Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Michel Platini souhaite revenir dans le milieu du football

2019-11-18
18.11.2019
2019-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/michel_platini_19_000.jpg -

Michel Platini

Après la fin de sa suspension, Michel Platini peut "occuper n'importe quelle fonction dans le monde du football sauf celle de joueur", s'est amusé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, dimanche à Tirana en marge de la rencontre entre l'Albanie et la France.

« La suspension de Michel Platini est terminée. Donc il peut occuper n'importe quelle fonction dans le monde du football sauf celle de joueur, je crois qu'il est un peu vieux », a déclaré à la presse le patron de l'instance de gouvernance du football européen.

Ancien milieu d'exception de l'équipe de France, Platini est devenu président de l'UEFA en 2007 et s'apprêtait à succéder à Sepp Blatter à la tête de la FIFA, quand une affaire de conflit d'intérêt lié à l'argent a précipité sa chute.

Le double demi-finaliste de la Coupe du monde (1982 et 1986) a été suspendu « de toute activité liée au football » pour quatre ans après avoir perçu un paiement sans contrat écrit de 2 millions de francs suisses (1,8 M d'euros) de la part de Blatter.

Après la fin de sa suspension, début octobre, Platini a indiqué qu'il souhaitait revenir dans le milieu du football, mais sans dévoiler ses intentions.

Michel Platini s’emporte contre la VAR !

  

Opposant de toujours à l’assistance vidéo à l’arbitrage dans le football (il ne voulait pas en entendre parler lorsqu’il était président de l’UEFA),  Michel Platini a livré son point de vue sur le sujet et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avis de l’ancien président de l’Union des associations européennes de football (UEFA) est tranché.

« Il faudrait une demi-heure pour expliquer pourquoi ça ne règle pas les problèmes. Ça les déplace. Je suis contre la VAR [...] malheureusement, on ne reviendra pas en arrière », a-t-il expliqué. Au moins c’est dit.

« A 64 ans, j’ai la possibilité de faire une dernière aventure. Mais je ne peux pas me tromper et je dois bien y réfléchir », a-t-il dit.

L’ex-capitaine des Bleus n’a pas pu se présenter à la présidence de la Fifa où son ancien bras droit, Gianni Infantino, a été finalement élu en février 2016, puis réélu en juin dernier.

« A la Fifa, ils ne voulaient pas de moi comme président. Je voulais défendre le football et j‘étais le seul footballeur qui pouvait devenir président de la Fifa », a déclaré Platini dimanche, ajoutant ne plus avoir de rapports avec Blatter ou Infantino.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tennis : Wimbledon, Roland-Garros... Federer tire le bilan de sa saison !
left
Article précédent Linafoot : DCMP à l'assaut de Renaissance ce mercredi et de V.Club ce dimanche

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance