
Société
L’entrepreneur congolais, Mutombo Dikembe, a présenté mardi 5 novembre 2019, au ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire te professionnel (EPST), Willy Bakonga, son projet de la fondation qui porte son nom destiné à la construction de nouvelles écoles dénommées « Samuel à Mutombo » dans la ville de Mbuji-Mayi, province du Kasaï Oriental et dont les travaux débuteront d’ici janvier 2020.
Mutombo Dikembe a expliqué ce projet au ministère d’Etat, Willy Bakonga au cours d’une audience, dans son cabinet de travail, dans la commune de Gombe.
En tant que fils du pays, il s’est dit fier de soutenir ce processus de la gratuité de l’Enseignement de base qui, selon lui, est une volonté politique du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au profit de la jeunesse congolaise.
Le ministre d’Etat de l’EPST lui a rassuré de son accompagnement dans la réussite de ce projet.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Mutombo Dikembe et Willy Bakonga,ministre de l’Enseignement primaire, secondaire te professionnel (EPST)