Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

Le président Félix-Antoine Tshisekedi s’entretient avec une délégation de la BAD

2019-11-06
06.11.2019
2019-11-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/matungulu_freddy_tshisekedi_felix_19_001.jpg -

Freddy Matungulu et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Les financements de la Banque africaine de développement (BAD) en rapport avec les priorités économiques et les actions sociales du gouvernement de la République démocratique du Congo ont figuré au menu des « discussions de haut niveau » que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eues, mardi 5 novembre 2019 dans la soirée à la Cité de l’Union africaine, avec une délégation de la Banque africaine de développement (BAD), conduite par M. Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, Administrateur de la BAD pour le compte de la RDC, du Cameroun, du Burundi, du Tchad, de la République du Congo et de la République centrafricaine.

M. Freddy Matungulu a déclaré à la presse que lui et toute la délégation qui l’accompagnait étaient très satisfaits du tour d’horizon qu’ils avaient fait avec le Chef de l’Etat, ce qui, a-t-il dit, révèle la volonté des autorités congolaises d’aller de l’avant avec des réformes qui sont nécessaires, en vue du renforcement du potentiel de la croissance économique, de telle sorte que dans les jours et mois à venir on puisse être en mesure de transformer l’économie nationale de la RD-Congo et en faire un outil de création de richesse pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

A une question, M. Matungulu a fait savoir que les priorités de la BAD pour la RDC s’inscrivent notamment dans les domaines des Infrastructures, la création et la production de l’énergie de même qu’elle a un œil tout particulier dans le domaine de l’agriculture, car il faut nourrir les Africains ainsi que sur l’industrialisation , vues les potentialités dont regorge le sous sol du pays. Ce qui, souligné t-il, va générer la création d’emplois.

Il a rappelé que c’est depuis le 1 er août de cette année qu’il siège au Conseil d’administration de la BAD au nom de la RDC et de cinq autres pays de l’Afrique centrale actionnaires de cette institution financière africaine, à savoir le Tchad, la RCA, la République du Congo, le Cameroun et le Burundi. Il était donc tout à fait normal qu’il effectue une mission de consultation s aux noms des pays qui l’ont mandaté à la BAD, en vue de s’assurer que ses interventions au Conseil d’administration de la BAD sont en conformité avec les attentes et leurs priorités pour le développement.

Après Kinshasa, il va se rendre en Afrique du Sud où il va se tenir la semaine prochaine un grand forum africain sur la promotion des investissements en Afrique.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8339 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Il représente un organisme qui s'appelle BAD ou simplement du mot anglais 'bad'se traduisant 'mauvais. Matungulu dorénavant homme de mauvaise conscience et réputation pour avoir couru au partage du gâteau plutôt que lutter pour que le Congo se débarrasse de sa casquette de mauvais élève de la démocratie. Professeur de ventre.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
c'est ça , ce que le Congo veut, les fils du pays soient ensemble entrain de réfléchir comment mettre fin à la misère de leurs frères et sœurs

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mais pourquoi ne le regarde-tu pas dans les yeux. Tu parles tete en bas ! C'est la honte non ? La honte toute bue ! La traitrise !

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 15 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance