Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

« Joueur africain de l’année » : Firmin Mubele parmi les cinq nommés

2014-12-02
02.12.2014 , Kinshasa
Sport
2014-12-02
Ajouter aux favoris
La Caf a éliminé les noms de plusieurs athlètes prétendants au trophée de « meilleur joueur africain de l’année 2014 ». Dans la catégorie, « Joueur africain évoluant sur le continent », la Caf a retenu contre toute attente, l’ex goal sud-africain des Orlando Pirates Senzo Meyiwa assassiné le mois dernier. Il sera en concurrence avec les Algériens de l’Entente Sétif (Akram Djahnit et El Hedi Belamieri) ; le Congolais Firmin Mubele Ndombe de l’As Vita Club et le Tunisien Fakhereddine Ben Youssef du CS Sfaxien.

La liste des cinq finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2014 a été dévoilée par la Caf (Confédération africaine de football). Triple tenant du titre, l’Ivoirien Yaya Touré est toujours en course et a, face à lui, Asamoah Gyan, Ahmed Musa, Vincent Enyeama et Pierre-Emerick Aubameyang.

Ils étaient initialement 25, ils ne sont plus que cinq. Pierre-Emerick Aubameyang, Vincent Enyeama, Asamoah Gyan, Ahmed Musa et Yaya Touré sont les candidats encore en lice pour décrocher le trophée du meilleur joueur africain de la Caf, pour l’année 2014. Triple tenant du titre, Yaya Touré va tenter de décrocher un 4è trophée, chose que seul Samuel Eto’o est parvenu à réaliser.

Ces listes seront de nouveau réduites à 3 joueurs durant le mois de décembre avant de connaitre le gagnant le 8 janvier à Lagos au Nigeria.


C’est vous qui le dites :
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Championnats d’Afrique de Lutte 2026 : la RDC décroche trois médailles dès l’entame à Alexandrie
left
Article précédent Championnats d’Afrique de Lutte 2026 : la RDC décroche trois médailles dès l’entame à Alexandrie

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance