mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : le saut-de-mouton de Pompage bientôt opérationnel



Retour Société

Kinshasa : le saut-de-mouton de Pompage bientôt opérationnel

Kinshasa : le saut-de-mouton de Pompage bientôt opérationnel 2019-11-11
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/saut_de_mouton_pompage_19_001.jpg -

Censé désengorger cette partie de la ville des embouteillages qui la caractérisent, les travaux de construction du saut-de-mouton situé au carrefour des avenues du Tourisme et de l’Ecole (rond-point Pompage) dans la commune de Ngaliema, dans l’ouest de la ville de Kinshasa tendent vers leurs fins.

Selon un ingénieur interrogé sur le chantier, ce dimanche 10 novembre 2019, cette infrastructure routière sera mise à la disposition des usagers dans trois semaines probablement.

« Cette infrastructure sera incessamment inauguré. Comme vous pouvez le constater, la quasi-totalité des travaux ont été réalisés. Nous sommes maintenant en train de terminer avec les travaux de finissage. Nous pensons que dans trois semaines, il sera opérationnel », a expliqué sous le sceau de l’anonymat à Media Congo Press (MCP), un ingénieur de l’Office des voiries et drainage (OVD). 

Le saut-de-mouton de Pompage est long de plus de 200m et large de 7m, avec deux bandes, aller et retour, cet ouvrage a une durée de vie de 100 ans, ajoute la même source.

Outre Pompage, les mêmes travaux sont exécutés sur cinq autres sites notamment Socimat sur le boulevard du 30 juin à Gombe, rond-point Mandela sur la même chaussée, avenue de la Libération (ex-24 novembre) à Lingwala, de Debonhomme à Matete et Boulevard Lumumba, à Masina Pascal.

Ces travaux entrent dans le cadre du programme d’urgence de cent jours du président de la République, Félix Tshisekedi, lancés au mois de mars de l’année en cours.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4295 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

AMY | O9C5WRM - posté le 18.12.2019 à 11:34

Je n'ai jamais compris le concept de 100 jours. Ce sont des réalisations de 100 jours du Président depuis sa prestation de serment ou alors ce sont des réalisations pendant les 100 jours du lancement. Ailleurs, on dresse le bilan après 100 jours d'exercice du pouvoir. Mais chez nous je ne comprends absolument rien de ce concept. Qui peut m'expliquer?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bukitra1 | B9YFMIS - posté le 12.11.2019 à 12:06

Petit à petit, bravo

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 11.11.2019 à 19:10

les maisons sont trop proches de la chaussée, il faut les démolir afin de bien sécuriser les personnes et leurs biens en évitant des éventuelles accidents. c'est trop proche vraiment.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 11.11.2019 à 17:09

DISTRACTIONS: contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, en UGANDA TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution.MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail.TOUT LE RESTE EST TENTATIVE DE DISTRAIRE LE CONGRES QUI DOIT ENTAMMER LA DESTITUTION IMMEDIATE DE TSHILOMBO

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 11.11.2019 à 17:08

A chacun son travail.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 11.11.2019 à 16:41

DISTRACTIONS ::: contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, en UGANDA TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution.MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : "Les médecins et infirmiers auront accès à Gombe juste en montrant leur carte de...

Provinces ..,

Confinement de la commune de la Gombe, le problème de badge est réglé (Ngobila)

Provinces ..,

Kinshasa : Gombe confinée, la police filtre les entrées, accès refusé à certains porteurs de...

Provinces ..,

Confinement de la Gombe : Tenge Te Litho annonce des sanctions sévères contre les récalcitrants

Provinces ..,