mediacongo.net - Actualités - Butembo : les communicateurs sur la riposte à Ebola décrètent une grève sèche



Retour Santé

Butembo : les communicateurs sur la riposte à Ebola décrètent une grève sèche

Butembo : les communicateurs sur la riposte à Ebola décrètent une grève sèche 2019-11-14
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/ebolaouvrier.jpeg -

Plus de soixante communicateurs de la sous-coordination de riposte contre Ebola dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) ont décrété une grève sèche à partir de mercredi 13 novembre. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion d’évaluation de leurs trois jours de service minimum, qui ont expiré le mardi 12 novembre.

Ces agents membre de la sous-commission Communication de la coordination de riposte à la maladie à virus Ebola à Butembo, disent suspendre toutes leurs activités jusqu’au payement de leurs trois mois d’arriérés de salaire par le gouvernement congolais.

Radio Okapi n’a pas réussi à joindre le coordonnateur de la riposte à Butembo, qui est en mission de service. Son intérimaire s’est réservé de tout commentaire.

Tous les communicateurs des douze zones de santé de la sous coordination de Butembo sont concernés par ce problème.

Dans une précédente intervention à Radio Okapi, le vice-coordonnateur de la société civile du Nord-Kivu, Edgard Mateso, avait déclaré que c’est à la suite d’un pareil mouvement de grève que l’épidémie d’Ebola avait connu une flambée dans la région.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) constate une fluctuation quotidienne notable des cas de la maladie à virus Ebola en RDC.

Dans son dernier bulletin sanitaire du 7 novembre dernier, l’OMS indique que quinze cas confirmés d’Ebola ont été signalés au cours de la semaine du 30 octobre au 5 novembre dans les provinces du Nord-Kivu et d’Ituri.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
696 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.11.2019 à 10:56

Payer nos frères et soeurs qui risquent leur vie pour sauver la nôtre! On reçoit des millions et des millions pour la RIPOSTE CONTRE ÉBOLA et les gens qui y travaillent sont les DERNIERS À ÊTRE PAYÉ! J'espère là au moins il n'y a pas de RÉTROCOMMISSIONS! Dans le cas contraire ça serait vraiment MÉCHANT DE LA PART DU GOUVERNEMENT DE LA RDC!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie