Peter Kazadi à Martin Fayulu : « Nous venons des élections qui ont porté Felix Tshisekedi au pouvoir »
2019-11-07
2019-11-07
07.11.2019
2019-11-07
2019-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/peterkazdi.jpg
« Nous venons des élections qui ont porté Felix Tshisekedi au pouvoir », a affirmé mercredi 6 novembre le député provincial de l’UDPS, Peter Kazadi. Il réagissait ainsi à la proposition de l’opposant Martin Fayulu d’organiser les élections anticipées dans 18 mois, « pour se séparer des élections truffées d’irrégularités. »
Pour Peter Kazadi, il n’y a pas de crise politique en RDC et le pays est plutôt engagé sur la voie de la démocratie.
« Felix Tshisekedi est au pouvoir, il a été normalement élu, proclamé par la cour Constitutionnelle, à la suite des requêtes introduites par M. Fayulu. Donc on ne peut pas parler de crise de légitimité dans notre pays », a rétorqué l’élu de l’UDPS.
Peter Kazadi dit comprendre que Martin Fayulu « est de ces politiciens nés de la conférence nationale souveraine qui sont toujours habitués à des palabres, à des crises artificielles, à des partages équilibrés et équitables du pouvoir en dehors de la population. »
« Il continue à rêver que ce moment va revenir mais il ne reviendra jamais. Nous sommes engagés vers la voie de la démocratie, nous sommes en pleine démocratie. Si c’était lui qui a été proclamé par la même cour, il n’allait pas envisager des réformes », a indiqué Peter Kazadi.
MediaCongo
Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8784 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cela est vraiment tres intelligent de la part du Président élu Fayulu que nous avions plébiscité massivement sous l’influence de tous les opposants (Moise Katumbi, Jean Pierre Mbemba…). La CENI de Corneille Nanga et La Cours constitutionnelle se sont arrangés pour donner une majorité parlementaire et sénatoriale au système ayant organisé les élections. Ce même système ayant nommé un président de la République dans un Dyle d’accords, avant la publication des résultats fabriqués. Comment ce peuple ayant sanctionné sévèrement leur candidat à la Présidence Shadary pouvait il leur accorder cette majorité ? Le président élu est souple et prévoyant sinon le même système va encore tripatouiller en 2023. On s’est vanté d’avoir organisé ces élections sans concours des autres pour tricher
KAZADI encore un amateur : renseignes toi en URGENCE sur le contenu des récentes RENCONTRES ET tractations secrètes entre KAMERHE et RAÏS KABILA contre TSHILOMBO
Quand on se voit proclamme vainqueur par les reseaux sociaux , au lieu est place des organes habilites ca pose un grand probleme. oubliant que tout le mobde peut y publier n importe quoi . Il est grand temps qu ce genre de politicien se reveille et se prepare pour 2023 au lieu de nous distraire avec les propositions pour satisfaire leur propre interet .
Tous leS KA, les TSHI doivent DÉFENDRE NOTRE POUVOIR, intellectuel ou pas! Eza makambo ya makila! Toyokana, toyokana te, il faut to défendre yango kaka
Peter Kazadi, quand Etienne Tshisekedi Wa Mulumba avait prêté serment à Limeté, dans sa résidence, et il avait promis de donner 1 000 000usd (un million de dollars américains) à celui qui l'amenerait Joseph Kabila Kabange, vivant ou mort où étiez-vous avec Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ?
Ceux qui disent que FATSHI n'a jamais gagné les élections sans brandir leurs preuves ne sont que ceux qui mettent toujours la population hors de leurs intérêts. MAFA doit être quelqu'un d'un cœur naturellement méchant. Pour une fois que les décisions prises au sommet de l'Etat font plaisir à certains parents ; lui tient à remettre tout en cause ! Incroyable.
Bien dit honorable, que ce danseur fayulu passe nous montrer les formules de danses comme: ndombolo ya solo, ya mado eee ya mado, lopelee, s'il est sur qu'il est president.
Joski555: c'est quand même étrange surtout quand c'est celui qui se reconnaît avoir été le deuxième,avec 17% qui dit ouvertement que :"Félix était le troisième, c'est mon frère Fayulu qui a gagné la Présidentiell " Shadary n'a pas dit cela dans le rêve quand-même, il l'a dit durant la journée et cela OUVERTEMENT!!!
Mais de l'autre côté je vous comprend surtout lorsque vous faites l'APOLOGIE DU CADEAU QUE VOUS AVEZ EU DE MANIÈRE FORTUITE!
C'est sûr qu'actuellement lorsqu'on est dans le giron de mangeoire il faut la défendre bec et ongle; je vous comprends
tu peut mentir tout le monde sauf ta propre conscience Félix le sait très bien il a été nommé par kabila Félix papa alobaki koyiba te . Félix a détruit l'image de l'udps en acceptant la main tendue de l'ennemi juré de son père je croyez a l'udps comme un parti des hommes intégré mais plutôt des putschistes. Étienne nous a prêcher de se débarrassé de kabila mais Félix nous prêche de l'approcher. mais Félix babatela ka lion te po mukolo ya nzala akolia yo déjà ebandi même Emanuel shadary ne te reconnaît pas comme président mawa na yo
fayulu n'a jamais gagner les elections au congo et il ne les gagnera jamais pour preuves combien de gens ont repondu a ces mots d'ordres???? peuples congolais ouvrer les yeux et laisser la haine. en 2006 et 2011 quand jean-pierre bemba et etienne thsisekedi etaient les vrais gagnant des elections, nous avons tous la memoire de ce qui s'en etaient suivis au congo sans mots d'ordre de quiconque.
Peter vous remarquez que même si les gens parlent extérieurement un peu moins des résultats de la PRÉSIDENTIELLE DU 30/12/2018,il reste qu'ils sont conscient de la PERSONNE QUI A VRAIMENT GAGNÉ LA PRÉSIDENTIELLE et dont vous vous profitez di pouvoir apparent actuellement et que Kabila exerce le pouvoir EFFECTIF ACTUELLEMENT!
Arrêtez de prendre les filles et fils de la RDC POUR DES CONS. Ils gardent tout cela dans leur coeur et CE POUVOIR QUE VOUS AVEZ OBTENU INJUSTEMENT VOUS TROUBLE ACTUELLEMENT,toi et ton frère Kabuya; car ce n'est pas le vôtre!
Franchement ce pays est plein des inconscients et parfois j'ai honte de partager la même patrie avec eux. Ils savent bien que Trichekedi n'a jamais gagné les élections, qu'il a été bel et bien nommé mais ils n'ont pas honte de dire le contraire. Quel changement peut-on espérer de ce genre d'individu? Je ne déteste pas Félix et je n'admire pas Fayulu mais j'ai une haine profonde des anti-valeurs dont la tricherie, les contre-vérités, la corruption, la concussion, les retro-commissions, la fraude et Trichekedi est coupable de la majorité de ces crimes. Il faut savoir le dire car c'est de la pure vérité.
Il n'y a eu et jusqu'aujourd'hui, il n y a que la CENI seule qui est habilitée à publier les résultats des élections, qui doivent être confirmés par la Cour. M. Fayulu, a amené ses réclamations à la Cour, devant laquelle il a été incapable de fournir les preuves de "sa victoire" et a été débouté. La CENCO n'est même pas citée par la Constitution de notre pays comme arbitre dans les élections. Et si même il en était ainsi, elle ne s'est limitée qu'à 40% des bulletins (ou PV), car n'oublions pas qu'elle n'a pas pu étaler ses observateurs que sur 40% des bureaux. Avoir la majorité des élections dans 40% de bureaux ne signifie pas qu'on les a gagnées, car les autres concurrents n'ont pas eu 0% dans le même pourcentage. Trêve de dialogue !! Peut-on dialoguer avec les gens en qui on ne reconnaît pas le pouvoir ? Le chien aboie, la caravane passe.
Martin Fayulu « est de ces politiciens nés dans l'UDPS habitués à des palabres, à des crises artificielles, à des partages équilibrés et équitables du pouvoir en dehors de la population. Il faut pas oublier l'histoire c'est l'UDPS qui est le géniteur politique de Martin Fayulu et tel père tel fils. A ce que je sache le géniteur des crises crises artificielles, à des habitués à des palabres pour le partage équilibrés et équitables du pouvoir en dehors de la population c'est Papa Tshisekedi le formateur politique de Martin Fayulu.
Bref Martin Fayulu fait l'oeuvre de son père politique
Peter kiekiekiekiekiekiekie si dans tate tu peux etre elu avec 15% c'est ton probleme. KOFFI " OLEKI NA TRICHERIE, OZONGI NDAKO, OLONGOLI CHEMISE , OKOMI KOLIA MALEWA, MWASI NA YO AYEBI BIEN QUE OLEKI NA TRICHERIE " kiekiekiekiekiekie seulement ce Taliban de Kazadi qui ne connait pas la verite'. Va arranger ton probleme avec l'autre Taliban de Kabuya.
Soyons conscient ne pas encourager le mensonge qui a gagné les elections ? tout le monde le sait
PETER KAZADI ARRETE D'ETRE ARROGANT POURQUOI LA CENI N'A JAMAIS PUBLIER LES RESULTATS BUREAU PAR BUREAU
Bien dit honorable! laisse cet imbecile continuer à perdre son temps dans des reveries! à qui est ce il demande ce dialogue? à felix le pantin? ou à l'assemblée nationale des elus nommés? le gars manque de lucidité!