Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Chef de l’Etat aujourd’hui à Berlin

2019-11-14
14.11.2019
2019-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/tshisekedi_felix_presse_19_003.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Après sa participation au Forum sur la paix à Paris, du 11 au 13 novembre 2019, et le réchauffement de la coopération bilatérale entre la France et la République Démocratique du Congo, le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, est attendu ce jeudi 13 novembre 2019 à Berlin, pour une autre visite officielle en Allemagne. Des rencontres de haut niveau sont inscrites à son agenda, dont celle avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

Première puissance économique européenne, l’Allemagne a beaucoup à apporter à la RDC dans les secteurs divers de la coopération : économie, industrie, santé, éducation, l’agriculture, etc. On s’attend à ce que, à l’instar de son séjour en France où il a pu arracher à son homologue français, des appuis financiers conséquents à l’éducation, la santé, le numérique, l’environnement, l’agriculture, la sécurité…le Chef de l’Etat ramène une abondante moisson de Berlin.

Le miracle économique de l’Allemagne, pays complètement détruit au sortir de la seconde guerre mondiale, en 1945, pourrait servir de cas d’école au nouveau leadership congolais, qui rêve de bâtir un nouveau Congo. Un « Plan Marshall » à la congolaise, avec comme soubassement le 1,5 milliards de dollars déjà engrangés par Félix Antoine Tshisekedi en marge de ses multiples voyages et contacts avec des partenaires tant étatiques que privés, n’est pas impossible, au regard des potentialités forestières, énergétiques, minières et autres dont regorge le pays.

Kimp
Le Phare / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
8676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 15.11.2019 à 00:21
Felix Tshisekedi, il faut te debarasser de Joseph Kabila si tu veux l'appui du Peuple Congolais et la communaute' Internation pour le DEVELOPMENT du pays. Je repete encore Felix Tshisekedi il faut couper cette alliance, cette RELATION avec Joseph Kabila. Je repete encore Felix Tshisekedi Il faut rejetter cette COALITION BIDON avec Joseph Kabila si tu veux le SUPPORT de tout le MONDE pour la progression du Pays. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.11.2019 à 23:54
Greve des services de sante en France Le gvt debloque 700. 000 millions d'euros. Suivra en moins d'une semaine autre chose. Aux congolais ont leur promet 60 millions, simple promesse , les mwana sapu et Talibans sont euphorique, puisque comme tout bon mandiant, ca va tjrs mieux de rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 23:13
Nos félicitations! Bon et énorme travail abattu en si peu de temps! Nous sommes fier de vous et nous n'avons aucun doute que la main de Dieu est sur le Congo en ce moment pour un envol certain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.11.2019 à 17:53
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 14 11 2019 à 15:30 Ne ridiculiser pas le Congo ou son Président à un vendeur des tapis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.11.2019 à 17:14
Je pense que l'ADMINISTRATION BIEN ORGANISÉE avec des INSTALLATIONS DES BANQUES,COOPÉRATIVES(avec une bonne infrastructure=SYSTÈME SOLAIRE+10 BATTERIES DE 150A+ DES ANDROIDES CAPABLES DE DISTRIBUER L'INTERNET ), INSTALLER CELA DANS CHAQUE LOCALITÉ avec un SERVICE MINIMUM DE SÉCURITÉ pour sécurité tout ce SYSTÈME(5POLICIERS+5MILITAIRES avec les MOYENS DE DÉPLACEMENT): Cela fera qu'on s'enrichisse de l'INTÉRIEUR. Car en disant par exemple que CHAQUE FAMILLE VERSE 2000 fc DANS CE COMPTE PUBLIC, on ramassera des centaines des Milliards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:42
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A bon entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:40
...peut faire et Il est encore plus grand dans les contacts direct avec les clients potentiels qu'il rencontre personnellement et qui l' apprécient et apprécient l'offre. On n'est donc pas fier d’être un mendiant mais plutôt fier d’être un homme d'affaire compétent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:39
Une personne qui a de la marchandise ne s'assied pas dessus et attend que le ciel l'aide. Il sort et va chercher qui peut acheter. Cela n'est pas de la mendicité non frère Kabengwa. Le mendiant n'a rien à offrir ou pense qu'il n'a rien a offrir. Le Congo a 24 000 milliards de ressources à proposer au monde dans un rapport gagnant gagnant et ce qui doit plutot répugner c'est justement être assis sur une fortune, ne pas avoir de quoi se mettre sous la dent mais faire les grandes épaules en voulant que les gens viennent vers nous; pour cela on pourrais attendre très longtemps. Le volume des affaires que 'on peut faire est souvent lié au nombre de contacts qu'un homme d'affaire peut faire et Il est encore plus grand dans les contacts direct avec les clients potentiels qu'il rencontre personnellement et qui l' apprécient et apprécient l'offre. On n'est donc pas fier d’être un mendiant mais plutôt fier d’être un homme d'affaire compétent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:35
... milliards et repayer même $ 1000 milliards d'intérêts sur l'emprunt; Simple logique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:33
...seront juste assis sur des avoirs inertes ou attendront tout le temps où il faut d'abord commencer par comprendre comment tailler la pierre, ensuite comprendre à cultiver son café, et pour aller le vendre aux Etats Unis par exemple, il faudra enfin mettre le tout sur la tête et nager l’océan Atlantique. Je vous retourne donc votre question : que valent $50 millions dont on aura le plaisir d'admirer tous les jours dans la poche pendant que l'on est assis sur 24 000 milliards de ressources inertes que l'on ne pourra pas activer pendant que le Congolais attend ? Pour un homme d'affaire compétent, ça vaudrait la peine d’emprunter $1000 milliard de dollars pour activer $24 000 milliards et repayer même $ 1000 milliards d'intérêts sur l'emprunt; Simple logique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:30
Les plus grands utilisateurs du système de crédit sont ceux qui possèdent, système sans lequel le monde des affaires et les économies fonctionneraient a pas de tortue. Il y a un principe financier clé connu dans le monde financier qui dit qu'il faut travailler avec l'argent des autres. Maintenant pourquoi les entreprises par exemple empruntent-elles ? quand ils empruntent c'est toujours parce que le cash est utilisé dans les autres moyens de production ou avoirs, et toujours avec l'objectif de prendre avantage de certaines opportunités et faire un profit au-delà des couts entre autres les intérêts sur l'emprunt. Sans ces emprunts (et Investissements), des affaires, des pays seront juste assis sur des avoirs inertes ou attendront tout le temps où il faut d'abord commencer par comprendre comment tailler la pierre, ensuite comprendre à cultiver son café, et pour aller le vendre aux Etats Unis par exemple, il faudra enfin mettre le tout sur la tête et nager l’océan Atlantique. Je vous retourne donc votre question : que valent $50 millions dont on aura le plaisir d'admirer tous les jours dans la poche pendant que l'on est assis sur 24 000 milliards de ressources...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:29
Commentaire bidon, y réfléchi et montre le niveau de réflexion et d'intellectualisme des gens de LAMUKA et FCC, je crois vos leaders payaient les enseignants comme on les paient aujourd'hui ? Toutes les familles envoyaient leurs enfants à l'école comme aujourd'hui ? Achetez déjà le médicament vous aurez des AVC! Vive FATSHI !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:28
...qu'ils souhaitent le voir faire aujourd'hui. Quand on est un parti de 37 ans, on a un programme à accomplir ; on ne fait pas les choses au hasard. Ne cherchez pas à juger chaque petit pas, vous vous perdrez dans les détails d'un contexte plus grand

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:27
Les analyses et les critiques, on peut les faire par millier et après tout elles ne sont qu'une lecture personnelle d'une situation et elles prendront 1000 directions dépendant du jours et de ce que l'analyste Congolais a bu ce jours-là et le Congolais de réagir et de danser au rythme de chaque musique. Mais après le bruit et le tempête, le Président vous a toujours surpris par les résultats. Les gens raconteront n'importe quoi pour se rendre intéressant. Le problème du Congolais est qu'il veut quelque chose et son contraire : Avant c’était l'absence du Gouvernement qui était sur toutes les lèvres et qui bloquait et le Président était accusé de ce qu'ils souhaitent le voir faire aujourd'hui. Quand on est un parti de 37 ans, on a un programme à accomplir ; on ne fait pas les choses au hasard. Ne cherchez pas à juger chaque petit pas, vous vous perdrez dans les détails d'un contexte plus grand.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:25
Nous n'avons bas besoin de critiquer tout ce qui bouge. Entre rester tranquillement dans sa maison et prendre un avion juste après un accident qu'est-ce qui dérangerait le plus? Ne savez-vous pas que le rôle du Président est d'aller bousculer tout ce monde? On ne fait des affaires qu'avec une personne que l'on connaît bien et aime. Nous avons 24 000 milliards de ressources à proposer au monde et on ne les fait en restant assis. Direct Marketing!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:23
... du monde et nos petits moyens, les contempler chaque jour, et rester le pays le plus pauvre du monde ou nous allons secouer notre derrière et courir le monde pour les promouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 15:22
Il nous faut peut-être nous demander si les voyages coutaient cher par rapport à quoi ? Celui qui ne risque rien n'a rien. La Bible raconte l'histoire de deux personnes qui avaient reçu chacun un sous pour leur affaire. L'une a préférée ramener le sou sans le risquer et l'autre a pris du risque et a multiplié son argent. La première a été traité de mauvaise et paresseuse. Oui, les voyages peuvent couter ce qu’elles coutent, mais c'est le prix à payer devant une stratégie que le Président a choisi et muri, et que beaucoup d'hommes de bon sens approuvent pour nous sortir de ce trou ou nous nous trouvons. Nous pouvons choisir de dormir sur nos ressources les plus riches du monde et nos petits moyens, les contempler chaque jour, et rester le pays le plus pauvre du monde ou nous allons secouer notre derrière et courir le monde pour les promouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.11.2019 à 14:28
Combien d'argent reccolte par les Francais et dans le monde pour leur Cathedrale? En si peu de temps. Bongo y Ya bango moko. Donc une cathedrale on trouve environs 1 miliards, Tshilombo doit faire 20voyages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.11.2019 à 14:27
ceux qui espèrent la dissolution en RDC seront a leur frais,il suffit d'avoir un peu de jugeote politique pour comprendre que cela est impossible,parce que si FELIX organise les élections législatives anticipées c'est une suicide politique pour lui et le parti de son père,rien ne lui garantie une majorité si élections,il ne peut espérer que les choses aillent mieux et espérer sa réélection en 2023 et peut être sa propre majorité si il y a amélioration de la situation, le reste n'est que comédie entre le FCC et CASH pour calmer leurs extrémistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.11.2019 à 14:08
Bon tourisme Mr. LE STAGIAIRE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.11.2019 à 13:13
" Il n' y a pas de mauvaises troupes il n'y a que des mauvais chefs ". Les $1 5 Mllirds nous pouvons les realiser chez nous avec dignite' sans aussi gaspiller l'argent du contribuable dans le tourisme sterils et gaspillatoir. Nous avons quelqu'un qui est A son premier emploie A 56 ans, il n'a jamais gere' quoi que ce soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.11.2019 à 13:08
Une présidence gérée entre le CHEKULISTESLes rendez vous de TSHILOMBO en Allemagne sont , à sa demande, arrangés par des checkulistes fichés BundesPolizei et INTERPOL, rien à attendre: ya 15 milliards que on peut récupérer de L UGANDA si on a un vrai président élu mais pas un nommé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 14.11.2019 à 12:49
Fatshi ne peut pas d'abord nous aider à récupérer les 15 million et autres que dont noud n'avons pas d'info avant d'aller quémander ailleurs? Bon, c'est la seule chose que Kabila ne lui empêche pas de faire, qu'il en profite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 14.11.2019 à 12:22
Nous devons savoir qu'un pays ne se gère pas comme un village. Un grand pays comme le RDC qui sort des années d'isolement et de destruction à cause de la guerre et de la mauvaise gestion de ses dirigeants a besoin de la paix intérieure et de la coopération régionale et internationale pour sa reconstruction. Souvenons-nous que le Japon, l'Europe, Israël et même l'ancienne URSS avec Gorbatchev avaient besoin d'aide des autres pour relancer leurs économies meurtries. La RDC a besoin de beaucoup d'infrastructures qu'elle ne pourra jamais financer elle même. A comparer à la Grèce, au Portugal, au Japon ou même à la France, la RDC n'est pas tellement endettée pour se passer des financements dont elle a besoin pour sa relance économique, au vu de ses potentialités hors normes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 14.11.2019 à 12:05
Après ces périples, nous prodiguerons à SEM le Président FATSHI une fois au bercail, de toujours appesantir sur les contrôles et sanctions s'il veut réellement que nous sortions de ce bourbier. Excellence, nous avons confiance en votre force de dissuasion. Que votre verve oratoire d'un mercantile relève notre beau pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HUMANITAS DEVELOPPEM @VRFES5I   Message  - Publié le 14.11.2019 à 11:55
Toute les démarches sont bonne pourvue que la RDC décolle Je prend la RDC comme un truc dans une situation d'Urgence ou il faut d'abord sauver ce qu'il ya à sauver et penser à autres chose après

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 14.11.2019 à 11:47
COLLECTE DE FONDS ET PAS INVESTISSEMENT: La présidence n’est pas l’administration de Caritas. Un Etat n’a que deux sources de financement:(1) aides multilatérales et (2) bilatérales. (1) Les aides multilatérales de IMF/World Bank exigent une procédure claire dont la réunion des directeurs, les études, etc. C’est les prerogatives d’un ministère des Affaires Etrangères. (2) Les aides bilatérales exigent des accords commerciaux et financiers C’est un travail des technocrates des Affaires Etrangères et des autres ministères. Les accords arriveront au niveau des ministres pour sa signature. Le Chef de l’Etat ne voyage que pour voyage pour ratifier les accords et lire une communiqué jointe avec son homologue. Pres. Felix fait le travail de ses ministres, créant des difficultés au PM Ilunga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 14.11.2019 à 11:41
Très bon boulot Mr le ministre des affaires étrangères. Votre chef doit être fier du travail que vous abattez. La Grèce a envoyé aussi son invitation. Et, le portugal aussi pour vs apprendre comme sortir un Cristiano Ronaldo du Congo. Etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.11.2019 à 11:35
Du tourisme inutile, il n'a qu'A demander comment Mzee LD KABILA avait fait pour terminer les dettes de MOBUTU et decoler seule sans dettes exterieure. Ca ne sert A rien de demander des dettes pour vous partager avec ton entourage des badaux de Matonge Belgique. Comment tu te promene avec une equipe de 117 personnes, vraiment !?? Et aux frais des Congolais qui soufrent. KI NDOKI EZA KAKA KO BOMA TE. Un sorcier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.11.2019 à 11:07
Moi je suis né dans un village, et je suis fier de cela. Notre père nous avez envoyé tous à ècole. Jamais vu mon père aller demander le mabonza à gauche et à droite pour nous. Une fois il était malade, il avait dut demandé à un de lui preter de l'argent pour mon frére qui devait rentrer à l'école. Bien tout le village avait su cela. Pour mon père c'était la plus grande honte de toute sa vie ,une défaite. Votre père, passe son temps à chercher les mabonza pour vous sachez qu'il vous fait honte partout. Maintenant avoir un Prèsident qui passe son temps, à gaspiller l'argent du congoalis pour chercher les bonza, soit disant pour l'ècole, la santé. Je prouve de la honte, puisque mon m'a envoyé à l'école monnaie sonante sans chercher les mabonza ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.11.2019 à 10:50
Félix, je pense que si tu réussis à convaincre quelques GRANDES COMPAGNIES ALLEMANDES POUR LES CONSTRUCTIONS SOLIDES DES ROUTES, comme par exemple la RN27 dont tu viens de parler avec le Président Museni,ça serait une bonne chose! Une compagnie comme STRABBAG ALLEMANDE qui construit bien routes et autoroutes vaut la peine!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.11.2019 à 10:30
BON TOURISME ANTONOV72 TRICHEKEDI, Hypolite Kanambe t'attend ici, tu as laisse' la bataille aux talibans Kabund et Kabuya ??? Malheureusement ils sont comme toi, ils font des declarations d'abord et se justifient après, rapelle toi de " je vais deboulonner " il fallait maintenant expliquer A Hypolite Kanambe ce que tu voulais dire kiekiekiekiekiekiekiekie notre PANTIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix Social @CGT4AFS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 10:05
Article 148 En cas de crise persistante entre le Gouvernement et l’Assemblée nationale, le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des Présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, prononcer la dissolution de l’Assemblée nationale Aucune dissolution ne peut intervenir dans l’année qui suit les élections, ni pendant les périodes de l’état d’urgence ou de siège ou de guerre, ni pendant que République est dirigée par un Président intérimaire la A la suite d’une dissolution de l’Assemblée nationale, la Commission électorale nationale indépendante convoque les électeurs en vue de l’élection, dans le délai de soixante jours suivant la date de publication de l’ordonnance de dissolution, ’une nouvelle Assemblée nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 14.11.2019 à 09:58
Il reste combien des pays que notre Président na pas visité ? les pays de Maghreb, Mali, Erythrée, Botswana, Bangladesh, Sao tomé et principe, Tobago, Urugray. A tous ces pays, merci d'envoyer vos invitations. Fatshi Beton sera là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 14.11.2019 à 09:48
FATSHI tu es super , car tu as pu convaincre le monde la ou les crétins n'ont pas pu mettre leur nez, bravo preso le Congo avance petit à petit, les prophètes du malheur mourront de honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 14.11.2019 à 09:41
Ce ne sont pas des conditions Mr yes or no car le president travaille avec ses homologues dans le sens gagnant-gagnant. Et tout est faisable pour vu qu'un rd congolais soit trop bien partout il est. Encourageons notre FATSHI le president simple, humble et courageux , mettant le rd congolais au centre de ses activités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHRISS Présidence @ZPE4YWA   Message  - Publié le 14.11.2019 à 09:36
felix courage ca va aller nous te soutenons ou que tu sois que Dieu te protege!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 14.11.2019 à 09:29
Les dons Oui mais à quelles conditions ? L'aide militaire des USA à l'Ukraine nous a démontré la face cachée des aides Nous attendons le fonds de garantie des jeunes pour accéder aux crédits et créer des petites entreprises qui augmenteront l'assiette fiscale du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 09:14
Où a-t-il engrangé ces 1,5 milliards et ils serviront à quoi ? Sous la gestion de qui ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.11.2019 à 09:04
Des rendez vous arrangés par des checkulistes fichés BundesPolizei et INTERPOL, rien à attendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.11.2019 à 08:59
RECTIFICATIF :chaque pays qu'il visite il est précédé par la publication par les services spécialisés de son portrait:trafiquant en fausses cartes de UDPS à des faux réfugiés,DETENTEUR DE FAUX DIPLOMES BELGES,opposant de façade,traitre récidivistes d 'alliances,perdant aux élections présidentielles, se fait nommer à ce poste,obsédé pathologique par recherche de légitimité d'ou nbreux voyages et CONTRE CELA abandon à UGANDA de 10 milliardsde $ dûs a RDC,considère légal vol de 15 millions de $ de L Etat par proches, estime normal dépenser 50 millions de dollars pour avions et hotels en 9 mois RECOMMANDATIONS :le FLATTER et surtout séances photos avec A. MERKEL pour prouver légitimité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.11.2019 à 08:59
FELIX a besoin de tout ces pays et c'est que ce la priorité de tout ces pays visités aider la RDC ? chaque pays doit s'est sortir de lui meme en faisant des reformes économiques et sociale lutter contre la corruption et la gabegie financière,un exemple FELIX aurez due commencer par modernisé l’administration

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.11.2019 à 08:57
L'Allemagne de l' ouest a depensee plus de 700 miliards pour sa unification, malgre cela la difference entre l'est et l'ouest est visible preoccupant le retard de l'est avec apparution du nazisme. Ceci pour dire ce n'est pas l'argent qui construit un pays mais la volonte de soit, de tout un peuple. Nous nous sommes pas des allemands, une Nation veut dire un peuple, une culture. Quelle est la notre apres l' independance celle de dependre des autres. Ah nous avons des terres fertiles qui vous empeche d'y travailler et vous demander aux de le faire dans votre pays. Voilà un exemple de notre incapacite, inferiorite de nous prendre en charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.11.2019 à 08:56
chaque pays qu'il visite il est précédé par la publication par les services spécialisés de son portrait:trafiquant en fausses cartes de UDPS à des faux réfugiés,opposant de façade,traitre récidivistes d 'alliances,perdant aux élections présidentielles, se fait nommer à ce poste,obsédé pathologique par recherche de légitimité d'ou nbreux voyages et CONTRE CELA abandon à UGANDA de 10 milliardsde $ dûs a RDC,considère légal vol de 15 millions de $ de L Etat par proches, estime normal dépenser 50 millions de dollars pour avions et hotels en 9 mois RECOMMANDATIONS :le FLATTER et surtout séances photos avec A. MERKEL pour prouver légitimité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alfredo @W88BBX8   Message  - Publié le 14.11.2019 à 08:37
c'EST UNE BONNE CHOSE POUR TOUTES CES VOYAGE EFFECTUER MAIS OU SONT LES 15000000$?SI Mr TSHISEKEDI N'EST PRENNER PAS AUX SERIEUX CET AFFAIRE ET POURSUIVRE LES COUPABLES RIEN NE VA PAS CHANGER POUR CES BEAUX PAYS NOUS ALLONS AVOIR UNE TRES GRANDES SOUFRENCE COMME L'ANCIEN REGIME DE GOURMANT JKK LE FAISIEZ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.11.2019 à 08:31
1 500 miliards en don ou dette, et sous forme de quoi? Souvent en materiel, et rarement en monnaie trebuchante. C' est dans les details qu ' on comprend mieux les choses pas en balancant des chiffres non verifiable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FCC-CACH : les faucons poussent leur chef à la rupture
left
Article précédent Les acquis des voyages à l'étranger de Félix Tshisekedi (Kazadi)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance