Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : attaque du centre de santé de Ngoyo par les Maï-Maï

2019-11-07
07.11.2019
Santé
2019-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/maimai.JPG -

Une attaque a lieu dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 novembre au centre du santé de Ngoyo en territoire de Beni (Nord Kivu) par un groupe de Maï-Maï. Cette structure sanitaire travaille en collaboration avec l’équipe de riposte à la maladie à virus Ebola.

Selon le responsable du Comité d’Appui à la riposte, Omar Kavota, le bilan de cette attaque est de trois motos des sensibilisateurs de riposte incendié ainsi qu’une grande partie de ce centre de santé.

Il condamne également cet « acte incivique »

« Nous voudrions dénoncer par les termes les plus forts cette attaque contre la structure médicale de centre de santé de Ngoyo, dans la zone de santé de Mabalako proche de Magina. Et cela, juste parce que, pour les auteurs de ce forfait, ce centre est en train de coopérer efficacement avec l’équipe de la riposte, donc il faut décourager ses interventions », a-t-il regretté avant de poursuivre : « Nous pensons que, tous nous sommes conscients que, on vient d’enregistrer des nouveaux cas de la maladie à virus Ebola à Beni.

A Mabalako, il y a toujours des nouveaux cas qui sont en train d’être enregistré. Bref, si on ne prend pas le terreau par ses cornes, nous risquons aujourd’hui dans cette case de départ, où on a enregistré la résistance communautaire et la résistance armée. Alors, il faut mettre fin à toute cette anarchie parce que l’armée est engagée à en finir avec les groupes terroristes et les groupes alliés qui servent de béquille à ces terroristes. »


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: Spoliation du Mont Goma, des voix se lèvent de partout
left
Article précédent Haut-Uele : les travaux de réhabilitation de la route Watsa-Durba lancés

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance