Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : les travaux de réhabilitation de la route Watsa-Durba lancés

2019-11-07
07.11.2019
2019-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/durba.jpg -

Lancement ce mercredi 06 novembre 2019, des travaux de réhabilitation de la route WAtsa-Durba longue de 14 kilomètres en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele.

C’est l’administrateur du territoire de Watsa qui a donné le coup d’envoi de ces travaux au pont KIBALI en présence des autres membres du comité de sécurité local, des composantes de la société civile, des curieux et autres.

Dans son speach, Innocent Makanda Mwamba a exhorté l’entreprise Transport Mines et construction (TRAMINSCO) affectée sur cette route par le gouvernement provincial à exécuter un travail de qualité. L’autorité territoriale appelle également ses administrés à faciliter la tâche aux travailleurs.

D’après charles BADJOKO chargé de de marketing chez TRAMINCO, ces travaux de toute en terre battue pourront durer un mois et demi. Il consistera notamment à l’ouverture de la route sur 12m, l’installation du système du drainage et poser de la limonite. Il rassure quant à la qualité de l’ouvrage à offrir à la population car la réputation de TRAMINCO dans ce domaine ne fait aucun doute dans la contrée s’est-il félicité.

« Demandons à la population de s’approprier ce projet et restée compréhensive tout au long de la durée des travaux amorcés. Il faudra respecter les différents dispositifs que l’entreprise mettra sur la route pour la bonne marche des travaux. » ont déclaré jean Cephas Gomisame et Odon Buleri.

Rappelons que ce tronçon routier a fait couler ancre et salive ces trois dernières semaines, allant jusqu’à parler de la honte publique au regard de la dégradation accrue de son état, pourtant situé en plein cœur d’une exploitation aurifère en grande échelle et dont l’entreprise se trouve en règle fiscale avec l’État Congolais jusqu’à la preuve du contraire, mais, sans un impact réel au niveau local.

Le coût global dudit projet n’a pas été révélé à la presse.

Toute somme faite, c’est une réponse appropriée à la préoccupation de la population qui vivait du calvaire sur cette route reliant la cité aurifère au siège des institutions territoriales.


Oriental Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.11.2019 à 16:17
Il est important de savoir que,SI CELA SE FAISAIT DANS DES PAYS VOISINS À L'EST DE LA RDC, ON OBLIGERAIT CETTE SOCIÉTÉ: 1 À CONSTRUIRE ET ASPHALTER LES TRONÇONS WATSA-DURBA-ARU et WATSA-MUNGBERE-ISIRO-NIANIA(au moins! et cela avant toute exploitation d'or. Car n'oubier pas que les MINNERAIS S'ÉPUISENT et en ce moment là cette société partira ailleurs et il ne restera pour les FILLES ET FILS DE HAUT-UÉLÉ QUE DES CARRIÈRES VIDES! KEBA KEBA KEBA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : attaque du centre de santé de Ngoyo par les Maï-Maï
left
Article précédent Istm Mbandaka : 9 étudiants blessés à la suite d’une dispute pour l’occupation d’un auditoire

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance