Africa, Stafford Masie déclare que le Bitcoin changera l’humanité.

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance