Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Vers la restructuration du FCC : les sociétaires du FCC seront en retraite à Kisantu ce mardi 26 novembre

2019-11-25
25.11.2019
2019-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/fcc_membres_reunion_nehemie_19_00.jpg -

Cette retraite qui va durer 4 jours va se focaliser sur la restructuration du Front commun pour le Congo (FCC), indique ce lundi 25 novembre, un tweet du FCC.

Cette plateforme composée des anciens membres de la Majorité présidentielle et des frondeurs du Rassemblement, évaluera également les élections du 30 décembre 2018.

Rappelons que dans ce scrutin, le FCC avait perdu la présidentielle avec son candidat Emmanuel Ramazani Shadary et gagné les législatives.

Le FCC pendant sa retraite à la ferme d'Antoine Ghonda abordera également tous les problèmes qui touchent à sa coalition avec le Cach.

Concernant la présence de son autorité morale, Joseph Kabila dans cette retraite, Constant Mutamba dans son tweet, parle d'une surprise qu'on ne pourra mettre à la place publique.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8817 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2345 jours
Le FCC majoritaire tant au parlement (A N et Sénat) que dans le gouvernement, fait le jeu de l'opposition. Les lieutnants du FCC auraient dus se déclarer appartenir desormais à l'opposition et continuer son combat. Un vrai complot contre le peuple congolais! Ils sont partis planifier le plan de destabilisation de la RDC, mais Dieu est au contrôle, ils ne réussiront pas

Réagir

Répondre
Cette retraite signifie que le FCC est en débandade, les sorties manquées de Shadary l'ont précipité dans l'abîme du champ politique de la RDC. Il serait mieux qu'il change de stratégie en commençant d'abord par destituer Shadary. Ensuite, le FCC doit remettre dans l'arène politique leur autorité morale JKK avec un triple rôle : de rassembleur, de réconciliateur et de pacificateur de tous le peuple congolais à l'instar d'un Mandela sauveur de la nation arc en ciel. A l'issue de ce conclave, JKK doit revêtir un nouvel habit d'un apolitique au servir de son peuple et de la nation congolaise. Il ne doit plus suivre aveuglement son entourage qui n'est là que pour le précipiter au fond du trou comme l'a été le maréchal Mobutu.

Réagir

Répondre
Il y a 2347 jours
C'est bien de réfléchir sur l'avenir de son regroupement politique et je propose ceci: 1. Bokanga ba mbwa sans chaine qui veulent troubler l'ordre public. 2. Prenez-vous en charge en choisissant un autre leader capable de diriger cette plate-forme. 3. Eviter le culte de personnalité à l'endroit de JKK qui a fait déjà son temps sinon ...

Réagir

Répondre
Il y a 2347 jours
Ils sont entrains de préparer quelque chose de très grave Je pense que le dialogue national est désormais plus utile et reste la meilleure voie pour trouver une solution durable Personne n'ignore la suspicion d'une main noire extérieure comme interne Tout ceci pour créer des conditions favorables à la balkanisation de la RDC. Si nous congolais,nous continuons à nous diviser cela risque d'être une réalité C'est maintenant ou jamais pour barrer la route à nos vrais ennemis

Réagir

Répondre
right
Article suivant Prochain cycle électoral: 2028, l'impossible calendrier électoral?
left
Article précédent Élection du Secrétaire Général de l'ONU : Zénon Mukongo Ngay reçoit le candidat Rafael Grossi à New York

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance