mediacongo.net - Actualités - CAN 2021: changement de dates en perspective 


Retour Sport

CAN 2021: changement de dates en perspective

CAN 2021: changement de dates en perspective 2019-11-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/ahmad_caf_president_can_19_02145.jpg -

Le président de la CAF, le Malgache Ahmad, ici le 20 juin 2019 au Caire.

Et si la CAN 2021 n'avait pas lieu en juin-juillet comme prévu ? La Confédération africaine de football ouvre la porte à un changement de dates.

Jusqu'ici, on n'était pas vraiment sûr de savoir où cette CAN 2021 aurait lieu. Le Cameroun, privé de l'édition 2019, ne présentait toujours pas toutes les garanties. Depuis la réunion du comité exécutif de la CAF ce jeudi au Caire, il va aussi falloir se demander quand cette CAN 2021 aura lieu.

« En raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN 2021 seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte », peut-on lire dans l'avant-dernière des résolutions adoptées lors de cette réunion. Les termes sont sibyllins, mais au-delà des mots, c'est bien un changement de clendrier qui s'annonce.

Et s'il est vrai que juin-juillet correspond à la saison des pluies au Cameroun, l'argument météorogique apparaît bien faible. Il était surtout connu depuis longtemps. L'annonce par la FIFA au début du mois d'une nouvelle Coupe du monde des clubs aux dates de la CAN pèse d'un tout autre poids.

Alors que l'Égypte vient d'accueillir la première CAN en été, une première en plus de 60 ans d'histoire, la suivante va devoir se refaire une place au soleil dans un calendrier surchargé. Est-ce un retour vers la CAN en hiver qui s'annonce ? Ou une nouvelle saison sera-t-elle sortie du chapeau ? Seule certitude en attendant : le Cameroun accueillera le CHAN du 4 au 25 avril 2020.


RFI / MCP, via mediacongo.net
998 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : la CAN 2021, un « casse-tête » pour le football africain

Sport ..,

CAN 2021: les internationaux et stars africains plaident pour un report

Sport ..,

Eliminatoires-CAN 2021 : 28 présélectionnés contre l’Angola

Sport ..,

Faut-il encore compter sur l’imprévisibilité des « Léopards » au CHAN 2020, à la CAN...

Sport ..,