Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le président Félix-Antoine Tshisekedi s’entretient avec une délégation de la BAD

2019-11-06
06.11.2019
2019-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/matungulu_freddy_tshisekedi_felix_19_001.jpg -

Freddy Matungulu et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Les financements de la Banque africaine de développement (BAD) en rapport avec les priorités économiques et les actions sociales du gouvernement de la République démocratique du Congo ont figuré au menu des « discussions de haut niveau » que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eues, mardi 5 novembre 2019 dans la soirée à la Cité de l’Union africaine, avec une délégation de la Banque africaine de développement (BAD), conduite par M. Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, Administrateur de la BAD pour le compte de la RDC, du Cameroun, du Burundi, du Tchad, de la République du Congo et de la République centrafricaine.

M. Freddy Matungulu a déclaré à la presse que lui et toute la délégation qui l’accompagnait étaient très satisfaits du tour d’horizon qu’ils avaient fait avec le Chef de l’Etat, ce qui, a-t-il dit, révèle la volonté des autorités congolaises d’aller de l’avant avec des réformes qui sont nécessaires, en vue du renforcement du potentiel de la croissance économique, de telle sorte que dans les jours et mois à venir on puisse être en mesure de transformer l’économie nationale de la RD-Congo et en faire un outil de création de richesse pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

A une question, M. Matungulu a fait savoir que les priorités de la BAD pour la RDC s’inscrivent notamment dans les domaines des Infrastructures, la création et la production de l’énergie de même qu’elle a un œil tout particulier dans le domaine de l’agriculture, car il faut nourrir les Africains ainsi que sur l’industrialisation , vues les potentialités dont regorge le sous sol du pays. Ce qui, souligné t-il, va générer la création d’emplois.

Il a rappelé que c’est depuis le 1 er août de cette année qu’il siège au Conseil d’administration de la BAD au nom de la RDC et de cinq autres pays de l’Afrique centrale actionnaires de cette institution financière africaine, à savoir le Tchad, la RCA, la République du Congo, le Cameroun et le Burundi. Il était donc tout à fait normal qu’il effectue une mission de consultation s aux noms des pays qui l’ont mandaté à la BAD, en vue de s’assurer que ses interventions au Conseil d’administration de la BAD sont en conformité avec les attentes et leurs priorités pour le développement.

Après Kinshasa, il va se rendre en Afrique du Sud où il va se tenir la semaine prochaine un grand forum africain sur la promotion des investissements en Afrique.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.11.2019 à 10:26
Il représente un organisme qui s'appelle BAD ou simplement du mot anglais 'bad'se traduisant 'mauvais. Matungulu dorénavant homme de mauvaise conscience et réputation pour avoir couru au partage du gâteau plutôt que lutter pour que le Congo se débarrasse de sa casquette de mauvais élève de la démocratie. Professeur de ventre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kolo mboka congo @ZPH6CLJ   Message  - Publié le 06.11.2019 à 09:52
c'est ça , ce que le Congo veut, les fils du pays soient ensemble entrain de réfléchir comment mettre fin à la misère de leurs frères et sœurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 06.11.2019 à 09:46
Mais pourquoi ne le regarde-tu pas dans les yeux. Tu parles tete en bas ! C'est la honte non ? La honte toute bue ! La traitrise !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Adam Bombole contre la subvention de l’importation du maïs
left
Article précédent Affaire 15 millions: je n'apparais « dans aucun des dossiers comme celui qui aurait détourné la somme » (Vital Kamerhe)

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance