mediacongo.net - Actualités - Symphorien Ntumba (UDPS) : « Si on fouine à la Ceni et à la Cour constitutionnelle, le FCC n’aura plus la majorité à l’Assemblée nationale »



Retour Politique

Symphorien Ntumba (UDPS) : « Si on fouine à la Ceni et à la Cour constitutionnelle, le FCC n’aura plus la majorité à l’Assemblée nationale »

Symphorien Ntumba (UDPS) : « Si on fouine à la Ceni et à la Cour constitutionnelle, le FCC n’aura plus la majorité à l’Assemblée nationale » 2019-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/ntumba-symphorien-udps-communication-pt-ntic.jpg -

Le Chef du département de Communication et NTIC de la ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi, Symphorien Ntumba Mutombo, a accordé une interview exclusive au site Liberté Plus en guise de réplique aux déclarations des membres du FCC contre les leaders de l’UDPS.

Plusieurs points ont été évoqués mais pour l’instant, voici sa réponse en rapport avec la réaction du PPRD qui révèle que si l’UDPS fouine dans le passé, eux-aussi vont fouiner à la Ceni et à la Cour Constitutionnelle pour remettre en cause l’élection du président Tshisekedi.

«Il faut d’abord noter que c’est le Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui avait dit qu’il ne va pas fouiner dans le passé. Ça, c’est la position du Chef de l’État. Néanmoins, il n’a non plus interdit à d’autres personnes de ne pas fouiner dans le passé. Si nous trouvons qu’il est légitime et rationnelle que nous puissions fouiner dans le passé, il est de notre plein droit que nous le faisions, a affirmé Symphorien Ntumba.

« Et, alors lorsque les gens du PPRD disent qu’ils vont fouiner à la Ceni et à la Cour constitutionnelle, cela me fait vraiment rire. Je me moque éperdument d’eux, parce que si nous fouinons dans ces deux institutions, leur FCC n’aura plus de majorité parlementaire. Nous connaissons ce qui s’est passé pour qu’ils obtiennent cette majorité fantaisiste», a-t-il martelé.

En ce qui concerne les déclarations du Coordonnateur du FCC, le professeur Néhémie Mwilanya, traitant l’honorable Jean-Marc Kabund d’un politique immature, Symphorien Ntumba l’a demandé de garder sa langue en poche et de ne plus parler en mal des leaders de l’UDPS/Tshisekedi.

« À ce fameux professeur, je lui dis ceci : vaut mieux se taire qu’extérioriser sa bassesse de la gymnastique intellectuelle. Car, Jean-Marc Kabund est une âme bien née et bénie», fin de citation.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
8344 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Past DSK | PAEJCGZ - posté le 21.11.2019 à 12:49

L'Induction est aussi possible: Si on fouine à la Ceni et à la Cour Constitutionnelle, le candidat de la coalition FCC-CASH proclamé ne serait pas Président de la République!!!!!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.11.2019 à 09:02

Si on fouine à la Ceni et à la Cour constitutionnelle, le FCC n’aura plus la majorité à l’Assemblée nationale! donc vous confirmer que FATSHI N'a pas gagné les elections car c'est la meme CENI et la meme cour qui l'ont declarée vainqueur. merci de rejoinder FAYULU ET LE FCC dans la verité des urnes ! la verité est tetue

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 21.11.2019 à 07:45

Mais finalement,fouiner quoi? Donc vous nous confirmer, nous peuple qu'il y a quelque chose que vous nous cacher

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

Patrick Nkanga : « Près d’une année après de l’implosion du FCC-CACH, l’État sombre...

Politique ..,

Félix Tshisekedi à Tshikapa : « J’ai décidé de rompre le mariage FCC-CACH parce qu’ils...

Politique ..,

Divorce FCC-CACH : Une année après, quid des retombées?

Politique ..,

6 décembre 2020-6 décembre 2021: une année déjà, depuis la fin de la coalition FCC-CACH

Politique ..,