Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Samsung présente un smartphone pliable vertical

2019-11-02
02.11.2019
2019-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/samsung_pliable_19_02145.jpg -

Lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Samsung a dévoilé un nouveau concept de smartphone à écran pliable. Le géant sud-coréen change de formule avec un modèle pliable à la verticale, façon smartphone à clapet. 

Samsung a évoqué ses travaux et les premiers détails de son futur smartphone pliable. 

Il y a un an, la firme sud-coréenne avait déjà profité de sa conférence dédiée aux développeurs pour dévoiler son écran pliable Infinity Flex. L’année 2019 a été chargée pour le numéro un mondial qui a lancé non sans mal le Galaxy Fold, son premier smartphone public.

Samsung pense désormais à la suite et a présenté le design de son second appareil pliable.

Le successeur du Galaxy Fold sera bien différent puisqu’il optera – si Samsung s’en tient au format qu’il vient de montrer – pour une charnière horizontale au lieu de verticale. Un changement d’approche de la part de Samsung qui correspond aux différentes pistes que nous évoquions à la rentrée (sur LaboFnac.com).

Format plus carré que le Galaxy Fold

Ce nouveau concept au format plus carré se veut aussi plus facilement transportable que son aîné, mais cela devrait obliger la marque à repenser l’interface et l’utilisation de son modèle à écran pliable.

En effet, le Galaxy Fold s’apparente à une tablette une fois dépliée avec son écran 4:3, alors que ce nouveau modèle, une fois déplié, semble conserver un ratio proche du 16:9, adapté donc à la vidéo.

Pas encore de nom

Dans sa vidéo, Samsung se contente de montrer le design de son futur appareil et ne donne pas d’élément technique, même si l’on peut constater que le large notch du Galaxy Fold y cède sa place à une encoche circulaire (Infinity-O) sur ce nouveau concept. 

Il ne porte pas non plus de nom et sa date de sortie n’est pas précisée, même si l’on attend à une présentation officielle début 2020. 

Retour en force pour le clapet

Cette année s’annonce importante pour Samsung, qui prévoit de vendre entre 5 et 6 millions d'appareils pliables. On peut donc s’attendre à ce que smartphone pliable à clapet soit présenté en même temps que le Galaxy S11.

Rappelons pour finir qu’avec cette annonce surprise, l’entreprise coréenne répond au lancement du Mate X de Huawei et anticipe la présentation du Razr 2019. Motorola doit en effet présenter dans quelques jours son nouveau Razr à clapet avec écran pliable.


ledauphine / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Guiness des records dévoile la plus petite caméra du monde
left
Article précédent Carte SIM : une importante faille de sécurité a été repérée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance