Altercations Udps-Pprd : le FCC exige à Jean-Marc Kabund de présenter des excuses publiques
2019-11-16
2019-11-16
16.11.2019
2019-11-16
2019-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/fcc_membres_tribune_18_00005.jpg
Réunis ce samedi 16 novembre 2019 pour faire le point sur les altercations observées ces derniers temps entre les militants du Pprd et de l'Udps, ainsi que les récentes déclarations de Jean-Marc Kabund, qualifiées d'"incendiaires ", les députés nationaux, membres du Front commun pour le Congo, ont exigé à Jean-Marc Kabund de présenter des excuses aux députés nationaux et à la nation congolaise.
"... Rappelons que c'est grâce à l'existence de la coalition parlementaire Fcc-Cach et au vote majoritaire des députés de notre plateforme politique du Front commun pour le Congo que le premier vice-président de l'Assemblée nationale siège au bureau de notre chambre parlementaire. Nous l'appelons solennellement à intérioriser cette donne politique majeure dans l'exercice de ses fonctions et lui demandons de présenter solennellement des excuses à ses collègues députés nationaux et à là nation congolaise", lit-on dans la dite déclaration.
Ces députés FCC font remarquer qu'"à travers ses propos, l'actuel premier vice-président de l'Assemblée nationale a violé le règlement intérieur de l'Assemblée nationale en son article 121 alinéa 2 à 4".
Ils rappellent que Joseph Kabila, "en sa qualité d'artisan principal de la première alternance politique au pays depuis l'indépendance, est un patrimoine commun à préserver et à honorer".
Néanmoins, ils disent avoir apprécié la récente intervention du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi, devant les autorités allemandes et la presse sur l'avenir prometteur de la coalition FCC-Cach.
Ces élus ont profité de l'occasion pour lancer un appel pressant aux dirigeants des forces politiques de la coalition Fcc-Cach, à prêcher par l'exemple dans la défense de ladite coalition et d'accroître la sensibilisation sur les bien-fondé de cette alliance,en vue de la préservation de la paix et de la stabilité en République démocratique du Congo.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 57 commentaires
9034 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kabund dit " il prefere mourir que demander les excuses A Kanambe " kiekiekiekiekiekiekie
Faites tout alors vous fcc imoraux que cette coalition fcc-CASH prenne fin et vous verez sans condition ni information comment votre imoral chef de kabila et vous tous ses poulains vous serez VIRES à la CPI à l'immediat meme car vous vous croyez ce que n'etes et vous ne serez jamais plus jamais dans ce pays rdc. Au kivu, vos imbeciles et imoraux ont tenté faire leurs betises d'adoration de Kabila et la population et au nombre de deux pomba solution avaient baré la route et vous avez delocalisé plus de deux fois votre imoral culte. Voilà que vous n'avez plus à faire comme pression dans ce pays rdc car la prison seule vous attend tous fcc.
Vous imauraux de deputés fcc, à qui nous peuple Mr Kabund a insulté pour qu'il nous demande pardon? si votre imoral de kabila vous a demandé celà, Kabund n'est pas n'importe qui. vous devez le savoir vous imoraux deputés du fcc que Kabund est president ai de l'UDPS au niveau national. il ne le fera jamais car vous pprd vous avez causé du mal à la nation congolaise.
@SHAKA , avant de vous repondre je tiens à dire que ma question sur l'après déstitution de Tshilombo, malgrès mes trois posts ,n'a reçu aucune réponse . Parce que personne n'a la réponse ni ne l'a envisagé . Ce sera l'inconnu et pour un pays , l'inconnu est toujours à éviter . Vous m'interpeller à propos de mes frères Ngbanda et Bemba? ça revient à repondre à la question "Fouiner" ou pas ? si c'est pour rendre justice je dis oui mais si c'est pour se venger je dis non .
@CLC, il faut bien lire mon message. Tout discours, de surcroît celui tenu par un homme politique, doit être analysé et interprété en tenant compte du contexte dans lequel il a été prononcé. Voilà l'essentiel de mon msg.
MESO MBWAKI : on appeler votre frère de KNGWANDA TERMINATOR pour ses assassinats vous ne dites rien sur les meurtres de NGWANDA et ceux de BEMBA chef rebelles ?
Comme intervenant sur ce forum, je suis toujours étonné de voir que certains intervenants nous présentent la destitution de Tshilombo comme envisagée , voire même imminente , par les FCC. Supposons que c’est vrai, après cette destitution que comptent-ils faire dans le respect de constitution ? Thambwe devient président et après ? D’une façon ou d’une autre il faudra passer par les élections. Sont-ils sûr de retrouver leurs sièges ? Et enfin, pour voter cette destitution, les sénateurs et les députés doivent accéder au Palais du peuple Et en sortir ? Puis tout va continuer
comme si de rien n’était ? Ne parlons même pas de la communauté internationale
@In God We Trust | DXQNBPE : KABUND n'a pas à s'excuser auprès des gens qui ont massacré le peuple Congolais, qui ont tué des gens jusqu'à l'intérieur des églises sans ajouter une gestion économique et sociale chaotique du pays avec des millions des victimes. Ont-t-ils présenté des excuses au peuple ? La coalition FCC-CACH n'est pas un effaceur de l'histoire. Le peuple n'a pas oublié ses bourreaux
Comme intervenant sur ce forum, je suis toujours étonné de voir que certains intervenants nous présentent la destitution de Tshilombo comme envisagée , voire même imminente , par les FCC. Supposons que c’est vrai, après cette destitution que comptent-ils faire dans le respect de constitution ? Thambwe devient président et après ? D’une façon ou d’une autre il faudra passer par les élections. Sont-ils sûr de retrouver leurs sièges ? Et enfin, pour voter cette destitution, les sénateurs et les députés doivent accéder au Palais du peuple Et en sortir ? Puis tout va continuer
comme si de rien n’était ? Ne parlons même pas de la communauté internationale
Tous ceux qui savent qui est réellement Jean Marc KABUND, savent aussi qu'il ne va jamais, mais alors jamais présenter des excuses au FCC car c'est un homme digne et droit dans ses bottes. Il sait qui sont les responsables de la mort de son fils et des militants de l'UDPS calcinés au siège de l'UDPS en 2016 et massacrés en 2011. Il ne va jamais s'incliner devant ces gens, il est prêt à choisir la mort plutôt que poser cet acte.
Quel extrémisme ! Certes, le discours de Mr Kabund n'était pas courtois envers ses partenaires politiques mais il faut contextualiser son intervention. J'étais parmi les premiers à le condamner mais après analyse, j'ai réalisé que le Mec n'avait pas d'autres choix que de tenir un tel discours pour calmer ses fans qui étaient très montés. Bref,je ne pense pas qu'il aurait tenu le même discours devant une audience moins agité. Donc, que le FCC tienne compte de ce contexte pour comprendre le discours de Mr Kabund.
KABUND-A-KABUND evitez d'avoir des propos militants, car le poste que vous occupez vous donnes droit au retenu dans vos langages. Laisser plutot a AUGUSTIN KABUYA d'avoir de tels propos. pas vous.
un marriage contre nature ;voila la consequence
On est fatigué de commenter sur la guerre de tranchés entre ces deux partis politiques à la con.
les bayakas ne savent plus a quel saint ses voués ,après les aventures improductif de FAYULU, ils ses sont rangés du coté de l'AFDC et LUKWEBO BAHATI contre le FCC et TAMBWE MWAMBA,comme a leurs habitudes d'échec les bayakas ont échoués avec LUKWEBO maintenant ils ont un autre héros KABUND mais nuls qu'ils sont ils oublient que KABUND dépends du FCC comme son chef FELIX,KABUND perdras la face lâché par FELIX et encore les bayakas soutient de KABUND seront humiliés comme pour BAHATI et l'AFDC
Jean Marc Kabund est un combattant expérimenté mais pas un politicien formé et expérimenté, il devrait être nommé chef de quartier ou tout au plus bourgmestre pour faire ses premiers pas en politiques. Vous avez vu comment ces chefs de l'UDPS font accompagner l'escorte du Président de la République par des motos(Wewa) pour dire qu'ils l'aiment bien alors que des hommes sages trouveraient cela dangereux.
KongoMonEtat | SVTO4MN - posté le 17 11 2019 à 08:24
"Jean Marc Kabund wa Kabund ne présentera aucune excuse car "
Jean Marc Kabund est encore eu combattant capable de brûler les pneus sur une route asphaltée, d'injurier, de casser les voitures, d'incendier les sièges d'autres partis politiques mais pas de conduire une meute de combattants mais pas de réfléchir sur l'avenir d'un pays, il est juste en formation.
Si vous,Président en exercice et celui honoraire, cédiez à toutes les machinations des impérialistes, ce pays de Lumumba sera balkanisé pendant que vous êtes encore vivants mais perdants, peut être que les occidentaux accorderont à l'un une maison et un peu à manger en Occident et là, vous ne serez plus Président mais un simple exilé politique.
Je demande aux deux Présidents(Honoraire et actuel) de ne pas céder aux racontars et aux provocations des personnes en fabrication comme les Kabund et Kapiamba. Chers Présidents, cette République repose sur vos quatre épaules. Attention, attention mpila mosi Keba. Les libyens ont été trompés par la France et actuellement où sont ils?
Nous appelons à l'attention de la communauté internationale, le G8, La Monusco,l'UA, l'ONU, les chefs d'Etats Africains et le monde entier à se mobiliser aux cotés du peuple Congolais pour traquer ce groupe d'individus(FCC) déterminer à prendre l'avenir de toute une Nation en otage, qui n'ont pas hesités à tuer 2 experts de l'ONU: Michael Sharp 37 ans américain et Zaina Catalan 37 ans Suédo-chilienne dans les même scenario qu'ils avaient tués Floribert Chabewa et Fidèle Bazana et à le déférer devant une justice internationale. le Peuple Congoalais a trop souffert.
SHAKA, arrêtes tes commentaires abracadabrants qui ont pour seul but, défendre une ordure comme Kabila. Tu n'es qu'un porteur de mallette, comme tous les thuriféraires du FCC qui réclament les excuses de Kabund. Kabila n'est ni un patrimoine à honorer, ni à préserver mais plutôt un despote à l'allure paysanne qui doit être jeté dans les geôles de pénitences, puis rangé dans les oubliettes perpétuelles. Tous ces flatteurs doivent chercher un autre chef à cajoler pour prétendre retourner à la mangeoire car leur chef de merde Kabila, ne reviendra plus au pouvoir. Dommage pour toi aussi, il faut que tu trouves d'autres bottes à lécher CRADO SHAKA.
Une verite reste une verite tetue avec toutes ses odeurs. Sans Kabila il n'y aurait pas y un Lamuka a réclamer une utopie de victoire, sans Kabila il n'y aurait pas le Cach a gerer la presidence, sans Kabila il n'y aurait pas le Fcc a gerer le Congo. Accepter cette verite vos permettra d'avoir une politique saine, une opposition saine pour le pays.
Joseph Kabila Kabange n'est en rien le parain de la 1ère alternance pacifique dans ce pays la RD Congo, il y a été contraint par la population, le CLC, la Communauté internationale,
que ce que vous appelez Alternance pacifique et civilisée ? si tel était son souhait pourquoi pleure t-on à ce jours; Rossy Mukendi, Thèrese Kapangala, Floriber Chebewa, Armand Tengulu et autres
il n y a jamais eu une alternance pacifique en RD Congo, le peuple a chassé avec la plus grande détermination un jeune homme dictateur qui voulais se maintenir au pouvoir Dieu merci la communauté internationale était venus se joindre à ce peuple.
Jean Marc Kabund wa Kabund ne présentera aucune excuse car il a exprimé la détermination de toute la population qui tient à voir cette coalition être dissoute; toute la bande des cadres FCC traduit devant la Justice et répondre de leurs actes
Ne nous prenez pas pour des cons, nous savons qui a fait quoi dans ce pays, vous tenez encore grâce au grand coeur de Félix, mais nous finirons par vous avoirs vous êtes sur le viseur de la justice internationale, vos crimes ne resterons pas impunis, même une commission vérité et réconciliation ne vous tirera pas de l'affaire.
Plusieurs ONG travaillons déjà dessus.
Kabund incarne l'esprit idéologique du feu Étienne Tshisekedi par rapport à Fatshi. Sur ce, kabund ne s'inclinera pas à la demande des fantômes du FCC. S'il y a eut un deal l'on s'en fou c'est tout ! D'aucuns n'oublient le fable du corbeau et le renard. La suite , on s'en fou .le pays n'est peut pas être bloqué par ces enfoires du fcc
Jean Marc Kabund wa Kabund ne présentera aucune excuse car il a exprimé la détermination de toute la population qui tient à voir cette coalition être dissoute; toute la bande des cadres FCC traduit devant la Justice et répondre de leurs actes
Ne nous prenez pas pour des cons, nous savons qui a fait quoi dans ce pays, vous tenez encore grâce au grand coeur de Félix, mais nous finirons par vous avoirs vous êtes sur le viseur de la justice internationale, vos crimes ne resterons pas impunis, même une commission vérité et réconciliation ne vous tirera pas de l'affaire.
Plusieurs ONG travaillons déjà dessus.
vous n'avez qu'à vous en prendre à votre autorité morale qui vous a traité autrefois des incapable et irresponsables, des vaut rien incapable de constituer un groupe de 15 personnes pour l'aider à réussir sa vision si encore il en avait une
Mzee vous désignés par :"un conglomérat d'aventuriers" et quel terme NALELI, moi à votre place je rentre au village faire le champs.
FCC bande des personnes sans scrupule ni personnalité, des assassins, des criminels, des detourneurs, des violeurs, des irresponsables d'où tirez vous ce courage de démander à un Monsieur civilisé comme Kabund Jean Marc de vous présentez des excuses c'est au nom de quel principes ?
Jean Marc Kabund wa Kabund, ne présentera aucune excuse et vous ne lui feriez rien du tout, nous le peuple Congolais que vous avez maltraités pendant 18 ans de règne constituons sa base
Bientot nous allons militer pour l'instauration d'une cour pénale pour la RD Congo, la communauté internationaleva se joindre à la volonté du peuple pour instaurer cette cour et vous y serais tous traduit; Nehémie, Ntambwe Mwamba, Muyej, Kalev, Boshab, Shadary, Numbi, Amisi, et même pour les crimes économiques
Avez vous vu Jean Marc Kabund wa Kabund sur une liste des sanctions ?
Peuple congolais restons attentifs et apprenons à connaitre les ennemis de la Patrie.
Il ne faudrait pas que Jean Marc présente ses excuses sans que Shadari aussi puisse retirer ses mauvais propos à l'égard de son coalisé Quand vous exigez les excuses en public pour gagner quoi de suite. Vous pensez vraiment le fléchir et l'humilier? ça se fait pas comme ça. Grandissez quand même
Une rethorique mature et responsible. Coup DE chapeau au FCC.
Je conseille à Kabund de ne pas lâcher prise! Si les partisans de Kabila se croient aussi intelligents et forts qu'ils essaient de déchoir Kabund et il commettont une erreur grave qu'ils seront incapables de s'en sortir. Le FCC en voulant que Kabund présente des excuses car ce dernier a dit tout simplement la vérité se considère comme ayant le pouvoir de nommer et révoquer comme bon leur semble avec une majorité fabriquée.
Conclusion, une fois Kabund déchu ils risquent de se retrouver en prisons ou en exil car le peuple est derrière le pouvoir de Tshisekedi actuellement.
fcc veulent faire de kabila un petit dieu en rdc ? boza na chance soki lamuka ezwaki pouvoir même majorité oyo bolobaka elingaki kozala te bino moko bolingaki kokima mboka a cause ya mabe oyo bo sala
kabund va demander pardon a qui ? aux assassins ? combien fcc a tué en rdc? kabund si tu demande pardon tu va devenir faible et ton avenir dépend de ton histoire il faut craindre car la vie continuera toujours peut être les années avenir c'est toi qui serait au perchoir et sans l'appui du fcc. kabund avec Dieu nous vaincra
Je crois que je l'avais déjà dit ici que Kabund en tant que vice-président de l'assemblée il est un homme d'État mais pas un homme politique pour l'instant la fonction qu'il occupe ne lui donne pas l'occasion de faire des propos pareils puisqu'il occupe une fonction qui vient de cette coalition Faire des excuses à ces députés ce n'est que logique de peur qu'il ne soit destitué
Que du superficiel bon sang. Voilà des gens qui ont été incapables d'apporter des solutions au pays pendant 18 ans exiger des excuses publiques pour des propos discourtois à l'endroit de leur gourou? Que peut-on attendre d'une telle bassesse d'esprit. Puisqu'ils ont leur fameuse majorité qu'ils en fassent ce que bon leur semble! Auraient-ils peur? De quelle paix, de quelle stabilité du pays parlent-ils aujourd'hui? Ils ont échoué et devraient se taire
vous oubliez que l'UDPS ne pas seule ils sont avec l'UNC est ce que Kamhere est d'accord avec Kabund et fils Mukoko ? jamais, vous entendez l'implosion du FCC et CASH mais ce CASH qui risque d'implosé et changer d'alliance donc l'UDPS risque de se retrouver seul sans Kamehere et l'UNC qui eux peuvent s'allier seul avec le FCC
SALIMA la haine vas te consumé ,tu disais pareil pour BAHATI LUKWEBO et le sénat il est hors jeu, Kabund seras hors jeu si il ne présente pas des excuses publiques, FELIX seras obligé de faire un choix si KABUND ne présente pas des excuses, il sera demi de ses fonctions de vice président de l'assemblée nationale voilas pourquoi FELIX passe dejas la pommade sur Kabila pour lui venir en aide afin de sauver la face,KABUND vient de placé FELIX dans un mauvais passe,c'est part ses excuses qu'il sauveras l'honneur de son patron,le FCC veut s'assurer que Kabund n'as pas agit sur ordre de FELIX ils iront jusqu'au bout de la démarche, d'un autre coté est ce que Kamhere soutiendra t- il KABUND ? qui vivras verras
Nb : rien nous dit que Kabund parle seulement a son nom, puisque peut etre au nom de son roi Tshilombo.
Le FCC ira au fond de l'histoire. Kabund ne peut pas jouer au jeu de fou du Roi Tshilombo. Ainsi dans ce simple message, le Fcc vient de mettre Tshilombo au dot du mur. Kabund doit presenter des excuses ou le Fcc doit le licencier comme vicepresidente. Au Maximum pour preuve de bonne volonter Tshilombo va l'exclure comme secretaire ou president de lz'udps. Mais le jeu du fou du Roi a pardoner non. ( nb. Fou du Roi c'est quelqun charger en cachete de dire ou donner une mauvaise nouvelle " a son nom mais en realite au nom de son roi ) , donc rien nous dit que Kabund parle seulement a son. Pas pour rien nous avons dit Tshilombo jouait au piano cda sur 2 claviers ce matin dans un des nos analyses.
Jean Marc Kabund, voici la suite du Plan de sortie de cette CRISE:
2. Mettre les gens de l'UDPS et la population dans la RUE
pour chasser tous ses CRIMELES du FCC. La DIASPORA de
l'etranger et la communaute' Internationale seront
derriere vous
3 On va arreter tous ses CRINELS du FCC et les TRANSFERR a
la CPI pour tous les CRIMES qu'ils ont commit.
Kabund soit ferme et prend une bonne decision pour SAUVER la RD Congo. Tu n' as pas besoin de demander PARDON a ses mediocres du FCC puisque le pouvoir est entre vos MAINS. A bon attendur SALUT
Jean Marc Kabund la balle est dans votre camp. CASH a la position de FORCE parceque Felix Tshisekedi est le PRESIDENT et vous pouvez chasser tous ses ASSASSINS qui veulent DESTITUER Felix Tshisekedi au pouvoir en evoquant plusieurs elements a partir de l'Assemblee' Nationale et au Senat. Kabund cet a toi de CHOISIR un bon CHEMIN donc de mettre tous ses mediocres dehors du pays. Ils sont faible maintenant parceque leur AUTORITE' Morale du FCC Joseph Kabila n'est plus au pouvoir. VOILA le Plan du sortie de cette CRISE:
1. Couper la Relation de cette COALITION entre CASH et FCC de
retire la SIGNATURE comme la BASE de l'UDPS ne veut pas
cela
2 Mettre les gens de l'UDPS et la population dans la RUE
pour chasser tous ses CRIMELES du FCC. La DIASPORA de
l'etranger et la communaute' Internationale seront
derriere vous
3 On va arreter tous ses CRINELS du FCC et les TRANSFERR a
la CPI pour tous les CRIMES qu'ils ont commit.
Kabund soit ferme et prend une bonne decision pour SAUVER la RD Congo. Tu n' as pas besoin de demander PARDON a ses mediocres du FCC puisque le pouvoir est entre vos MAINS. A bon attendur SALUT
Les députés FCC doivent faire partir ce militant ou combattant de l'Udps du perchoir de l'Assemblée nationale, il est trop bas. Il mérite être remplacé.
Bientôt FELIX seras dans le rôle de PONCE PILATE pour KABUND, si il ne présentent pas ses excuses aux députés FCC, en politique il n'y a pas des intouchables pour préservés les acquis du pouvoir, Kabund s'est crois intouchable a l'UDPS
KABUND n'apprendras plus a faire du cheval avec Ruberwa ? il préfère faire plaisir a Fils Mukoko le soûlard, bientôt il sera un arroseur arrosé,nos enceintres disais si tu remplies l'eau dans ta bouche tu jettent c'est eau en l'air elle te retomberas sur ta poitrine KABUND
Kiekiekie, le Fcc nomme et révoque. JMK sur une pente glissante. Va-t-il fléchir face à cette menace à peine voilée du Fcc, au risque de perdre son poste de vice-président? Fatshi va-t-il sauver Kabund? La motion contre Kabund a été rédigée aujourd'hui même. L'homme a déjà goutté au plaisir des hippodromes. Wait and see!
Apres 1 annee de pouvoir, Tshilombo fait le touriste au frais des pauvres, Lamuka a du plomb dans les ailes, UNC en difficultes avec son union avec Udps, le Fcc a le vent en poupe. Donc le Fcc n'a pas peur des elections. Nb :Tshilombo ne sera pas en mesure de presenter un document de versement d'un likuta des mabonzi de ses promesses. Donc le Fcc est plus outille pour n'importe quel scenario.
Le carton jaune est sorti?attention, bientot le carton rouge. Il revient a Kabund de choisir. La motion de defience va etre deposer. Il faut etre un cretin sous evaluer le FCC.
La carton jaune est jete, bientot le carton rouge.
Kabund a les 2 cartone
, en poche c'est a lui de choisir.
KABUND doit demander pardon parce que, c'est un menteur il doit son poste de vice président de l'assemblée aux députés FCC ,l'UDPS a lui tout seul n'as pas la majorité pour qu'ils imposent KABUND a son poste,les députés FCC majoritaire dans la coalition ont droit d'exiger son remplacement par quelqu'un d'autre,KABUND est un serpent qui se mort la queue ,on est pas coupe la main qui te nourrie,il a cédé a certains voyous de l'UDPS qui n'ont aucune notion des institutions,entre KABUND et Fils MUKOKO c'est la course a l'échalote qui seras plus virulent devant leurs militants avec le FCC
Pourquoi il vous demandera pardon ? Avec tout le mal que vous avez fait subir aux congolais, vous ne méritez pas de circuler librement. Sans être partisan de JM Kabund ni de l'Udps, je crois que pour une fois depuis que Tshisekedi est président de la République Kabund à bien réagi.
Nous au FCC nous venons de voir la GRANDE ERREUR que nous avons commise!Maintenant nous ne pouvons rien reclamer à notre partenaire le CACH, à partir nous mettre à genoux et implorer sa CLÉMENCE, s'il veut nous l'accorder!
KABUND va présenter les excuses demandées car son objectif est s 'enrichir et il ne voudra JAMAIS PERDRE LES 16 000 dollars par mois que cette fonction lui apporte ET PUIS hors micro le FCC a menacé d aller "fouiner" à la CENI et à a Cour Constitutionnelle
Débrouillez vous, la coalition de canards