Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : clôture ce mercredi de la campagne pour l’élection du rapporteur adjoint

2019-11-20
20.11.2019
2019-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/palais_du_peuple_19_0000.jpg -

Vue du Palais du peuple

Démarrée le mardi 18 novembre au palais du peuple, la campagne en vue de l'élection du rapporteur adjoint du bureau de la chambre basse du parlement se termine ce mercredi 20 novembre 2019. 

Calicots, banderoles frappés des effigies des candidats surplombent le bâtiment du palais du peuple. Quelques militants mettent l’ambiance en scandant des chansons à la gloire de leur candidat.

Albert Fabrice Pwela, Jacques Lungwana, tous deux du groupe parlementaire MLC/ADN, Chérubin Okende d’AMK et Pétillon Mundia Neke du MS/G7 sont les quatre candidats en lice qui espèrent briguer ce seul poste du bureau de la chambre basse du parlement réservé à l'opposition.

Majoritaire à la chambre basse du parlement, les députés de la majorité parlementaire FCC-CACH vont départager ces 4 candidats de l'opposition.

C’est à l’issue de l’élection prévue ce jeudi 21 novembre que le bureau de l’Assemblée nationale affichera complet car le poste de rapporteur adjoint était le seul qui restait à pourvoir.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 20.11.2019 à 12:12
C'est ridicule de voir que le MLC,Ensemble et autres de l'opposition se battre un poste bidon , voir même de la honte A mon avis, ils peuvent laissez tomber cette bêtise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 20.11.2019 à 12:06
Tout le cinema d'avant pour ca?? Pourquoi avoir boudé, quitté l'hemicycle quand le bureau se constituait pour finalement accepté le poste et faire une campagne "fratricide"? voilà pourquoi le peuple ne peut compte sur cette opposition de pacotille pour mettre fin à l'oppression et à la dictature. Sans le sacrifice des martyrs comme Rossy et les organisations des manifestations du CLC, on aurait eu soit le 3è mandat avec soutien des grands juristes, soit le ndakala au pouvoir. Le peuple ne doit rien espérer de ces opposants à médiocrité variable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retour de Kabund : la jeunesse de l’Udps mobilisée
left
Article précédent Affrontements entre partisans AFDC: Vers une intolérance politique au Sud-Kivu ?

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 18 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance