Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Grèce : 41 migrants découverts dans un camion frigorifique

2019-11-04
04.11.2019 , Athènes, Grèce
2019-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/grece_migrants_camion_frigorifique_19_000.jpg Athènes, Grèce-

Sept de ces migrants, de jeunes hommes, présentent des problèmes respiratoires et ont été transportés à l'hôpital. Le conducteur du camion a été arrêté.

Une nouvelle découverte inquiétante. 41 migrants ont été découverts en vie cachés dans un camion frigorifique dans le nord de la Grèce, a annoncé la police grecque ce lundi 4 novembre 2019. Sept d'entre eux présentaient des problèmes respiratoires et ont été transportés à l'hôpital. Les migrants transportés dans le camion étaient de jeunes hommes en majorité de nationalité afghane, selon la police.

Le conducteur du camion frigorifique d'origine géorgienne, soupçonné d'être le passeur, a été arrêté lundi matin sur l'autoroute Egnatia en direction de la ville de Thessalonique, près du péage de la ville de Xanthi, selon la police. Un deuxième individu d'origine turque qui se trouvait à l'avant du véhicule a réussi à s'échapper et reste recherché par les autorités, selon le site d'information locale xanthinews.gr.

À quelques kilomètres de la région de l'Évros

Xanthi est une ville du nord de la Grèce, située à quelques kilomètres de la région frontalière de l'Évros séparant la Grèce de la Turquie, lieu de passage privilégié par les passeurs depuis la signature de l'accord UE-Turquie en 2016 et le renforcement des patrouilles navales en mer Égée. Cette découverte rappelle celle, tragique, dans la nuit du 22 au 23 octobre de 39 corps de migrants vietnamiens dans un camion frigorifique dans l'Essex, à l'est de Londres.

Lundi, un accident a coûté la vie à une enfant de 2 ans, originaire d'Irak, sur l'île de Chios, un des cinq centres de réception et d'identification en mer Égée. D'après l'agence de presse grecque Ana, la fillette a été renversée par une voiture lundi en fin de matinée puis emmenée à l'hôpital, où son décès a été prononcé. Pour la première fois depuis 2016, la Grèce est redevenue cette année la principale porte d'entrée des demandeurs d'asile en Europe. Plus de 34 000 personnes vivent dans des camps aux conditions de vie insalubres sur cinq îles de la mer Égée pour une capacité totale de 6 300 personnes.


AFP / Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Syrie: une dizaine de morts dans l'explosion d'une voiture piégée à Tal Abyad
left
Article précédent Inde : Un nuage de pollution asphyxiante recouvre New Delhi depuis plusieurs jours

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance