Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le PPRD Dunia Kilanga visé par une plainte du PS de Daniel Mwana-Nteba pour outrage au chef de l’Etat

2019-11-19
19.11.2019
2019-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/dunia_kilanda_plainte_19_0214.jpg -

Dunia Kilanga

Le Parti Socialiste, à travers son premier Secrétaire National, a annoncé mardi à Ouragan FM que ses avocats se préparent à déposer une plainte contre le cadre PPRD, Dunia Kilanga, avant la fin de cette semaine, au Parquet Général près la Cour d’Appel de la Gombe pour outrage au chef de l’État.

" En déclarant que c’est Joseph Kabila qui a fait de Félix Tshisekedi président et non pas la CENI, ni le peuple, Dunia Kilanga nous déclare juste que Joseph Kabila a truqué les élections. C’est de la haute trahison. Nous l’amenons en justice pour qu’il apporte les preuves de ses allégations", a dénoncé le leader du Parti Socialiste.

Pour ce parti membre du Cap pour le Changement, Dunia Kilanga doit démontrer au parquet général comment Joseph Kabila a truqué les élections en publiant ses propres résultats en lieu et place de la Ceni.

Quand le processus légal et constitutionnel à travers la Ceni et la Cour constitutionnelle, démontre que Félix Tshisekedi est le vainqueur de la présidentielle, il est inadmissible, pour le Parti Socialiste, qu’un individu se permette de piétiner la souveraineté du peuple exprimée à travers les urnes.

A haute voix, les cadres du PS promettent d’aller jusqu’au bout dans ce dossier et demandent déjà au procureur de convoquer la CENI comme renseignant.

" Trop, c’est trop. Cette fois-ci, Dunia Kilanga du PPRD doit nous présenter les résultats, les bulletins de vote qui ont permis à Joseph Kabila de proclamer Félix Tshisekedi président. Et la CENI qui sera convoquée comme renseignant, doit dire au peuple congolais si les résultats publiés au regard des votes en faveur de Félix Tshisekedi et confirmés par la Cour constitutionnelle, sont faux. Au cas contraire, nous allons tirer de très graves conséquences ", a prévenu Mwana-Nteba.

Depuis la vidéo à buzz de Dunia Kilanga annonçant de manière sérieuse que Tshisekedi est président par la volonté de Kabila et non de la Ceni, des réactions fusent de partout demandant au cadre PPRD de démontrer devant la justice comment Kabila a nommé Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.11.2019 à 08:41
LA VERITE EST TETUE, ELLE EST DEJA SORTI. MEME SI TU CHERCHES A REPARER C'EST TROP TARD, C'EST CETTE VERITE' QUE NOUS CONNAISSONS TOUS, LA NOMINATION D'UN PROTOCOLAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.11.2019 à 07:49
Mwana Nteba: ARRËTEZ votre arrogance idiote ou alors déclarez haut et fort que LUMUMBA et FIDELE BAZANA ne sont JAMAIS MORTS et sont à tort déclarés mort car IL N YA AUCUNE PREUVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 20.11.2019 à 07:49
Vous qui insultez Le President Felix-Antoine Tshilombo Tshisekedi, je vous vois deja trouver du travail et gagner le pain pour vos enfants parce que le meme "patin" comme vous le dites a monter et descendu pour vous! Dáilleurs je parie que quelques personnes parmi vous vos enfants etudient deja gratuitement. Vous návez pas honte? Reconnaissez le bien fait et arreter une haine tribale gratuite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 20.11.2019 à 07:44
Quíl soit nommer ou ils se sont entendus, je vous informe quí a le statut de Chef de lËtat Congolais. Vous ne pouvez pas changer cela, il est le 5eme President de notre pays. Regardons devant, veillons pour que les erreurs nárrivent pas dans le future. Vive Son Excellence Monsieur Le Presisdent de la Republique Democratique du Congo Felix-Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 19.11.2019 à 23:08
Je n'ai comprends rien du tout, il y a certaines personne qui font semblant de connaître la vérité, même les enfants savent parfaitement bien qu'il y avait pas des élections en 2018, TSHISEKEDI tire seulement les conséquences de l'idiotie, il faut laisser ce type tranquille, TSHISEKEDI a signé les ordonnances qui ne passent pas jusqu'à ce jour bloqué par qui , un ministre qui bloque des ordonnances du chef de l'état, vous appelez ça président qui a gagné les élections !TSHISEKEDI est le président le plus ridicule de l'histoire, ça fait vomir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.11.2019 à 21:06
Mwana Nteba: une arrogance idiote car si procès il ya on va demander à vos minables avocats d affirmer que Lumumba et Fidèle Bazana sont à tort déclarés mort car IL N YA AUCUNE PREUVE Et puis si vous croyez ébranler le RAÏS : KILANGA n a jamais dit que les élections étaient truquées ( ce qui pour votre faux raisonnement ferait de RAÏS KABILA le coupable =) Il a parlé de la nomination APRES les élections voir ERREUR Matérielle, argument inattaquable de nature à mettre TSHILOMBO hors circuit ATTENTION A VOS INITIATIVES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.11.2019 à 19:04
(suite). Dans le cas contraire, vous avez lutté en vain, pour une soit disante dèmocratie, et liberté d'expression eecc mais pour un autre forme de bavure et de dictature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.11.2019 à 19:02
(suite) Nos politiciens ont une vision courte , à cours terme. Qui peut oublier que Tshisekedi est devenue héro des certains grace aux injures à Mobutu et Kabila Peut etre l'article contre injure costitution au chef de l'Etat, n'était pas encore dans la constitution ? comment nous allons expliquer aux autres que les injures à Mobutu, et Kabila, ètaient disait on au nom de la liberté d'expression, comment nous allons expliquer le dogme était dans toutes nos constitutions. Les juges ne seront pas là à entraver la liberté d'expression vieille de 40 ans, comme enseigner par E Thsisekedi Dans le cas contraire, vous avez lutté en vain, pour une soit disante dèmocratie, et liberté d'expression eecc mais pour un autre forme de bavure et de dictature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 19.11.2019 à 19:02
Il n'y aura meme pas d'audience, je mets ma main à couper. Felix lui memen'a pas des PV qui prouvent qu'il avait gagné seul Nangaa qui avait un chiffre en tête soki 38%, NAF à l'université.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 19.11.2019 à 18:57
C'est de la petite politique congolaise, à l'image des nos politiciens. En Europe dans un cas pareil, il peut y'avoir des discussions , mais impossible qu'un parti politique, aille dans un tribunal pour défendre l'image du chef de l'Etat, pour injure de la part d'un individu. Le role d'un parti est le bien etre de la population donc en quete permanent des sympatisants, ainsi devant une figure divisionle d'un chef d'Etat, il est difficile qu'un parti aille au delas de protestation. Il y'a des services spécialisés de la sécurité qui s'en charge. Au Congo le peuple ne compte pas , il faut courtiser le tenant du pouvoir, pas le peuple. Nos politiciens ont une vision courte , à cours terme. Qui peut oublier que Tshisekedi est devenue héro des certains grace aux injures à Mobutu et Kabila Peut etre l'article contre injure costitution au chef de l'Etat, n'était pas encore dans la constitution ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.11.2019 à 18:16
on vas nous ressortir la victoire de FAYULU par les bayakas ,bizarre un gagnant qui n'as aucun document de sa victoire alors sur quoi repose sa victoire ? si FAYULU avait des preuves certainement il les aurait largement diffusés,FAYULU voulait juste en escroc exploiter les déclarations de l’Abbé TSHOLE, càd bondir sur l’occasion pour se déclarer vainqueur avec le calcul que si c'était SHADARI élu, les opposants vont manifestés et contestés les résultats, la victoire de FAYLU ce du pire opportunisme malhonnête,du vol

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 19.11.2019 à 17:25
pourquoi n'a t-il pas nommé ndakala coup sur coup?? avec cette organisation cahotique même nangaa n'a pas les données exactes de ce boutiquage. Les tendances demontraient surement que le candidat du pouvoir ne gagnerait jamais d'où les combines qui s'en ai suivi. Dos au mur, ils ont voulu vendre cette histoire de donner le pouvoir à un tel (fayulu aussi a été contacté). Le fait est que ils ont échoué à garder le fauteuil présidentiel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.11.2019 à 17:18
Toutes les données des serveurs de la ceni bureau par bureau ont été copiées et diffusées y compris à l'international et miru systems en est sûrement un de témoins très objectifs et potentiellement accablants. On est donc comme qui a glissé son cou dans la guillotine et moindre fausse manoeuvre la lourde lame tombe sans ménagement sur son gros cou farci de graisse de la bonne vie menée deshonnêtement au détriment de la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 19.11.2019 à 16:58
Mwananteba pense qu'il va réussir ce qu'il a fait à Mike Mukebayi par ordre de Kamerhe. Cette fois, vous voulez accuser quelqu'un qui a dit la vérité? Donc vous voulez toujours mentir à l'UDPS? Les médiocres inconscients. Attendez d'abord que Kabund nage d'abord le fleuve Congo. Vive Dunia. Tu as dit la vérité vraie et c'est tout. Même Dieu va te pardonner. Je suis Dunia, l'homme fort plus que Tshilombo Trichekedi. Mwananteba devrait d'abord porter plainte contre Ambongo, Kagame, Le Ministre Français des Aff. Etrangères, les USA, l'UE. Trop bête!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Malick @9I9FOOW   Message  - Publié le 19.11.2019 à 16:29
Muana-Nteba veut ouvrir la boite de pandore qui ne va plaire à tout membre de l'UDPS. Felix lui-même ne peut pas être pou un tel dossier. Nul n'ignore la vérité, mais on préfère avancer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kunzi @XQYSHIJ   Message  - Publié le 19.11.2019 à 16:12
Selon Dunya Kilanga, le Président de la République n'a pas été élu. Il est devenu Chef de l'état par la volonté de Kabila. La CENI a simplement exécuté les volontés de Kabila. Je me demande alors pourquoi le vieux Dauphin de Kabila n'a pas été élu??? Et pourquoi Dunya Kilanga lui-même a échoué brillament à la députation nationale et provinciale??? Par cette déclaration cet insensé accuse6 donc son Chef Kabila d'avoir violé la loi, la constitution, d'avoir posé un acte de haute trahison en truquant les élections???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.11.2019 à 16:03
Muana nteba est -il de ces ignorants de ce que tout le monde connaît ou est-il juste en train de pousser les enchères hautes sachant que quelqu'un mettra fin à temps à ce qui pourra ouvrir cette boîte pourrie de pandore? Et si labila et Cie n'ont pas de plus en plus la garantie de la protection échangée contre le pouvoir(soupçonnant que Félix complote contre eux à l'international)alors, pourquoi kabila ne se resignera pas à dire la vérité et ainsi s'attirer un peu de compassion plutôt que être coincé par son partenaire qui se retourne de plus en plus contre lui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 19.11.2019 à 15:57
La vérité est têtue! Tricher, voler n'est pas bon! L'histoire retiendra que que c'est Joseph qui l'a nommé et la CENI n'était qu'une caisse de résonance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 19.11.2019 à 15:49
au PS, ils ont les preuves de la victoire de tshisekedi bureau de vote après bureau de vote? en 2006 comme en 2011, on proclamait les résultats provinces après provinces et on voyait tous l'allure des résultats mais pourquoi par magie , on nous a sortis 6000000 pour fayulu, 7000000 pour Félix et 3000000 pour shadari??? un vrai mensonge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 19.11.2019 à 15:46
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 19.11.2019 à 15:36
Kabila est le créateur de Tshilombo Felix ! Tout le monde le sait. Si l’un des anges du créateur dit que cette créature appartient à mon père où est le problème? Distraction pur et simple. Honte à vous les talibans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.11.2019 à 15:26
Evoluons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 19.11.2019 à 15:21
mawa na bino même un enfant de 4ans sait très bien Félix est nommé par kabila es que c'est un secret ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.11.2019 à 15:14
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.11.2019 à 15:12
Chers talibans, je vous annonce deja que votre pantin ne fera rien contre Dunia, moins encore votre procureur de pacotille sans coquille. Tous sont sous les orders de kanambe et personne n'osera inquieter Dunia Kilanga qui fait gonfler l'ego de kanambe par ses declarations. Vous n'avez pas le pouvoir d'inquieter un kabiliste, Ne vous y trompez pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.11.2019 à 15:07
Les congolais n'aiment pas la vérité et c'est pathétique. Quel est le péché commis par Dunia Kilanga? Dire une vérité qui du reste n'est pas un secret car connue par tous memes les moins instruits parmi nous? Quel congolais ne sait pas que trichekedi a été nommé comme regent par le roi Kanambe empêché????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 19.11.2019 à 15:04
que disiez vous lors des elections en 2006 et 2011?vous avez tricher travailler pour les bien du people aulieu de nous distraire avec vos plainte non fondé et remetez nous nos 15millons $

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 19.11.2019 à 15:00
Mwana-Nteba Tu perd ton temps,c'est FATSHI qui dois exiger a la ceni de publier les resultats de vote bureau par bureau, car il est le garant de bon fonctionement des institutions et non le contraire toi tu ne sais pas que FATSHI a eté nommé?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 19.11.2019 à 14:56
(Suite) Avec FAYULU comme président, il ne sera plus question de reconciliation: Tokopapa bango manchette lokola ba niama ! Bakokatisa fleuve na nage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 19.11.2019 à 14:55
Très bien fait ! Il faut prendre ce DUNIA par son propre jeu. Ils ne doivent pas profiter de la naiveté du peuple pour se considérer comme de Dieu. Si le FCC conteste l'élection de TSHISEKEDI comme président, qu'ils introduisent une plainte avec preuve à l'appui et que leur cour proclame alors FAYULU comme président. S'ils n'ont pas de preuves, qu'ils subissent la rugueur de la loi. Ils veulent profiter du fait qu'ils avaient trafiqué les résultats des élections passées pour faire du chantage à l'actuel président. Personne ne leur a demandé de fausser ces résultats. S'ils s'entêtent qu'ils aillent jusqu'au bout en proclamant FAYULU. Là, il ne sera plus question de reconciliation: (CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMÉE POUR INCITATION A LA VIOLENCE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sanctions contre les proches de Kabila : HRW et 163 Ong taxées de "véritables lobbies" de l'UE
left
Article précédent Dunia Kilanga soutient que ces propos sur l’élection de Félix Tshisekedi ont été « changés »

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance