mediacongo.net - Actualités - Fecofa : Meschack Elia suspendu 12 mois !



Retour Sport

Fecofa : Meschack Elia suspendu 12 mois !

Fecofa : Meschack Elia suspendu 12 mois ! 2019-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/meschack_elia_lina_19_00.jpg -

Meschack Elia Lina

Meschack Elia Lina va lourdement payer ses incartades ! Saisie par le Tout Puissant Mazembe, la FECOFA vient de le suspendre pour 12 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives, et extension aux équipes nationales de la RDC, à la CAF et à la FIFA. Pour rappel, le TP Mazembe avait signalé la disparation de son joueur après un test concluant au RSC Anderlecht au mois d’Août dernier.

Meschack Elia Lina, incité par des agents véreux s’est retrouvé en Suisse, a demandé l’asile politique avant de forcer les portes de Young Boys par des procédés malhonnêtes : établissement d’un faux passeport dont l’année de naissance est 1997, susceptible de faire accréditer la thèse de sa minorité au moment de la signature de son premier contrat avec pour finalité de le faire annuler suite à son incapacité de contracter à la date précitée ; incitation à violer ses obligations contractuelles avec le TPM, accusation diffamatoires contre le TP Mazembe et son président ; complicité d’une rupture contractuelle avec son club, en violation manifeste de la réglementation de la FIFA, par l’acceptation des avantages indus dans le cadre des accords conclus avec le club de Young Boys.

Après analyse de tous les documents administratifs reçus à la FECOFA retraçant sa première affiliation à l’AF Anges Verts passant par le CS Don Bosco jusqu’au le TP Mazembe où le joueur est né le 06/08/1996, la plus haute instance du football congolais est arrivée à cette conclusion :« l’âge contenu dans le nouveau passeport de Meschack Elia Lina est un faux en écriture. »

Se basant sur les textes fédéraux, Meschack Elia Lina s’est rendu coupable des faits infractionnels ci-après :

  • Faux dans les titres, fait prévu et réprimé par l’article 52 du CDF
  • Atteinte à l’honneur du TPM et de son Président, fait prévu et reprimé par l’article 49 du CDF ;
  • Corruption passive, fait prévu et réprimé par l’article 53 du CDC

Et pour ces motifs, il a été décidé de suspendre Meschack Elia Lina pour 12 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives, et extension aux équipes nationales de la RDC, à la CAF et à la FIFA.

 


TP Mazembe / MCP, via mediacongo.net
2919 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Patriote | XQP1U1F - posté le 20.11.2019 à 12:56

DE JOUEUR SANS idéologie,SANS OBJECTIVITÉ EN CE QU'IL FAIT IL AMBRASSE N'IMPORTE QUOI EN IMPORTE QUI ET IMPORTE QUEL MOMENT. EPESA YE MAYELE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 19.11.2019 à 14:10

En tout cas pour se désengager de RSC Anderlecht, il pouvait bien le faire proprement et autrement avec un manager et un avocat. Elia demande l'ASILE POLITIQUE!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 19.11.2019 à 14:06

Meschack Elia demande l'asile POLITIQUE??? Plutôt une autre asile en tout cas, pas politique.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 19.11.2019 à 12:40

Petit Elia on ne crache pas sur la main qui t'a nourrie. Le TOM et surtout son president ont beaucoup fait pour te creer comme tu es aujourd'hui. Avec ces deboires tu suis les pas de Mputu qui a connu une carriere moins brillante malgre son immense talent.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 19.11.2019 à 11:22

Salima | TTYVYQL - Tu as quelque chose contre le CHAIRMAN. Ce garcon etait parti avec la benediction du CHAIRMAN, comme j'ai dis en bonne et du forme, personne ne l'a bloque' pour fuire. Je ne sais pas si tu commentes avec un oeil de jalousie.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.11.2019 à 11:12

... et le pays, pas au joueur. C'est un peu comme au mariage, lorsqu'un conjoint fuit, la honte est avec la partie désertée. Ces joueurs veulent sortir du pays et savourer librement ce que savourent les bi-nationaux avec lesquels ils se mêlent dans léopards y compris pour se décomplexer. Il faut qu'ils aient la liberté de partir jeune et au top de leur stardom pour avoir la chance de s'intégrer dans les clubs professionnels d'Europe. Tant pis donc au dogmes de la fecofa là cet organisme ne saisit pas cette réalité de ces joueurs désespérés à se trouver mieux en termes de leur carrière.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.11.2019 à 10:59

Tous ces joueurs semblent être justes des possessions des fameux CHAIRMEN, et ces bosses des clubs les utilisent pour leurs propres gains financiers etc. Ces footballeurs ont un talent qu'ils veulent vendre à plus offrant et dans les meilleures conditions contractuelles. La plupart sont plus âgés que déclarés et doivent courir contre la montre pour se trouver un club et du travail. C'est cela. C'est insensé ce qui se passe autour de tous ces athlètes, on doit plutôt leur ouvrir les portes grandes pour aller et venir quand et comme ils veulent, en faisant plutôt jouer le jeu de l'offre et de la demande car chaque fois qu'un joueur fuit, c'est la honte au chairman, son club et le...

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 19.11.2019 à 09:40

C'est simplement la stupidite', nos athletes doivent etre bien eduque'. Il est parti en bon et du forme en Belgique, comment il s'est retrouve' en Swiss ??? C'est la Kinoiserie tout ca. Il n y a que les joueurs de Kinshasa qui sont dans ces histoires, ces dernieres annees il y a des joueurs en provenance de Kinshasa qui ont fuit et se sont retrouve's au Magreb sans contracts. TPMAZEMBE a deja envoye' plus de 15 joueurs en Europe legallement. LE CHAIRMAN EST TRES ORGANISE.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.11.2019 à 09:34

Tous ces footballeurs qui fuient leurs équipes et le pays, il faut plutôt bien les manager là et prévenir qu'ils s'en aillent dû au manque de carrière assuré et gains financiers appropriés.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.11.2019 à 09:28

Au fait la dispute entre ce footballeur et manzembe se situe à quel niveau? C'est de n'être pas resté à Anderleck après le teste concluant sous un contrat que lui le joueur n'a pas trouvé convenable ou quoi? S'il est passé en suisse demandé l'asile, tout le monde peut demander l'asile et l'on ne sait jamais ce qu'un demandeur d'asile dit dans son dossier. Et toute cette litanie de suspension renforce sa demande d'asile d'une façon ou d'une autre. Et si manzembe l'a signé sur base qu'il est né en 1996, et pourquoi lui ne se défendrait-il pas que son âge a été modifié à manzembe juste pour le contracter. Là manzembe sera accusé de faire travailler des mineurs etc.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 19.11.2019 à 09:07

Si cette meme FECOFA pouvais etre examplaire par ces diregeants qui incarne la malhonettete de belle lurette

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 19.11.2019 à 08:57

Quand on preste sans être rémuneré à hauteur du travail abattu, on sera toujours tenté d'utiliser divers moyens pour trouver du travail là où on sera traité dignement. C'est plutôt au TP Mazembe de revoir le traitement de ses athlètes pour éviter que ceux-ci se retrouvent contraints de faire usage de faux pour tout intérêt que ce soit!

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 19.11.2019 à 08:52

trop pressé pour gagner la vie et voila cmt tu tombe si bas

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

L’affaire Elia Meschack ou l’histoire d’un transfert qui tourne mal

Sport ..,

Mauvaise entame des Léopards aux éliminatoires de la CAN 2021 : Théo Binamungu exige du staff...

Sport ..,

Linafoot : Lupopo gagne deux matches sur tapis vert

Sport ..,

Vodacom Ligue1 : FC Renaissance réintègre le championnat, mais certaines sanctions persistent

Sport ..,