mediacongo.net - Actualités - Nadal, feu vert pour les masters



Retour Sport

Nadal, feu vert pour les masters

Nadal, feu vert pour les masters 2019-11-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/rafael_nadal_19_005.jpg -

Rafael Nadal

Blessé et contraint au forfait à Paris, le nouveau n°1 mondial a, après examens, été autorisé à défendre ses chances dans le Masters de Londres.

Le renoncement était redouté. Les fins de saison tournant souvent au cauchemar pour Rafael Nadal. Tout juste remonté (pour la 8e fois) lundi à la place de n°1 mondial (pour la 197e semaine), un trône que depuis juillet 2005 il partage avec Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray, l’Espagnol après des examens réalisés à Palma de Majorque révélant non une déchirure mais une élongation a, ce mardi, finalement décidé de tenter sa chance de se poser sur la ligne de départ du Masters de Londres (10-17 novembre). Une annonce qui tombe le jour du tirage au sort des groupes du Masters, ce mardi.

Forfait, le 2 novembre, lors du Rolex Paris Masters 1000 de Paris, avant sa demi-finale contre Denis Shapovalov, en raison de douleurs aux muscles abdominaux, l’Espagnol avait joué la prudence en vue d’une fin de saison dense. Il a, ce matin, reçu le feu vert médical pour participer au tournoi des maîtres, l’un des rares trophées qui manque à son colossal palmarès (84 titres, dont 19 Grands Chelems et 35 Masters 1000, 3 Coupe Davis et 2 médailles d’or aux JO, en simple en 2008, en double en 2016). Il sera à l’entraînement ce mercredi à Londres, en espérant au regard de l’évolution de son état de santé pouvoir s’exercer au service jeudi ou vendredi et être en mesure de défendre ses chances à partir de dimanche ou lundi.

En 8 participations au Masters, Rafael Nadal a dû se contenter d’accessits (demi-finaliste en 2006, 2007 et 2015 ; finaliste en 2010 et 2013). Souvent trahi par un corps mis au supplice (à Bercy, il a été contraint de déclarer forfait à 9 reprises lors des 14 dernières éditions).

Sa saison 2019 recense 51 victoires (6 défaites) et 4 titres (Rome, Roland-Garros, Montréal, US Open). L’Espagnol (33 ans ; 970 victoires sur le circuit-196 défaites : 83,2% de réussite) s’inscrivant une nouvelle fois comme l’un des hommes forts de l’année. Capable de rebondir après avoir dû écumer les doutes qui l’assaillaient avant la saison sur terre battue. Capable d’arracher à Flushing-Meadows l’un des matches de l’année en finale contre Daniil Medvedev (6-4 au 5e set). Capable d’empocher 2 titres du Grand Chelem et 2 Masters 1000. Avant de déclarer forfait contre Shapovalov, Rafael Nadal restait sur 33 victoires en 34 matches…

Il lui reste maintenant deux rendez-vous majeurs pour boucler 2019, le Masters et la phase finale de la Coupe Davis (18-24 novembre), à Madrid. Une épreuve new-look dont il est la tête de gondole depuis des mois dans l’esprit de l’organisateur, Gerard Piqué, le joueur du FC Barcelone.

A Londres, il sera, sauf contretemps, au casting du prestigieux Masters, aux côtés de Novak Djokovic, Roger Federer, Daniil Medvedev, Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Matteo Berrettini.

Jean-Julien Ezva
Le Figaro / Sport 24 / MCP, via mediacongo.net
231 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coupe Davis : L'Espagne gagne sa 6e couronne, Nadal exulte

Sport ..,

Tennis : Wimbledon, Roland-Garros... Federer tire le bilan de sa saison !

Sport ..,

Masters de Londres : Tsitsipas fait tomber Federer et rejoint la finale du Masters

Sport ..,

Masters de Londres: Tsitsipas s’invite dans la cour des maîtres

Sport ..,