
Sport
C’est sous un soleil de plomb que le Daring Club Motema Pembe a affronté Gor Mahia, ce dimanche 3 novembre au stade des martyrs, pour le compte du match retour des 16eme finale bis de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) .
Après un nul d’un but partout au match aller à Nairobi, les Congolais étaient obligés de gagner ou de faire un autre match nul mais cette fois-ci sans but. Dix minutes ont suffi aux visiteurs pour marquer le premier but.
L’attaquant de pointe congolais, Vinny Bongonga et son médiateur, Junior Kone, ont multiplié des assauts dans le camp adverse pour tenter d’égaliser. Mais il a fallu attendre la 46eme minute pour voir Mukoko Amale, le seul joueur vert blanc sélectionné à l’équipe nationale, trouver Vinny Bongonga et permettre à ce dernier d’égaliser avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Kinois ont mis le pied sur le ballon. Les offensives des Congolais ont fini par payer après l’entrée de Junior Mbele à la place de Rachidi Musinga. Surnommé TGV, Junior Mbele à la 63eme, auteur d’une chevauchée fantastique, a passé le ballon à Junior Kone qui a conclu du plat du pied. 2-1. Le score restera inchangé. Daring Club Motema Pembe se qualifie pou la phase des groupes et brise donc la malédiction des 16eme de finale.
Pour la phase des pools, il faudra attendre le tirage au sort qui interviendra dans une semaine.
les Huit clubs qualifiés pour la phase des groupes !
Après la qualification de Daring Club Motema Pembe, les huit équipes qui doivent composer les deux groupes qualificatifs pour les prochaines échéances sont désormais connues .
Notons que les deux premiers de chaque groupe se retrouveront en demi finale.
Ci-dessous les équipes qualifiées :
FC San Pedro (Côte d'Ivoire),
Bidvest wits ( Afrique du Sud),
DCMP ( RdCongo),
Enungu Rangers ( Nigeria),
Zanaco FC ( Zambie),
Enyimba FC ( Nigeria),
FC Nouadhibou ( Mauritanie),
AL Nasr SC ( Libye),
AL Masry SC ( Egypte),
Horoya ac (Guinée).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »
16.04.2026, 7 commentairesDiaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine
17.04.2026, 4 commentairesInsolite Tension extrême à l’Assemblée provinciale de l’Équateur après la découverte de deux chats morts dans l’hémicycle
16.04.2026, 3 commentairesPolitique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable
17.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance