Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Etats_unis : des tombolas organisées dans des écoles pour gagner des armes

2019-11-07
07.11.2019
2019-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/armeusa.jpg -

Des armes à feu. Ce sont les prix à gagner lors des tombolas organisées dans le lycée du comté de Muhlenberg, dans le Kentucky (Etats-Unis).

Chaque tombola permet aux plus chanceux de repartir notamment avec un fusil semi-automatique, des armes de poing, ou encore un fusil à pompe.

815 MILLIONS DE DOLLARS DEPUIS 1992

L’évènement est organisé par les Amis de la NRA, un programme lié à la NRA («National Rifle Association»), une fondation de défense du port d'armes qui revendique 5 millions de membres, rapporte le Washington Post. Selon le quotidien américain, l’argent collecté par les 13.000 bénévoles des Amis de la NRA, soit plus de 30 millions de dollars en 2018, est «la principale source de revenus pour la Fondation NRA».

Si cette année les lots étaient présentés via des photographies après les objections de certains parents d’élèves, cela n’a pas toujours été le cas. En 2017 et 2018, le lycée avait organisé une tombola avec «de vraies armes exposées le long des gradins en bois du gymnase». En janvier 2018, dans un autre établissement scolaire du Kentucky, un adolescent de 15 ans avait ouvert le feu sur ses camarades de classe, en tuant deux et en blessant 17 autres.

Au total, l’organisation assure avoir tenu 11.000 tombolas en 2018, dont «une petite partie dans des écoles», permettant ainsi à la Fondation NRA de récolter 815 millions de dollars depuis 1992, qu’elle utilise notamment pour exercer un intense lobbying. Cependant, le quotidien affirme que des «poches de résistance contre les événements organisés par les Amis de la NRA», se développent à travers tout le pays, particulièrement «dans des régions meurtries par des tueries de masse ou favorables depuis longtemps au contrôle des armes».


cnews/ MCP, mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chine: Un homme se fait retirer un ténia de 12cm qui "mangeait son cerveau" depuis 15 ans
left
Article précédent Quand les stars de YouTube règlent leurs comptes sur un ring

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance