mediacongo.net - Actualités - Le Président Félix Tshisekedi aux obsèques du 1er secrétaire général de l’UDPS



Retour Politique

Le Président Félix Tshisekedi aux obsèques du 1er secrétaire général de l’UDPS

Le Président Félix Tshisekedi aux obsèques du 1er secrétaire général de l’UDPS 2019-11-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/tshisekedi_felix_obseques_adrien_phongo_kunda_19_000.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a assisté ce lundi 18 novembre 2019, aux obsèques du premier secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le Docteur Adrien Phongo Kunda à Kinshasa.

Le Président de la République, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, s’est incliné devant la dépouille du défunt, considéré comme le premier commandant des troupes de l’UPDS, avant d’écrire son témoignage dans le livre de condoléances et de réconforter la veuve et les orphelins.

Décédé le 6 novembre 2019 à l’âge de 90 ans, le premier secrétaire général de l’UDPS (de 1998 à 2003) a été inhumé le même lundi après des hommages dignes qui lui ont été rendus par ses familles biologique, politique et professionnelle.

 

Dans son mot de circonstance, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya a salué au nom de la famille politique, la grandeur de cet homme à la carrière élogieuse.

« Politicien engagé, Andrien Phongo fut également un médecin dévoué, un respectueux des normes avec plus de 50 ans de service médical », a-t-il dit.

Pour Jacquemain Shabani Lukoo, ancien secrétaire général de l’UDPS, Dr Adrien Phongo , élu au Conclave de Bondeko avait joué sa participation et mené le bon combat dans la noble lutte pour l’instauration de la démocratie en RDC .

Par contre, ses encadrés politiques reconnaissent en lui, le charisme d’un leader à l’image du patriarche Etienne Tshisekedi wa Mulumba.


ACP / MCP, via mediacongo.net
3711 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 19.11.2019 à 11:48

DISTRACTIONS : LISEZ La Libre Afrique Point Be : Via sa société , Integrated Petroleum Congo enregistrée SUELEMENT le 24 septembre20 19,le frère de de Denise Nyakeru TSHILOMBO, nommé Joe Christian Nyakeru Ntalushika vient d acheter de blocs pétroliers au GABON et Guinée Equatoriale pour plus de 300 Millions de dollars... comme associé un Burundais ( pourquoi?..) Daniel Kilaru. VIVE LE PEUPLE D ABORD

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 19.11.2019 à 08:49

A cette époque là, les gens avait peur de l'officier de renseignement de la zone de Kasangulu ( homme fort de la sécurité du MPR), il était posté au marché, pour observer les gens de la cité qui devraient assister à ce meeting de quelques minutes, pour les interpeller après. nous étions de finalistes, esprit trop ouvert, nous avions bravé la peur et c'était parti.ah que les choses ont véritablement changé depuis lors.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 19.11.2019 à 08:42

Paix à son âme,je n'oublierai jamais le Docteur Mpongo, il était dans la petite délégation de l'UDPS( 5 à 10 personnes), je me rappelle d'un meeting improvisé par le feu Etienne Tshisekedi à Kasangulu lors de sa tournée au Bas-zaire , dans les années 90 , entre le mois de mai ou juin, devant la chambre froide Sozadial en face du marché au parking. j'étais à l'internat de l'ITP Kasangulu, le docteur Mpongo nous avait invité a adhérer massivement à ce parti, c était le jour que j'étais convaincu du bon combat de l'UDPS. à chacun son histoire.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 19.11.2019 à 07:32

Merci Président de continuer à ainsi honorer les combattants de la démocratie.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Mairie de Mbandaka : une prétendue nomination à la base des manifestations de la population

Provinces ..,

L’UNC veut que "CACH" devienne une plateforme politique pour consolider l’alliance UNC et...

Politique ..,

FCC-CACH : A Kasangulu, Augustin Kabuya oppose la Bible au Kimono

Politique ..,

Augustin Kabuya: Quelle base exige le retrait de l'accord FCC-CACH ?

Politique ..,