
Sport
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 novembre, la Ligue nationale de football (Linafoot) a annoncé la levée des sanctions contre les joueurs vert noir et le secrétaire du club, Raphaël Essabe, qui ont tenu, quelques jours plus tôt, des propos discourtois à l’endroit du trio arbitral après le match opposant leur équipe, l’As V.Club aux cheminots de Lupopo, dimanche 10 novembre.
Une rencontre avec un score égal de 1-1, les cadres de la team vert et noir ont manifesté un comportement jugé « anti sportif ». Soutenus par leurs supporteurs, ces derniers ont envahi l’aire de jeu, à la fin du match, dans le but de s’en prendre à l’arbitre.
La réaction de la Linafoot sur l’annulation des sanctions est intervenue à quelques minutes du coup d’envoi du match entre CS Don Bosco de Lubumbashi et l’As V.Club.
Le rapport fait par les officiels a blanchi les susnommés. L’interdiction de prendre part à 4 matches contre les joueurs Bangala Litombo et Lukong Bongaman – qui a, au vu et au su de tous bousculé l’arbitre central – est annulée, de même que l’interdiction au secrétaire de l’équipe de Amisi Tango four d’accéder au stade et l’amende de 200 dollars américains à payer.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »
16.04.2026, 7 commentairesDiaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine
17.04.2026, 4 commentairesInsolite Tension extrême à l’Assemblée provinciale de l’Équateur après la découverte de deux chats morts dans l’hémicycle
16.04.2026, 3 commentairesPolitique Signature d'un accord avec le M23: l’ONU réclame une trêve vérifiable
17.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance