mediacongo.net - Actualités - La reconnaissance faciale contournée grâce à l'intelligence artificielle



Retour MC Geek !

La reconnaissance faciale contournée grâce à l'intelligence artificielle

La reconnaissance faciale contournée grâce à l'intelligence artificielle 2019-11-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/intelligence_artificielle_journalistes_19_00.png -

Comme toutes les semaines dans le journal de 23h de franceinfo, Anicet Mbida est en plateau pour évoquer les frontières de l'Intelligence artificielle.

Au menu de la chronique d'Anicet Mbida lundi 4 novembre : la reconnaissance faciale. Alors que les dangers sont souvent pointés du doigt, il existe un antidote, là encore grâce à l'IA. Cette dernière peut générer un vrai faux visage par ordinateur. "Si on applique la reconnaissance faciale sur ces visages-là, il ne va trouver personne", souligne le journaliste en plateau. L'intérêt de ce système : au lieu de flouter les visages dans le cadre du droit à l'image, on va pouvoir coller des visages anonymes. Pour créer ces vrais faux visages, l'intelligence artificielle s'est basée sur les visages humains qu'elle connaissait et elle a généré d'autres visages.

Des bénéfices et des inconvénients

Les technologies, comme la reconnaissance faciale, restent à double tranchant. "D'un côté la reconnaissance faciale nous apporte des bénéfices, mais aussi on a l'antidote, on essaie aussi de s'en protéger", souligne Anicet Mbida en plateau. D’ailleurs dans les manifestations, de plus en plus de personnes utilisent des masques, des foulards ou alors du maquillage pour brouiller les pistes.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
229 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Elles ont créé une appli contre les mutilations génitales : 5 Kényanes en lice pour le prix Sakharov
AUTOUR DU SUJET

Google : l'IA pour traduire la langue des signes

Sur le net ..,

Seek, l’application qui reconnaît les plantes autour de vous

MC Geek ! ..,

Les 10 inventions qui vont changer le monde selon Bill Gates

MC Geek ! ..,

Intelligence artificielle: Google ouvre son premier laboratoire en Afrique

Sur le net ..,