
Politique
Président de Lamuka depuis le 31 juillet 2019, Jean-Pierre Bemba Gombo devra passer, incessamment, le bâton de commandement de cette plateforme qui tend vers la disparition à Adolphe Muzito.
En réalité, le transfert de pouvoir devrait avoir lieu le 31 octobre dernier. Malheureusement, argumente Devos Kitoko, cadre de cette famille politique, "tous les leaders de Lamuka sont en mouvement. Dès que le calendrier le leur permet, ils procèderont à la passation du pouvoir entre Bemba et Muzito".
Il faut rappeler que Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont en tournée euro-américaine dans le cadre du combat pour la vérité des urnes. Moïse Katumbi poursuit son safari dans l'Est de la RDC. Matungulu a claqué la porte, de même qu'Antipas Mbusa Nyamwisi.
Même ceux qui sont encore là ne regardent plus dans la même direction, surtout avec la question de la désignation du porte-parole de l'Opposition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Bemba Gombo et Adolphe Muzito