mediacongo.net - Actualités - Une mission gouvernementale attendue au Lualaba (Porte-parole)



Retour Provinces

Une mission gouvernementale attendue au Lualaba (Porte-parole)

Une mission gouvernementale attendue au Lualaba (Porte-parole) 2019-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/fatshi_effigie_feu_19_02145.jpg -

« C’est le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur qui va conduire la délégation. Il sera accompagné des autres services spécialisés. Le gouvernement s’attend à ce que la situation se calme » dans la province du Lualaba où certaines individus, identifiés comme partisans de l’UDPS et du PPRD, sont accusés d’avoir détruit respectivement les effigies de l’ancien Président de la République Joseph Kabila et de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi.

Sur TOP CONGO FM, le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele explique que c’est une décision prise à l’issue d’une réunion avec le Chef du gouvernement.

« Le Premier ministre nous a réunis. Il s’est avéré qu’il y avait nécessité d’apaiser la tension dans le Lualaba. Quelques ministres se rendront là-bas afin d’apporter le calme », assure-t-il.

Pour lui, « nous sommes dans un tournant politique de notre vie nationale. Il faut que les gens s’approprient cette réalité. Il faut donc préserver les acquis de l’alternance ».

« C’est ce que le Premier ministre a dit à certains membres du gouvernement », souligne le ministre Makelele.

Le week-end dernier dans le Lualaba, les jeunes avec drapeau du PPRD ont incendié l’effigie du Président de la République. Un acte intervenu quelques jours après la destruction des effigies de son prédécesseur, placées dans certains coins de la ville de Kolwezi. Des affiches de Joseph Kabila ont été également brûlées à Kinshasa.

En réaction, le président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund avait annoncé, sur Twitter, la fin de « toutes les discussions avec le FCC ».

De son côté, Néhémie Mwilanya coordonnateur du FCC avait, dans une série de tweets, appelé au calme et rappelé la pertinence de l’éducation civique des militants des partis politiques.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
1367 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Praliossa | 5C5BKY5 - posté le 13.11.2019 à 19:30

Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot.Com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 13.11.2019 à 17:31

UDPS a commencé. Ils doivent subir la cure de la vérité vraie. Merci au PPRD. Coup sur coup!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Coup de balai | LL32WUT - posté le 13.11.2019 à 16:02

Une mission gouvernementale pour aller faire quoi au Lwalaba? La situation y est calme et il n'ya plus rien à faire là,à moins que vous y aller pour chercher les retrocommissions.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 15:16

A quoi servent d'abord toutes ces effigies y compris celle d'un ex président qui légalement parlant ne reviendra plus jamais à la présidence du pays? Et à quoi sert de dépenser l'argent public pour envoyer un groupe d'individus pour enquêter une brouille partisane, sûrement une enquête qui comme des milliers autres enquêtes, ne rendront pas des résultats?

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 13.11.2019 à 14:48

Muyej Mang,gardez l'argent de la province en bon père de famille,ne vous occupez pas de ces vadrouilleurs du FCC qui viennent vous soutirer comme d'habitude.Si cet incident avait eu lieu à Tshilenge,cette commission ne serait pas venue,c'est les cobaltodollars qui les attirent.Point.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 13.11.2019 à 14:41

comment expliqué que les effigies de cet imbecile rwandais puissent etre placés dans tous les coins d'une ville alors qu'on est pas en periode electorale? est ce qu'il faut etre idiot comme ce richard muyej pour ne pas comprendre cela?

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma