Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Violence entre militants du FCC et du CACH : Guy Mafuta invite les acteurs politiques à la responsabilité

2019-11-11
11.11.2019
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/guy_mafuta.jpg -

Le député national, Guy Mafuta Kabongo a invité dimanche 10 novembre, les acteurs politiques membres de la coalition FCC-CACH, à plus de responsabilité et au courage afin d’éviter les scènes de violences perpétrées par les militants recrutés au sein des partis membres, en vue de préserver l’État contre la menace qui pèse sur lui à travers de tels actes.

"Actes inciviques des parts et d’autres : Quand le politique arrête de s’assumer et transfert sa frustration dans la rue, l’Etat est menacé et la rigueur de la sanction doit s’imposer pour rétablir l’ordre", a-t-il posté sur son compte twitter.

Dans la même optique, l’élu de Tshikapa a rappelé la voie de sortie qu’il avait proposée, il y a environ cinq mois, cependant déplore-t-il, personne ne l’avait écouté.

" Il ya quelques mois je préconisais un cadre permanent de concertation. Hélas !", a-t-il rappelé.

Pour rappel, constatant la différence de perception de l’Accord liant le FCC au CACH entre acteurs politiques, membres et leurs bases respectives, Guy Mafuta avait déclaré :

" Il se dégage clairement un décalage dans la conception, approche et mise en œuvre de l’Accord de la coalition FCC-CACH au niveau de la base. La mise en place d’un cadre permanent de concertation pour palier à cela, s’avère indiqué ! Évitons à notre peuple les affres du divorc".

Il convient d’indiquer que la réaction de Guy Mafuta est consécutive aux actes des violences enregistrées dans la province de Lualaba où les militants du FCC ont déchiré les effigies du président Félix Tshisekedi, autorité morale de CACH.

Charles Masudi
Ouragan fm/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:11
.... il faut en faire l'unité économique de notre intervention sur tous les plans pour récolter des résultats, et ensuite bla bla bla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:09
(Suite) Afrique et au Congo. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas la divulguer est qu'elle est simple et peut tomber entre les mains des gens qui croiront qu'ils pourraient l'appliquer aussi facilement et malheureusement faire perdre le temps et l'argent à tout le monde. Mais pour vous donner une brèche, considérez que lorsque vous vous concentrez sur la famille comme le nom de l'organisation le dit, du coup le grand nombre de 80 millions de Congolais sur qui on devait se concentrer devient à peu près 8 millions d'entités seulement sur lesquelles on peut facilement impacter avec peu de moyens; et puisque la famille est l'unité de sure de la stabilité sociale, il faut en faire l'unité économique de notre intervention sur tous les plans pour récolter des résultats, et ensuite bla bla bla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:08
Nous ne cesserons jamais de dire que le moment est plutôt venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations à aider les politiciens à se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettront de se prendre en charge et les profiteront immédiatement. C'est aussi dans ce contexte que le changement de mentalité important pour le développement pourrait être induit par l'éducation. L'organisation familiesagainstpoverty org pense avoir la solution stratégique de la réduction de la pauvreté en Afrique et au Congo. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas la divulguer est qu'elle est simple et peut tomber entre les mains des gens qui croiront qu'ils pourraient l'appliquer aussi facilement et malheureusement faire perdre le temps et l'argent à tout le monde. Mais pour vous donner une brèche, considérez que lorsque vous vous concentrez sur la famille comme le nom de l'organisation le dit, du coup le grand nombre de 80 millions de Congolais sur qui on devait se concentrer devient à...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:06
Il faut éviter de tomber dans les pièges tendus par des gens mal intentionnés. Après avoir déchiré le drapeau et échoué, il fallait bien trouver autre chose. Ce n'est pas parce que l'on porte les couleurs de PPRD ou de l'UDPS et que l'on brule les effigies du Président Tshisekedi et du Sénateur Kabila que l'on est du PPRD ou de l'UDPS. Comme a commenté un frère sur cette plateforme, c’est aux leaders des partis politiques de faire preuve de sagesse et de donner la direction à leurs militants en privilégiant la paix. Le Congo n’a pas besoin de ça pendant que le Président et sa troupe travaillent d’arrache-pied et commencent à nous sortir du gouffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 11.11.2019 à 16:50
La RUPTURE TOTALE c'est pour DEMAIN monsieur le deputé et ne sois pas trop rapide comme ca car le coordonateur du CASH va le prouver combien il est fort politiquement et intellectuellement face à ces gourous du Fcc car desormais nous allons cohabiter mais avec la rigueur du president FATSHI de bien se comporter chacun dans son travail juste en placant le peuple au centre de toute activité et non kabila. Si pas cela la prison sera remplie par ces gourous du fcc. Nous votons et admettons desormais la cohabitation fcc-CASH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.11.2019 à 16:44
DISTRACTIONS ::: contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, en UGANDA TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 16:04
Il faut éviter de tomber dans les pièges tendus par des gens mal intentionnés. Après avoir déchiré le drapeau et échoué, il fallait bien trouver autre chose. Ce n'est pas parce que l'on porte les couleurs de PPRD ou de l'UDPS et que l'on brule les effigies du Président Tshisekedi et du Sénateur Kabila que l'on est du PPRD ou de l'UDPS. Comme a commenté un frère sur cette plateforme, c’est aux leaders des partis politiques de faire preuve de sagesse et de donner la direction à leurs militants en privilégiant la paix. Le Congo n’a pas besoin de ça pendant que le Président et sa troupe travaillent d’arrache-pied et commencent à nous sortir du gouffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 15:30
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A bon entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 11.11.2019 à 13:19
Dans le monde africain, nous n'avons jamais vu l'ancien et le nouveau régime coopérer. C'est de l'utopie. La place de Kanambe est à la CPI ou dans un sépulcre. C'est cela la pure vérité. Nous, RD Congolais,ne devons pas être otage d'un seul individu. Il est temps d'y réfléchir de plus en plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 11.11.2019 à 11:57
Quelle responsabilité ? Les conséquences de la tricherie électorale : qui vivra verra. Nous l'avions dit avant. Cette coalition de tricherie commence à sentir bon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 11.11.2019 à 10:17
mawa mingi, bokoliana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC a beaucoup d'efforts à faire pour respecter l'accord de paix régional
left
Article précédent Assemblée nationale : adoption de l'avant-projet du calendrier de la session ordinaire, Cap sur la révision constitutionnelle

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance